|  |  |
 | | | | Soleilsun · 13 avril 2009 à 23:37 29 messages · 4 participants · 12 076 affichages | | | | 13 avril 2009 à 23:37 Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 222 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai besoin d'aideeeee  soit je parle pas francais soit c'est en chinois mais je comprends rien aux demarches à effectuer -en tant que Francais- pour une demande d'immigration pour la Colombie BritaniqueQui est passé par la et peux m'aider ?!!
Je suis allée sur les sites de l'ambassade et CB mais je comprends rien
Ma situation : pas de diplome, niveau bac +2 (sans passer par la case diplome), 10 ans d'experiences dans divers boulots, bilingue Anglais/Francais, 38 ans
Projets : travailler et vivre à Vancouver
Ensuite, tout se complique, statut travailleur qualifié ? federal ? ou faire sa demande ? suis je eligible ?
Merci de votre aide et conseil !
Fabienne | | | À: Soleilsun · 13 avril 2009 à 23:52 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 151 affichages · Partager as-tu fait le test de point? | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 0:05 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager le test de point ? euh....c'est ou ca ? | | | À: Soleilsun · 14 avril 2009 à 0:08 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 026 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 0:21 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 003 affichages · Partager Merci nemo, je viens donc de le faire et obtenu 75 (donc passage) | | | À: Soleilsun · 14 avril 2009 à 1:08 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager Salut,
2 solutions pour obtenir le visa de résident permanent : Tu passes par la Délégation Générale du Québec afin d'obtenir le CSQ, puis par le fédéral (ambassade du Canada), ce qui est la voie la plus rapide. Tu devras justifier d'environ 1500/2000€ pour une personne. Ce n'est pas très "loyal" car tu as un contrat moral avec le Québec où tu dois - normalement - t'installer, mais absolument rien ne t'y oblige, donc tu peux aller à Vancouver. Tu passes par la voie "normale", c'est à dire directement par l'ambassade du Canada, mais c'est plus long et tu devras justifier de 10.000$CAD, soit bien plus que précédemment.
Après, il y a aussi le visa temporaire et le PVT, mais c'est plus compliqué pour le 1er et tu es trop vieille (désolé  ) pour le second.
A+ | | | À: Soleilsun · 14 avril 2009 à 1:18 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 987 affichages · Partager Effectivement, il vaut mieux passer par la DGQ (délégation générale du Québec) pour immigrer, car via le programme fédéral les critères ont été resserrés récemment.
Le visa immigrant permet de s'installer n'importe où au Canada, peu importe la manière dont on l'a obtenu. | | | À: Nikky · 14 avril 2009 à 1:26 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 987 affichages · Partager Le visa immigrant permet de s'installer n'importe où au Canada, peu importe la manière dont on l'a obtenu.
Wow, tu es sacrément plus ouverte que certains Québécois qui crient au scandale quand les immigrants font ça! | | | À: CanadaGoose · 14 avril 2009 à 1:30 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 980 affichages · Partager Je ne comprends pas ton intervention...les Québécois n'immigrent pas il me semble... | | | À: Nikky · 14 avril 2009 à 1:33 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 980 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que certains Québécois fustigeaient les immigrants qui passent par la "voie Québec" pour s'installer dans le ROC. Question de principe apparemment. | | | À: CanadaGoose · 14 avril 2009 à 1:37 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 706 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que certains Québécois fustigeaient les immigrants qui passent par la "voie Québec" pour s'installer dans le ROC.
Jamais entendu ou lu de Québécois qui râlaient à cause de ça...
Dans un pays on est libre de choisir la ville où on veut s'installer, donc la province. Si une personne n'est pas d'accord, j'aurais bien du mal à comprendre pourquoi. | | | À: Nikky · 14 avril 2009 à 1:39 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 707 affichages · Partager Jamais entendu ou lu de Québécois qui râlaient à cause de ça...
Dans un pays on est libre de choisir la ville où on veut s'installer, donc la province. Si une personne n'est pas d'accord, j'aurais bien du mal à comprendre pourquoi.
Va sur un certain forum que tu connais et tu verras...
Mais je suis content de voir que ce n'est pas une généralité. Heureusement d'ailleurs, car si le système est mal fait ce n'est pas la faute des immigrants. | | | À: CanadaGoose · 14 avril 2009 à 9:47 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 683 affichages · Partager Merci à vous deux ! et ne vous engueuler pas à cause moi  lol, je plaisante Bon, donc j'avais raison de dire que c'est du chinois, lol (remarquez normal puisque je vais à Vancouver) Merci pour vos conseils car effectivement 10 000$ represente une sacré somme !
1- Ok, donc je dois faire une demande d'immigration pour le quebecVous etes sur que je ne suis pas obligé d'y rester -meme un moment- avant de m'installer à Van ?! (parce que j'y suis deja allée et le froid....)
2- Il faut que j'attende de recevoir le visa pour le quebec avant de faire la demande de visa pour CB ? et tout ca de france ?
3- De france, apres obtention des visas, je peux aller directement à Vancouver ou je dois quand meme passer par la case quebec pour quelques jours ?
Merci de votre aide
Fabienne | | | À: Soleilsun · 14 avril 2009 à 18:47 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager Vous etes sur que je ne suis pas obligé d'y rester -meme un moment- avant de m'installer à Van ?!
OUI, on est sûrs!!
Une fois que tu arrives comme immigrant, tu es libre de faire ce que tu veux dans tout le pays...y compris déménager là où bon te semble! Le Québec recherche des immigrants qui parlent le français pour augmenter la population, c'est pour cela qu'ils ont leurs propres programmes de sélection, mais ils n'a aucune influence légale sur la destination finale du candidat à l'immigration.
2- Il faut que j'attende de recevoir le visa pour le quebec avant de faire la demande de visa pour CB ?
Tu n'as pas compris, le visa est un visa fédéral...le csq n'est pas un visa, c'est juste un certificat de sélection. | | | À: Nikky · 14 avril 2009 à 20:45 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager Merci nIKKY POUR CES PRESISIONS
fabienne | | | À: Soleilsun · 14 avril 2009 à 23:35 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 599 affichages · Partager Va à la DGQ à Paris et ils t'expliqueront tout.
Sache que ça demande du temps (minimum 1 an) et beaucoup d'argent... | | | À: Soleilsun · 15 avril 2009 à 1:13 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager Tu as toutes les infos sur les sites:
micc
cic
Pour ton projet il faut consacrer beaucoup de temps aux lectures, compréhension des démarches, etc. C'est vraiment un boulot...que toi seule peut faire | | | À: Nikky · 15 avril 2009 à 15:12 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 548 affichages · Partager Oui, je me doute que cela doit demander du temps Je me suis donnée 1an voir un peu plus de l'argent aussi ? Cette année j'ai fermé ma boite et je vais me consacrer en ce projet (formation, langues, demarches...) Dois je previligié une formation quelqconque, une branche ou il y a le + de demande ?!
Fabienne | | | À: CanadaGoose · 15 avril 2009 à 15:16 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager Beaucoup d'argent ? tu veux dire quoi par la ? tu me fais peur........oups Beaucoup de temps, je me suis donnée 1 an
J'ai immigrer au Moyen Orient et c'etait franchement plus facile et pas onereux..c'est pour ca que la ca me parait compliqué !
Fabienne | | | À: Soleilsun · 15 avril 2009 à 17:25 Re: Démarches d'immigration pour Vancouver? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 9 534 affichages · Partager Beaucoup d'argent ? tu veux dire quoi par la ? tu me fais peur........oups Beaucoup de temps, je me suis donnée 1 an
J'ai eu mon visa en 15 mois, ça met rarement moins d'un an. Et tout le monde n'est pas accepté.
Côté argent, si tu comptes le coût du visa, des billets d'avion, d'un éventuel déménagement ou de rachats au Canada, de choses auxquelles tu ne penses pas, de ce que tu vas dépenser pendant que tu ne travailleras pas... et bien ça fait beaucoup d'argent. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |