|  |  |
 | | | | | Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Conny02 · 20 octobre 2011 à 17:08 17 messages · 4 participants · 1 979 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 17:08 Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 1 de 17 · 1 944 affichages · Partager bonjour je sais qu'ici je vais trouver mon bonheur et des reponses à mes questions donc je suis francaise.je suis venue la 1ere fois au quebec pour visiter, de mai à septembre 2009 j'ai rencontré mon conjoint je suis revenue de janvier à mars 2010 puis de mai à septembre encore 2010 je suis repartie en france enceinte je suis donc revenue de novembre 2010 à septembre 2011 où j'ai du faire une prolongation de visa de touriste et enfin je suis revenue fin septembre 2011
un deputé m'a dit de rester sur le sol canadien durant 3ans sans retourner en francesur le site de l'immigration, il faut justifier de 3ans sur le sol canadien sachant qu'on ne peut rester que 6mois donc retour en franceà l'aeroport de quebec, ils m'ont dit que ca ne durait qu'un an pour avoir sa residence et de là je pourrais quand-même retourner en france
alors qui dit vrai? que dois-je faire?
merci | | | À: Conny02 · 20 octobre 2011 à 19:01 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 2 de 17 · 1 909 affichages · Partager sur le site de l'immigration, il faut justifier de 3ans sur le sol canadien sachant qu'on ne peut rester que 6mois
à mon avis tu confonds beaucoup de choses. Les seules personnes qui ont à justifier leur présence sur le sol canadien sont eux qui veulent conserver leur résidence permanente. En tant que touriste, ça n'a rien à voir avec toi.
Quant à la procédure de résidence permanente, elle prend entre 12 et 24 mois, selon les délais de l'ambassade.
En fait, je ne comprends pas trop ce que tu cherches à savoir...
Nikky | | | À: Nikky · 20 octobre 2011 à 19:07 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 3 de 17 · 1 900 affichages · Partager je suis venue rejoindre mon conjoint (quebecois) car enceinte depuis j, ai accouché.
je suis repartie en france debut septembre avec mon bébé et je suis revenue
à l'aeroport à quebec, ils m'ont dit que la residence permanente prenait 1an
je dois faire des allés-retour en france car le visa de visiteur francais ne dure q 6mois donc soit je sors du canada et je reviens, soit je le prolonge mais je dois retourner en france car je dois finaliser mon depart (papiers, cheval, voiture à vendre...)
alors, pour moi, pour rester au quebec et pouvoir partir (en france en vacances)et revenir quand je veux au quebecque dois-je faire? demander un regroupement familiale? demander ma residence permanente?
en tout cas merci de ton aide | | | À: Conny02 · 20 octobre 2011 à 19:25 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 4 de 17 · 1 897 affichages · Partager Et le père dans toute cette histoire? Il s’implique dans le dossier oui ou non? Qu’il se magne un peu non. N’est-il d'aucuns secours, d'aucunes aides pour faire avancer le dossier?
Je na sais pas moi, plaider ta cause auprès des autorités, te parrainer?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 20 octobre 2011 à 19:27 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 5 de 17 · 1 895 affichages · Partager bah bien sur que oui il m'aide et non ca ne peut pas faire avancer les choses
il bien entendu impliqué et faudrait qu'il se magne sur quoi etant donné qu'on a eu plusieurs son de cloche!!!! | | | À: Conny02 · 20 octobre 2011 à 19:42 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 6 de 17 · 1 892 affichages · Partager faudrait qu'il se magne sur quoi etant donné qu'on a eu plusieurs son de cloche!!!!
À part ceux de Nikky, je ne vois pas quels sons de cloche tu cherches ici.
Le père, il est sur place ici au Québec. C’est à lui de faire les démarches, aller poser des questions, trouver les réponses auprès des différentes autorités, se démerder parmi les méandres administratifs de l’immigration.
Bref de s’occuper, durant tes absences, du dossier d'immigration de sa conjointe et de son enfant.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 20 octobre 2011 à 19:45 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 7 de 17 · 1 890 affichages · Partager je suis desolée mais je pense que tu n'as pas compris...
