Voici ici une brève liste de quelques quartiers de
Torontowww.ptiteviteavectoronto.com/TouristMap.aspx
Le secteur 'Beaches' n'y est pas, il est beaucoup plus à l'est mais le tramway sillonne la rue Queen de l'ouest à l'est. C'est un quartier jeune avec de bons restaurants, des boutiques et naturellement la plage avec boardwalk pour s'y promener. Voici la carte du bord de l'eau
www.beachesbia.com/@flash/@map.asp
C'est un peu comme notre Plateau mais sur le bord de l'eau avec un beau jardin à visiter.
Les samedi et dimanche (je n'y suis jamais allée un samedi, j'y allais toujours le dimanche matin), vous pouvez allez faire un tour du côté de HarbourFront, il y a un gros marché aux puces intérieur (plus antiquités que puces), prendre le petit-déjeûner dans l'un des restos sur le bord de l'eau, louer un canot ou un kayak, prendre le traversier vers les îles pour un pique-nique ou tout simplement marcher. Il y a aussi des expositions au York Quay Center et on offre également des concerts gratuits, pour les dates et spectacles voir
www.harbourfrontcentre.com/...routes2010/index.cfm
C'est un peu notre 'vieux port' mais différent, regardez l'image
www.harbourfrontcentre.com/thewaterfront/index.cfm
Je suis passée à côté du Casa Loma mille et une fois mais je ne m'y suis jamais arrêtée pour visiter, je te donne donc le lien et tu pourras lire ce qu'il en est
www.casaloma.org/Visitor/
On y va pour l'histoire, l'architecture et les jardins.
Le quartier du divertissement (rue King et est de University environ, immédiatement au sud de Chinatown) est un quartier de théâtres, de salles de concerts et de bons restaurants. Pour les boîtes de nuit, c'est la rue Queen ouest entre University et Spadina.
Le Chinatown est dix fois plus gros que celui de
Montréal (Spadina et Dundas) et le deuxième plus gros en
Amérique du nord avec de bons restaurants et de grosses boutiques en plus d'un marché à ciel ouvert dans la rue. D'ailleurs, toutes les rues principales des quartiers de
Toronto ont des marchés offrant surtout des fruits, légumes et fleurs.
Bonne visite!