Suivre des études de médecine au Canada Akako · 22 octobre 2009 à 20:36 11 messages · 6 participants · 2 682 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 20:36 Suivre des études de médecine au Canada Message 1 de 11 · 2 651 affichages · Partager Bonjour, Il y a déja un moment que cette idée fait son chemin dans ma tête., ça peut paraître un peu dingue mais j'aimerais beaucoup pouvoir le réaliser. J'aimerais faire des études de médecine à l'étranger et plus particulièrement au Canada ou au québec. Pour le moment j'ai 14 ans, et je suis en train de faire ma dernière année d'école obligatoire en moderne, et après je vais faire un lycée en section santé-social puis fillière santé, ça va très certainement pouvoir me servir. Pourriez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? Merci d'avance. | | | À: Akako · 23 octobre 2009 à 1:39 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 2 de 11 · 2 631 affichages · Partager 14 ans c'est un peu tôt pour penser aux démarches administratives... 
Mais grosso modo il faudra faire une demande d'admission dans un programme de médecine (doctorat en médecine, à l'Université de Montréal ou McGill si c'est le Québec qui t'intéresse) et y être accepté. Prévoir un excellent dossier scolaire car ce sont des programmes contingentés. | | | À: Akako · 23 octobre 2009 à 18:08 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 3 de 11 · 2 608 affichages · Partager et à l'Université de Sherbrooke. | | | À: Etrefal · 29 octobre 2009 à 15:27 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 4 de 11 · 2 547 affichages · Partager et à l'Université de Sherbrooke. 
Nikky n, aime pas Sherbrooke..... 
C'est pourtant la meilleure fac. de médecine au Québec | | | À: Memphre · 29 octobre 2009 à 15:40 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 5 de 11 · 2 545 affichages · Partager Je n'aime pas Sherbrooke?  Mais non j'avais juste oublié de le mentionner, c'est tout... | | | À: Nikky · 29 octobre 2009 à 18:14 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 6 de 11 · 2 542 affichages · Partager Heille, Nikki est toujours la mieux informée mais elle est pas parfaite. | | | À: Etrefal · 29 octobre 2009 à 19:15 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 7 de 11 · 2 535 affichages · Partager Personne n'est infaillible! | | | À: Nikky · 31 octobre 2009 à 10:54 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 8 de 11 · 2 511 affichages · Partager Hum..... y a aussi une université dans la ville de Québec: l'université Laval
Pour Sherbrooke, le programme de médecine de l'université de Sherbrooke a très bonne réputation d'après ce que j'en sais, et je ne sais pas tout!
A l'université McGill de Montréal, n'est-ce pas un programme en anglais......????? | | | À: Risiol · 31 octobre 2009 à 17:55 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 9 de 11 · 2 502 affichages · Partager A l'université McGill de Montréal, n'est-ce pas un programme en anglais......?????
Oui...et alors? | | | À: Nikky · 1 novembre 2009 à 16:35 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 10 de 11 · 2 483 affichages · Partager Alors, tant qu'à y être, il y a aussi Toronto, Calgary, Vancouver, Ottawa etc...
Le jeune est Suisse romand selon toute vraisemblance. Il est déjà assez difficile d'être admis en faculté de médecine dans sa langue maternelle sans qu'il faille en plus le faire dans une langue étrangère. D'où la pertinence de préciser que McGill est une université anglophone.
Il serait également important de souligner qu'au Québec il est très très difficile d'être admis en médecine sans avoir obtenu au préalable un baccalauréat en pharmacologie ou autre discipline connexe à la médecine. | | | À: 4mursdeglace · 1 novembre 2009 à 19:22 Re: Suivre des études de médecine au Canada Message 11 de 11 · 2 441 affichages · Partager Il est déjà assez difficile d'être admis en faculté de médecine dans sa langue maternelle sans qu'il faille en plus le faire dans une langue étrangère.
Depuis quand? Les candidatures sont sur la base du dossier scolaire, pas de tes aptitudes linguistiques...
D'où la pertinence de préciser que McGill est une université anglophone.
On pourrait aussi préciser que Harvard est une université anglophone, et que la Sorbonne est une institution francophone | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |