salut
j'ai pris des cours d'anglais à
Vancouver en 2006 dans le cadre d'un séjour linguistique en été.
comme toi j'ai pas mal cherché et j'ai finalement opter pour Global village
www.gvenglish.com/
Je cherchais une école avec peu de francophone et franchement je n'ai pas été déçu.
il y avait beaucoup de Suisses et d'espagnols.
J'y ai passé un mois d'aout inoubliable, cours tranquille (nous étions 12 étudiants de différentes nationalités dans mon groupe), profs sympas, pas mal d'activités avec l'école (plus ou moins chère) mais les sorties entre étudiants restent mes meilleurs souvenirs (petite escapade à
Seattle en voiture terrible).
Comme dans toutes les écoles petits examen en début de session (il vaut mieux arriver en début de mois car c'est le moment du turn over avec beaucoup de départ et d'arriver) un écrit très simple et un entretien oral avec un prof pour déterminer ton niveau (de 1 à 8).
J'ai pris un séjour en pension complète (petit dèj et repas du soir en famille et repas du midi préparé par la famille) avec 20 heures de cours par semaines pour environs 1600€ (il te reste à faire la conversion en dollars canadien).
Comme beaucoup d'étudiant je prenais le bus pour me rendre à l'école (environs 30 40 minutes de trajets) mais c'était cool.
on pouvais sortir presque tous les soirs et prendre le dernier bus pour rentrer au environs de 00h30.
je suis resté en contact avec de nombreux étudiants mais avec très peut de canadiens.
voilà si tu veux plus d'informations n'hésite pas
bonne journée