et je ne cherches pas les sons de cloches!!!! mais relis bien mon 1er message tu comprendras peut-etre | | | À: Conny02 · 20 octobre 2011 à 21:02 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 8 de 17 · 1 877 affichages · Partager je dois faire des allés-retour en france car le visa de visiteur francais ne dure q 6mois
Oui, 6 mois par défaut. Il est possible de demander, sur place, une durée supérieure à 6 mois! Il faut simplement l'inscrire sur la fiche qui t'es remise dans l'avion et au contrôle on t'enverra à l'immigration pour un contrôle plus poussé au sujet de ta demande. Le mieux est effectivement de déposer ensuite une demande d'immigration dans la catégorie de regroupement familial. Ton conjoint doit faire une demande pour agir à titre de parrain et toi, de ton côté tu déposes ta demande de RP. Toutes les infos sur le site d'Immigration Canada et Immigration Québec.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 21 octobre 2011 à 15:03 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 9 de 17 · 1 848 affichages · Partager merci Nikky
là, je suis passé par l'immigration et mème si je reste que 5mois  alors je comprends mieux pour les demarches mais sur la RP, ne faut-il pas justifier effectivement de 3ans sur le siol canadien comme dit sur le site de l'immigration? | | | À: Conny02 · 21 octobre 2011 à 15:56 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 10 de 17 · 1 842 affichages · Partager mais sur la RP, ne faut-il pas justifier effectivement de 3ans sur le siol canadien comme dit sur le site de l'immigration?
Mais tu n'es PAS résidente permanente! Comment peux tu justifier un statut que tu n'as pas?
Et ce n'est pas 3 ans, mais 2 ans de présence par période quinquennale pour maintenir son statut d'immigrant. | | | À: Nikky · 21 octobre 2011 à 19:21 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 11 de 17 · 1 790 affichages · Partager non effectivement je n'ai pas la residence permanente (j'ai jamais dit que je l'avais!????) puisqu'on m'a dit que je dois prouver que je suis restée au quebec 3ans sur une periode de 4ans hors je n'ai pas passé 3ans sur le sol quebecois et seulement apres je peux demander ma RP de plus, on m'a dit que je dois sortir du sol canadien tous les 6mois, puisque je n'ai que le statut de "visiteur" je ne peux pas avoir de statut autre puisque pas de travail | | | À: Conny02 · 21 octobre 2011 à 23:41 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 12 de 17 · 1 784 affichages · Partager non effectivement je n'ai pas la residence permanente (j'ai jamais dit que je l'avais!????) puisqu'on m'a dit que je dois prouver que je suis restée au quebec 3ans sur une periode de 4ans hors je n'ai pas passé 3ans sur le sol quebecois et seulement apres je peux demander ma RP
Je ne comprends rien à ton histoire, tu n'as pas besoin d'avoir séjourné au Québec pour demander la résidence permanente. Il n'y a pas de minimum...bref je ne sais vraiment pas à quoi tu fais référence, et je suis assez renseignée en immigration canadienne.
Mets tes sources avec des hyperliens ou explique comme il faut... | | | À: Nikky · 22 octobre 2011 à 15:32 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 13 de 17 · 1 769 affichages · Partager mon conjoint et moi nous avons été voir un deputé de notre ville IL nous a dit qu'il faut sejourner 3ans sur 4 pour pouvoir pretendre à la RP | | | À: Conny02 · 22 octobre 2011 à 18:07 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 14 de 17 · 1 764 affichages · Partager mon conjoint et moi nous avons été voir un deputé de notre ville IL nous a dit qu'il faut sejourner 3ans sur 4 pour pouvoir pretendre à la RP
Votre député raconte n'importe quoi. Et pourquoi voir un député ????? 
Écoutez c'est pas compliqué les infos sont SUR LE SITE de L'IMMIGRATION!!! | | | À: Conny02 · 23 octobre 2011 à 21:40 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 15 de 17 · 1 740 affichages · Partager bon je tente ma chance même si tu as pas l'air de comprendre quand des quebecois bien informé t'explique:
tu fais ta demande de résidence permanente au canada dans ton pays d'origine en l’occurrence la france motif regroupement familial) et UNE fois que tu as ta résidence permanente tu ne dois pas passer plus de X mois hors du canada durant un certain nombre d'années Puis au bout de 5 ans je crois tu peux demander la double nationalité et avoir le passeport canadien et dans ce cas tu fais ce que tu veux concernant la durée de tes séjours en dehors du pays | | | À: Veve75020 · 23 octobre 2011 à 21:47 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 16 de 17 · 1 733 affichages · Partager bon je tente ma chance même si tu as pas l'air de comprendre quand des quebecois bien informé t'explique:
tu fais ta demande de résidence permanente au canada dans ton pays d'origine en l’occurrence la france motif regroupement familial) et UNE fois que tu as ta résidence permanente tu ne dois pas passer plus de X mois hors du canada durant un certain nombre d'années Puis au bout de 5 ans je crois tu peux demander la double nationalité et avoir le passeport canadien et dans ce cas tu fais ce que tu veux concernant la durée de tes séjours en dehors du pays
Merci!!! peut-être qu'elle comprendra mieux cette fois ci, même si j'ai pourtant été claire!! | | | À: Nikky · 24 octobre 2011 à 15:27 Re: Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien? Message 17 de 17 · 1 711 affichages · Partager c'est pas gagné mais bon..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |