Bonjour a vous,
je me permet juste d'intervenir pour vous donner quelque petites information. Je suis moi meme en partance pour le
canada et plus precisement à
Montreal pour debut Juin.
Je me suis donc deja bien renseigné puisque j'ai deja realisé certaines demarches pour partir et j'ai reussi a obtenir un visa temporaire. Enfin bref ! Tout ca pour vous dire de faire attention pour la recherche d'emploi au
Quebec. En effet, vous dites rechercher dans l'enseignement sachez juste que pour certains emplois comme l'enseignement, il faut se renseigner sur les ordres dont dependent ces emplois. Au
canada, il existe des ordres professionnels qui gére certaines professions. je vous conseil donc de vous renseigner sur ces ordres. Allez sur le site de l'ambassade du
Canada et encore sur le site de la maison d'immigration du
Quebec, ces sites sont tres insturctifs et complets. On voit que le
Canada a l'habitude d'accueillir les etranger !!!
www.dfait-maeci.gc.ca
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca
Autre choses, sachez que seulement 5% des immigrants partent au
Canada avec deja un êmploi. Pas parce que les gens sont tous des aventurier mais simplement parce qu'au
Canada comme dans la culutre nord americaine c'est ce qu'on appelle l'embauche et la debauche minutes !! Donc il est difficile (mais pas impossible) de trouver un emploi a l'avance.
En tout cas, je vous souhaite de la reussite dans votre projet et reste votre disposition pour tout autre renseignements. Si je peux aider evidement.