Bonjour,
Je suis canadienne et je me trouve présentement en
Angleterre où je travailles avec un visa holyday maker. Je projette de me rendre en
France dans un mois pour y passer une semaine avant de rentrer au
Canada. J'ai déjà acheté mon billet d'avion, un vol
Paris-
Montréal. Ma question est; que faut-il que je sois en mesure de présenter lors de mon entrée en
France? Je sais déjà que je n'ai pas besoin de visa, mais je dois apparemment être en mesure de prouver que j'ai un hébergement et de l'argent. Est-ce que je dois absolument réserver un hôtel pour toute la durée de mon séjour? Parce que j'ai des potes qui m'auraient bien hébergée pour 2 ou 3 jours... Et si on me demande de prouver que j'ai réservé? J'imprime le email de confirmation que l'hôtel m'aura envoyé? Et pour ce qui est de l'argent, combien je suis sensée avoir et comment est-ce que je justifie mes finances? Je ne suis pas très chaude à l'idée de me trimbaler avec un paquet de traveler cheque ou plus de 100 euros en liquide. Je suis un peu insécure car je ne sais pas comment fonctionne les douanes françaises et des canadiens de ma connaissance se sont fait refusé leur entrée en sol français, probablement parce qu'ils n'avaient pas de billet de retour, mais quand même je préfère ne prendre aucune chance.
Merci à l'avance pour vos réponses!