|  |  |
 | | | | Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Dadoufadoua · 8 avril 2010 à 18:50 19 messages · 13 participants · 11 078 affichages | | | | 8 avril 2010 à 18:50 · Modifié le 8 avr. 2010 à 19:07 Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 1 de 19 · 10 926 affichages · Partager je suis tunisienne âgée de 29 ans mariée et j'ai un enfant, je suis médecin généraliste diplômée, j'aime immigrer avec ma famille en canada, je veux savoir les opportunités de travail, comment faire l'équivalence? est ce que c'est facile de l'avoir ou non? j'ai besoin d'aide de la part des membres de ce forum concernant mon sujet, je vous demande SVP les informations nécessaires pour déposer mon dossier. merci à vous | | | À: Dadoufadoua · 8 avril 2010 à 19:16 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 2 de 19 · 10 877 affichages · Partager Bonjour, Le seul endroit fiable pour vous donner cette info est certainement le Consulat du Canada le plus proche ( Tunis s'il y en a un ?) Pour autant que je le sache, il n'y a PAS d'équivalence de diplômes médicaux entre France et Canada ! Je crois que cela est sur le point d'évoluer... mais à vérifier pour une autre nationalité, il me semble ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2010 à 19:22 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 4 de 19 · 10 835 affichages · Partager merci bien Jadorry, c'est très gentil de ta part d'avoir répondre à ma demande. | | | À: LiseDenise · 8 avril 2010 à 19:25 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 5 de 19 · 10 822 affichages · Partager merci à vous LiseDenise, oui je pense c pas facile de tout mais je dois essayer, rien n'est impossible, il faut oser | | | À: Dadoufadoua · 8 avril 2010 à 20:54 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 6 de 19 · 10 805 affichages · Partager Pour les ordres des médecins tu dois regarder ça au niveau de chaque province. La pire est celle du QC. les moins pénalisantes semblent être les provinces de l'est et de l'ouest (BC par exemple).
A toi de les contacter et de demander les procédure d'équivalence.
Diplôme français ou tunisien ? Cela fera aussi une grosse différence. | | | À: Johnosley · 8 avril 2010 à 21:00 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 7 de 19 · 10 803 affichages · Partager j'ai un diplôme tunisien. merci pour la réponse | | | À: Dadoufadoua · 8 avril 2010 à 21:07 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 8 de 19 · 10 800 affichages · Partager Bonjour, J'espère que vous pourrez réaliser votre rève, on manque de médecins ici.
Est-ce votre bébé? Il est mignon et tellement joli.
Bonne Chance!
Une jeune grand-maman qui adore les bébés. | | | À: Beaupré · 8 avril 2010 à 21:10 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 9 de 19 · 10 795 affichages · Partager merci bien beauprè, j'espère bien réaliser mon rêve, si vous voulez j'aime bien être des amis | | | À: Jadorry · 9 avril 2010 à 12:15 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 10 de 19 · 10 751 affichages · Partager Bonjour, Le seul endroit fiable pour vous donner cette info est certainement le Consulat du Canada le plus proche ( Tunis s'il y en a un ?) Pour autant que je le sache, il n'y a PAS d'équivalence de diplômes médicaux entre France et Canada ! Je crois que cela est sur le point d'évoluer... mais à vérifier pour une autre nationalité, il me semble !
depuis peu il y a possibilité pour les dentistes (diplôme français) entre France et le Québec mais je ne sais pas pour les médecins. | | | À: Jadorry · 9 avril 2010 à 14:48 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 11 de 19 · 10 578 affichages · Partager elle est en tunisie, pas en France | | | À: Dadoufadoua · 9 avril 2010 à 14:59 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 12 de 19 · 10 574 affichages · Partager Hélas non, ce n'est pas facile. En tout cas au Québec. Je crois qu'effectivement certaines provinces sont plus conciliantes que d'autres (car la santé est du ressort provincial et non fédéral); mais si vous regardez du côté des autres provinces, il vous faudra pratiquer en anglais. À l'exception du Nouveau-Brunswick et de l' Ontario, qui ont une structure francophone dans le domaine de la santé. Le Québec - qui par ailleurs souffre d'une pénurie criante de médecins, généralistes et autres, a mis en place une longue course à obstacles qui a pour effet que plus de 70% des médecins étrangers qui tentent de s'y établir y renoncent. Ils repartent, deviennent infirmiers, restaurateurs ou chauffeurs de taxi... La médecine est une chasse gardée et les petits dieux autoproclamés que sont nos médecins ne veullent pas partager le gâteau. Sachez qu'on meurt dans les corridors des urgence, ici. Et je n'exagère même pas. Désolée pour tant de pessimisme... | | | À: Carthago47 · 9 avril 2010 à 15:01 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 13 de 19 · 10 574 affichages · Partager Bonjour,
elle est en tunisie, pas en France
Voui, j'avais compris, c'était pas trop difficile | | | À: Fayd · 9 avril 2010 à 19:49 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 15 de 19 · 10 555 affichages · Partager merci beaucoup Fayd pour la réponse, c gentil | | | À: Dadoufadoua · 25 avril 2010 à 3:07 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 16 de 19 · 10 417 affichages · Partager Bonjour,
Dernièrement, il y plusieurs émissions de 17h00 a la radio de Radio- Canada sur les immigrants marocains qui ont immigrés au Québec. Vous pourrez les réentendre par l'internet. Les vécues par ces personnes pourraient vous aider a mieux comprendre la réalité. | | | À: Dadoufadoua · 25 avril 2010 à 13:01 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 17 de 19 · 10 408 affichages · Partager La premiere chose à faire, c'est de contacter le collège de médecins de la province qui vous intéresse. Expliquez leur que vous voulez pratiquer votre métier ici. Assurez vous de bien comprendre la marche à suivre, car autrement vous ne pourrez travailler comme médecin. Il est fort possible quevoya devrez refaire quelques cours et examens, tenez en compte pour votre budget.
Faites cette démarche AVANT d'entreprendre une demande d'immigration. | | | À: Dadoufadoua · 18 décembre 2015 à 21:38 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 18 de 19 · 5 555 affichages · Partager bonjour fadoua  jespere que ta trouvé ta réponse et que ta pu exercer au canada, et puis justement je suis dans la meme situation que toi  et je souhaite savoir comment faire | | | À: Meriemnagi · 19 décembre 2015 à 4:18 Re: Exercer son métier de médecin généraliste au Canada? Message 19 de 19 · 5 537 affichages · Partager Contactez le collège des médecins de la province où vous voudrez pratiquez. Mais si vous avez fait vos études en Tunisie, attendez-vous à devoir refaire des études et des stages ici pendant quelques années. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |