Bonjour,
L'ouest canadien ou le
Quebec...Cela dépend avant tou du type de voyage souhaité.
Découverte des sites naturels, découvertes des lieuxx historiques ou culturels,...
Désirez-vous ou êtes-vous prêt à parcourir de grandes distances chaque jours en voiture?
Résident de
Québec, je préfere moi-même les Rocheuses, mais cela est fonction du type da'ctivité que je préfère (cad bcp de rando...) C'est bien beau le rocher percé... mais pas tant que ça non plus quand on compare cela au lake Lousie par exemple!!!
Dans l'Ouest, je n'ai fait que la route
Calgary-
Banff-
Jasper (aller-retour en voiture, 100% en camping) simplemetn de toute beauté. Beaucoup de belles rando de'un jour à faire...
Le
Québec, je l'ai fait et continue de le faire de fond en comble, seul, avec les enfants, en camping principalement, depuis 20 ans... disons que je connais pas mal toute les régions, mis à part l'Ungava!
Au
Quebec, les possibilités sont immenses quant à la diversité du type d'activités à faire...Comme en
France
Rando, musée, excursion au baleine, zoo (Granby, St-Félicien, biodome), festivals pendant l'été avec spectacles gratuits et/ou payant,
Pour mieux vous aiguiller...: Âge des enfants? Type d'activités souhaitée?
Côté Budget, c'est certain que le camping et la préparation des repas soit même est le plus économique.
Par contre cela demande plus de préparation, d'organisation et de matériel.
Il faut aussi soit tout apporter de la maison ou louer sur place (ce qui est tout de même très facile partout), je peux même jouer au centre de location pour vous au besoin, j'ai mon propre centre de location d'équipemetns de camping sauvage famillaile...tente, matelas, sac de couchage, amtos de cuisine,...)
Côté hotel, tout dépend du luxe souahité... mais ne pas compter en bas de 100$/nuits.
Ce qui coute toujours le plus cher c'est de se faire organiser par d'autres (Guide, excursions guidés, site payants, location d'équipements...) à 5 personnes... c'est 5 x plus cher!!! je sais j'ai moi-même 3 enfants (8-10-13 ans).
C'est certain qu'au
Québec en famille, la location d'une voiture s'impose. Pas plus, pas moins cher qu'ailleurs.
Il moyen de faire une belle virée du
Quebec en 2 semaines et de tout voir pendatn 5 minutes ou de se concenter sur certain endroits et de les découvir en profondeur... question de choix.
Mon expérience personnel est plus du côté une ou deux régions connexes par années.
Tes questions sont les bienvenus spécialemetn vs le
Quebec.
Au plaisir
David