Roooo, ne sois pas susceptible et ne joue pas sur les mots stratele52... Nous ne sommes pas sur un forum d'électriciens et mon message n'a pas pour seul but l'intérêt de ManOn.

Le tranformateur que tu proposes est très pratique, certes, j'ai le même à la maison, mais inadapté pour ses besoins. En plus il pèse un âne mort et quand tu n'as droit qu'à une seule valise de 23kg, ça compte...
La DSI, d'où qu'elle vienne, nécessite une alimentation de 4.6V/900mA. Il suffit juste de lui brancher un cordon US et le tour est joué, pas besoin de plus.
Le kit dont je lui parle (et qui ne contient aucun "transformateur", je te ferai remarquer

) n'est qu'à titre d'exemple, également très pratique pour charger sa DSI aussi bien sur secteur, en voiture ou sur un PC.
Des kits comme des cordons se trouvent chez Best Buy, Sears ou Gamestop. Au
Canada 
Le bonjour à Vaudreuil-Dorion, j'y étais encore en décembre chez des amis. Tu as une bien belle région...