|  |  |
 | | | | Etudiant en stage au Canada en 2009 Missdu06 · 11 août 2008 à 12:57 34 messages · 15 participants · 7 606 affichages | | | | 11 août 2008 à 12:57 Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager Salut!!!!!
Voila je suis une étudiante en master 2 et je parts en mars 2009 à montréal pour éffectuer un stage de fin d'étude d'une période de 6 mois au sein d'une entreprise. J'aurai souhaiter connaitre des etudiants qui envisage d'aller à cette meme période o canada. Ainsi on pourrait se mettre en contact afin que la bas on se sente moins seul lol mais aussi pour s'informer des démarches administratifs, des vols... tous ces étapes avant d'arriver Au canada.
Sinon j'espere que les démarche pour un stage o canada se passe bien pour tout le monde
Voila j'attend vos réponses
Bisous a tous | | | À: Missdu06 · 12 août 2008 à 1:45 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager HELLO moi je suis français et je suis au canada en ce moment depuis quelques mois c vrai que connaitre du monde facilite beaucoup les choses et moi ont m'a bien aidé si tu veux des infos ya pas de soucis pour les vols regarde air transat ou zoom airline mais tu as le temps d'ici mars
a bientot | | | À: Petitnain · 12 août 2008 à 11:55 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Salut!!!!!!
merci beaucoup pour ta réponse!!! J'espere que la vie la bas te plait??? est ce un changement par rapport à la France car moi je suis de Nice et je recherche un peu le dépaysement.
Au niveau du logement est ce facile de trouver des chose correcte pour des prix correct. Connaît tu des agences immobilières qui loue pour les étudiants en stage (6 mOIS).
Merci pour tes renseignement concernant les vol c'est noté...
Bisous | | | À: Missdu06 · 12 août 2008 à 14:56 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Bonjour,
Au Canada, ce sont les gens qui contactent directement les proprios qui ont des apparts à louer, il n'y a pas d'agence immobilières pour la location (ça vise surtout le haut de gamme. Le reste c'est pour les achats de logements,). | | | À: Nikky · 13 août 2008 à 10:12 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 940 affichages · Partager Salut!!!!
merci pour la réponse... donc j'ai plus qu'a me connecter sur les site internet tel que kijii et m'adresser directement à des particuliers. Et sinon je voulais savoir quel temps fait il au mois de Mars et quels sont les lieux a visiter à Montréal mais aussi au Canada
Bisous | | | À: Missdu06 · 13 août 2008 à 16:06 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Il y a aussi toutmontreal.com et www.appartalouer.com/
L'autre façon aussi c'est de regarder dans les journaux locaux (La Presse, le Journal de Montréal, Voir (gratuit), Le Métro...)
Le mois de mars au Québec c'est très imprésibles, ça peut aller à des tempêtes de neige incroyables, comme à des précipitations de pluie, de verglas, comme ça peut-être aussi chaud!!
Généralement il peut beaucoup et le climat s'adoucit (autour de 0 degré).
Pour te donner une idée:
www.theweathernetwork.com/...tics/C02019/caqc0363 | | | À: Petitnain · 16 août 2008 à 21:53 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager bonsoir,
tu es dans quel coin du canada? et pour combien de temps? | | | À: Patdan · 17 août 2008 à 3:48 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager SLT je suis à montréal et ici encore plusieurs mois | | | À: Missdu06 · 24 septembre 2008 à 16:13 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année ingénieur informatique et je souhaite faire mon stage de fin d'étude de 6 mois au canada. J'aimerai allez du coté Anglophone afin d'améliorer mon anglais. Je devrais commencer début Mars pour finir fin Août. As-tu trouvé facilement une entreprise ? Comment as tu procédé ? Montréal c'est français non ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
StimL. | | | À: StimL · 24 septembre 2008 à 20:18 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager salut !!!!!
j'espere que sa va??? ben écoute en ce qui concerne mon stage j'ai envoyé des candidature spontannée à plusieurs entreprises à Montréal et au Québec et suite à de nombreux mail g eu plusieurs réponses positives et j'ai donc choisi celle ki me correspondait le mieux. Moi g choisit une entreprise anglophone qui se situe dans la partie francophone afin que mon quotidien soit plus simple a vivre. Mais tu peut cependant tous a fait faire ton stage dans la partie anglophone. Pour la recherche d'entreprise je te conseil les page jaune ou encore des site comme KIJII. Moi aussi je part de la période de mars à aout 2009.... Voial j'espere ke sa ta un peu aidée. Si tu as plus de question n'hésite surtout pas.. il y a pas de souci j'étais dans le même cas que toi. A bientôt | | | À: Missdu06 · 24 septembre 2008 à 22:52 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, ça m'encourage encore plus à trouver un stage :) Je sais pas si on aura l'occasion de se voir, je te tiendrais au courant si je vais sur Montréal mais je vais tout d'abord essayer de trouver un stage vers Ottawa ^^
A bientôt peut-être
StimL. | | | À: Missdu06 · 26 novembre 2008 à 21:28 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager Salut,
Moi je suis étudiant en école d'ingé, et j'suis actuellement au Nouveau Brunswick pour un semestre d'échange.
Je voudrais trouver un stage de 6 mois ou plus, probablement sur Montréall à parti de début février.
Comment se passent vos démarches de recherche à vous-autres ? De mon coté, c'est un peu la galère. | | | À: Cr0vax · 26 novembre 2008 à 21:51 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Salut!!
sa va?? en ce sui concerne ma démarche, elle à était trés simple je suis aller sur le site des page jaune canadienne et j'ai choisi le domaine qui m'interessé et j'ai envoyer mes cv. Tu peut aussi répondre à des annonces sur les site comme Apec, Kapstage, canada-en-ligne mais la plupart du temps les stage sont trés vite pourvus.
Dés que tu trouver ton stage, il faudra ensuite s'attaquer aux démarches administratives (qui demande kelkes paperasse):)
Voila, j'espere ke sa ta un peu aidé; bonne soirée | | | À: Missdu06 · 26 novembre 2008 à 21:53 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager Ouais, la paperasse, j'en fais mon affaire. Merci pour ces quelques sites.
J'imagine que toi, tu as déjà trouvé. Dans quel domaine/entreprise ? | | | À: Cr0vax · 26 novembre 2008 à 22:28 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager oui j'ai trouver dans l'immobilier dans le domaine du marketing.
Bonne continuation | | | À: Missdu06 · 11 janvier 2009 à 16:09 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Bonjour!
je suis étudiante en master et je pars en stage à Montreal début mars, pour 3 mois. Auriez-vous des conseils à me donner? Je recherche un logement (colocation, studio, chambre chez l'habitant...) pour cette période, auriez-vous de bonnes adresses?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Magali57 · 11 janvier 2009 à 16:47 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager bonjour Magali!!!!
sa va??? ben je sais que ces instants sont les plus pénible je suis dans la même situation que toi. En ce qui concerne les logements tu pourrais tenter le site Kijiji Montréal qui permet de te mettre directement en contact avec des particulier pour la location. Aprés cela dépend du prix que tu es prete a fixer pour le loyer. Sinon, je te conseille de te faire la carte ISIC (c'est une carte nationale d'étudiante: elle coute 12 Euros). cette carte te permettra de payer le métro a moitié prix, d'avoir un rabais pour certaine course faite le Lundi et d'avoir des réduction sur les musée....elle est trés avantageuses. 
Sinon moi aussi je pars fin février début mars pour 6 mois. Donc si tu veux plus d'info il y a pas de souci contacte moi.
Bonne journée | | | À: Cr0vax · 11 janvier 2009 à 22:08 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Salut cr0vax, je suis aussi étudiant ingé. Je vais faire un stage à Montréal à partir de février. Comme toi, c'est vraiment la merde pour les visas, notamment parcequ'ils ont attendu les 26 novembre pour éditer les formulaires de demande pour 2009... Tu en es ou toi? Moi j'ai juste reçu un mail me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier alors que je suis sensé partir à la fin du mois... | | | À: Arakis · 12 janvier 2009 à 0:22 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Pas trouvé de stage moi, je jette mon dévolu sur les USA, bien plus ouverts (j'aurai jamais cru) | | | À: Cr0vax · 12 janvier 2009 à 20:02 Re: Etudiant en stage au Canada en 2009 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Oui, qui l'eut cru... Bon courage alors, et bon stage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |