Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Guérisseuse · 28 septembre 2004 à 16:58 7 messages · 6 participants · 10 015 affichages | | | | 28 septembre 2004 à 16:58 Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 1 de 7 · 9 975 affichages · Partager je suis très activement à la recherche d'un endroit (idéalement au québec ou ontario mais partout au canada) ou je pourrais faire une retraite fermée. Plus concretement, j'ai déja entendu parlé d'un endroit dans le nord de l' ontario chez des amérindiens où ils faisaient des suages dans des tentes. il y en a partout de ca mais si jamais ca dit quelque chose a quelque, un dans le nord de l' ontario, ca serait encore mieux. je ne suis plus capable de trouver ce lieu ni aucun contact.
Bref, si vous avez quoi que ce soit sur des lieux de retraite spirituelle pris en charge par des amérindiens, svp vous me seriez d'un grand secours.
guérisseuse | | | À: Guérisseuse · 2 octobre 2004 à 0:36 Re: Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 2 de 7 · 9 934 affichages · Partager salut,
c est interresant, dis moi, mais pourquoi tu veux faire une retraite!? si c est juste pour mediter et tt t as pas besoin de rentrer ds une communauté, non? | | | À: Elgringo · 6 octobre 2004 à 19:43 Re: Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 3 de 7 · 9 906 affichages · Partager bonjour a toi... non, je ne veux pas entrer dans une communauté a long terme (si c'était ca que tu voulais dire). non, il m'est arrivé une expérience assez étrange ados et disons que ca vient de là. mais je ne peux expliquer ce phénomène sur un chat... je suis native du saguenay, la baie. je connaissais une amie qui était aller faire un suage a pointe-bleue mais j'ai pu ses coordonnées... tu connais? | | | À: Guérisseuse · 21 juin 2006 à 0:39 Re: Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 4 de 7 · 9 391 affichages · Partager Salut, ton message date un peu, peut-être as-tu déjà trouvé ce que tu cherchais mais peut-être aussi que je peux te renseigner à ce sujet.
Je travaillais justement à Pointe-Bleue (Mashteuiatsh) l'automne dernier et j'ai pu participer à une cérémonie de tente suante avec des gens de l'endroit (merci au gardien du feu).
Tu peux demander aux gens qui travaille pour le musée amérindien de l'endroit afin de te renseigner sur les possibilités de faire une tente de sudation avec eux là-bas : www.museeilnu.ca/entree.html
Moi j'ai adoré mon expérience de purification et j'aimerais bien en refaire une autre éventuellement, si l'occasion de présente, je ne refuserais pas. Voilà Adrem | | | À: Guérisseuse · 22 juin 2006 à 9:38 Re: Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 5 de 7 · 9 334 affichages · Partager Salut
J'en connais qui ont fait 3 ans 3 mois 3 jours. Bon je crois qu'il y a plus léger.
Michel Temple des Mille BouddhasCongrégation Dashang Kagyu Ling Château de Plaige 71320 LA BOULAYE Tél. 03 85 79 62 53 Fax 03 85 79 62 56 E-mail : dashang.kagyu.ling@wanadoo.fr Site internet : www.mille-bouddhas.com | | | À: Guérisseuse · 23 juin 2006 à 18:29 Re: Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 6 de 7 · 9 323 affichages · Partager Bonjour, j ai lu beaucoup sur les amerindiens, je suis facine depuis ma plus tendre enfance et surtout grace a mon papa " un jour il ma dit toi aussi tu as du sang Algonquin dans tes veines" donc depuis ce jours toutes m interesse.
Fais moi signe si tu as trouve...j aimerais aussi faire cette experience.
Car anciennement cette ceremonie etait pour decouvrir quel animal etait notre protecteur. merci | | | À: Adrem · 27 janvier 2008 à 14:49 Re: Retraite fermée chez les amérindiens au Canada Message 7 de 7 · 8 449 affichages · Partager bonjour je vien de roberval et je connais personnellement le gardien du feu je devais en fin de semaine participe a une tente suante si tu veux rentre en contacte avec moi je pourrai te dire la prochaine bye sabin | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |