Bonjour,
Je m'excuse par avance si un tel sujet a déjà été abordé mais malgré une recherche je n'ai rien trouvé.
Peut-être n'ai-je pas saisi les bons mots clés... Bref...
Je part en août pour un circuit auto-tour dans l'ouest du
Canada entre
Calgary et
Vancouver.
Le circuit est déjà réalisé et je dirais même en partie réservé (Vacances Transat à la carte).
Je suis plutôt du genre à m'y prendre à l'avance et à essayer de prévoir et réserver un maximum de choses avant le départ.
La plupart des activités, les Ferries (
Ile de Vancouver) et tous les hôtels sont réservés.
Le seul détail sur lequel je me pose encore des questions est sur la traversée des parcs nationaux (
Banff,
Jasper...).
J'ai lu ici et là par bribes (et en anglais) qu'il fallait payer une sorte de taxe pour circuler dans ces parcs nationaux.
J'ai cru comprendre qu'à l'entrée des parcs se trouvaient des "centres d'interprétations" faisant office de péage (???).
Je sais que parmi vous se trouve de grands connaisseurs de ce magnifique pays, j'ai donc bon espoir de trouver ici des réponses à mes interrogations.
A savoir:
- Doit-on payer une taxe même si l'on ne fait que traverser un parc en voiture (pas de camping) ?
- Sinon quand doit-on payer cette taxe et où ?
- A combien s'élève cette taxe ?
- Doit-on la payer à chaque parc traversé ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre afin de m'éclairer sur ce point un peu confus de mon futur voyage.
Amicalement.