Bonjour,
Je me questionnais quand à votre périple car
New York-
Albany est relativement court comme trajet et il y a peu de choses à voir dans le secteur. Mon prédécesseur a très bien répondu à la majorité de vos questions. Effectivement le stationnement est gratuit dans les stationnements de magasins Wal-Mart au
Canada et au
USA. Aux
USA il y a également les restaurant Cracker barrel (
www.crackerbarrel.com
) ou il est gratuit d'y passer la nuit.
Les campings aux
USA sont à mon avis plutôt dispendieux même si nous y voyageons constamment en fonction de l'attrait touristique environnant le prix peut varier de 45$ à 80$ par nuit. Voici un site très intéressant pour effectuer vos réservations. Plusieurs parc fédéraux américain sont habituellement pourvu des deux services essentiels (eau-électricité) pour moins cher que les terrains de camping privés. De plus dans 90% des cas, les campings sont équipés de stations de vidanges gratuites donc vous pouvez voyager à moindre couts en réservant dans les terrains de camping en demandant d'avoir un terrain avec deux services.
www.gocampingamerica.com
et
www.reserveamerica.com
sont des sites de réservation très bien faits qui vous donnent tout les détails concernant les terrains de camping en plus de le localiser sur une carte et parfois des photos.
Pour
Montréal, il n'y a pas de camping. Par contre il est facile d'en trouver un juste un peu en banlieu et vous rendre par la suite avec le CC en ville pour y prendre le transport en commun. Je vous donne un exemple: vous campez au camping (
www.campingalouette.com
) le matin vous traversez le tunnel L-H Lafontaine pour vous stationner dans le stationnement du Centre commercial Place Versailles qui se trouve à environs 30 minutes du camping et de là, prendre le métro Radisson d'où vous pouvez vous rendre au Stade Olympique, au jardin botanique de
Montréal, l'insectarium de
Montréal ou encore vous rendre au centre ville en métro.
Pour la ville de
Québec, il y a de merveilleux Camping, je pense au Village vacances Valcartier (glissades d'eau), celui qui se trouve également sur l'île d'Orléan de là, faire le tour de l'Île en vélo et vous pouvez faire la même chose qu'à
Montréal et vous rapprocher par la suite de la ville de
Québec pour la visiter qui est à environs 20 minutes. De manière générale, le prix des campings au
Québec varie de 36$ à 48$ ce qui comprend habituellement 2 ou 3 services.
Pour la ville de Sherbrooke, c'est la région de l'Estrie et elle compte plusieurs endroits pour y faire du camping entre autre près du lac Memphrémagog.
Pour la ville de
Salem, il y a un camping dans la ville même mais je n'y suis jamais allé et il faut procéder par téléphone.
www.salemweb.com/winterisland/
Pour votre information, à
New York il y a un camping (
www.libertyharborrv.com/contact.htm
) mais étant donné que vous débutez vos vacances à partir de cette ville j'imagine que vous allez plutôt y prendre une chambre d'hôtel et y louer le véhicule avant de partir.
Au
Québec, le prix de location d'un véhicule de type CC est d'environ 1500$ à 2000$ pour une période de 7 jours. À moins que vous trouviez une personne comme moi qui recherche un échange avec une personne qui possède un CC car je projète voyager en Europe pour une période de 8-12 semaines à compté du 15 avril 2012.
Pour les stationnements en ville avec un CC, c'est plustôt rare que les gens vont s'y stationner, ils vont se stationner dans les centres commerciaux ou encore directement dans les rues résidentielles légèrement en retrait du centre ville ou il n'y a pas de frais de stationnement. N'hésitez surtout pas a communiquer avec moi pour de plus amples informations...sergedany@hotmail.com