Comme promis, je te joins des copies des pages de ma bible de chevet. Cela t'aidera à y voir clair. Tu veras notamment que les circuits ne sont pas des boucles ! Si tu n'as pas de cartes, regarde sur le site de park
canada, je crois qu'il y a un tracet approximatif des randos. Sinon regarde sur google, je suis sur que tu trouveras de quoi.
Sur plusieurs jours, les randos à faire sont : skyline et/ou Mt Robson/berg lake.
J'ai aussi mis les textes de ces randos ainsi que les plus intéressantes à la journée.
Athabasca est pour moi un sommet... pas une rando de 6 jours ! Ou alors j'ai raté un truc ce qui est fort possible !
Coté météo... la semaine dernière nous avons eu des records de chaleur avec +30... cette semaine, ce fut des records de tempête et de pluie (chose rare sur
calgary) et des 10 degré max ! Sur
Jasper, tu peux t'attendre à tout..... même la neige. Donc prévoir en terme de vétements et de bouffe.
ici ce n'est pas comme les alpes, ou tu as des abris partout et tu te trouves à distance raisonable d'une route ou autre. Si tu pars sur plusieurs jours... mieux vaut être bien équipé.
Et pour le camping, oui tu es mieux de réserver. Surtout en aout -début septembre... tout peut être déjà complet.
Et puis, je sais que vous ne voulez pas vous arrêter trop longtemps en redescendant, mais vous devriez considérer Plain of six glaciers et sentinel pass (valley of ten peaks)
... elles font parties des incoutournables.