Vendre un véhicule chilien au Canada? FannyC · 3 avril 2011 à 5:53 10 messages · 5 participants · 2 131 affichages | | | | 3 avril 2011 à 5:53 Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 1 de 10 · 2 118 affichages · Partager Hola,
Est-il possible de revendre un véhicule chilien (donc immatriculé au chili) au canada? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? comment cela se passe t-il ? Y a t-il beaucoup de taxes à payer ? Merci beaucoup pour vos infos ! | | | À: FannyC · 3 avril 2011 à 16:15 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 2 de 10 · 2 092 affichages · Partager Pour répondre à votre question, il faut savoir dans quelle province au Canada puisque chaque province à ses lois particulières à ce sujet. | | | À: Gigi1234 · 3 avril 2011 à 16:20 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 3 de 10 · 2 083 affichages · Partager J'aurais une préférence pour le quebec puisque je vais terminer le voyage à Montréal. Mais comme je crois avoir entendu dire que c'était compliqué, si c'est plus simple ailleurs je peux aussi terminer en car ou en avion et laisser le véhicule dans une autre province. | | | À: FannyC · 3 avril 2011 à 16:25 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 4 de 10 · 2 080 affichages · Partager Facile? Plus facile si le véhicule est homologué au Canada ou si le véhicule a plus de 15 ans. | | | À: FannyC · 3 avril 2011 à 16:26 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 5 de 10 · 2 081 affichages · Partager Je ne sais pas pour les autres provinces, mais pour le Québec, la vente ne causera pas de problème en soit. Mais pour que le nouvel acheteur puisse utiliser le véhicule au Québec (en présumant qu'il réside ici et qu'il veule garder le véhicule ici, et non pas partir en voyage avec) il devra le faire immatriculé. Et c'est là que c'est compliqué et assez dispendieux. Vous avez les formalités ici:
www.saaq.gouv.qc.ca/...tion/hors_quebec.php
Je ne pense pas que vous trouverez un acheteur si votre véhicule n'est pas immatriculé au Québec. Si vous décidé de faire els démarches vous même pour l'immatriculation, alors voici les démarches pour transférer l'immatriculation:
www.saaq.gouv.qc.ca/...mmat_particulier.php | | | À: Gigi1234 · 3 avril 2011 à 16:50 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 6 de 10 · 2 078 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Par contre j'avais entendu dire que si je veux revendre mon vehicule au quebec, je dois payer une taxe qui est en fait casi aussi élevée que le prix du véhicule... est-ce que c'est vrai ? | | | À: FannyC · 3 avril 2011 à 16:57 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 7 de 10 · 2 075 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Par contre j'avais entendu dire que si je veux revendre mon vehicule au quebec, je dois payer une taxe qui est en fait casi aussi élevée que le prix du véhicule... est-ce que c'est vrai ?
Aussi élevé que le prix du véhicule? Bien sûr que non. La taxe à payer est la TVQ. Elle est de 8.5% du prix de vente. On la paie à la SAAQ, lors du transfert des immatriculations. Il y a aussi des droits de transfert des immatriculations.
www.saaq.gouv.qc.ca/...axes_vente/index.php
Vos plus gros frais seront pour faire immatriculer le véhicule ici. | | | À: Gigi1234 · 3 avril 2011 à 17:05 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 8 de 10 · 2 072 affichages · Partager ok, merci beaucoup pour votre coopération ! bonne continuation à vous ! | | | À: Gigi1234 · 5 avril 2011 à 4:18 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 9 de 10 · 2 053 affichages · Partager Je crois qu'il faut aussi ajouter les frais d'importation du véhicule non ? (frais de douanes)
C'est là que ça pourrait couter plus cher... (au conditionnel parce que je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine) | | | À: FannyC · 5 avril 2011 à 9:31 Re: Vendre un véhicule chilien au Canada? Message 10 de 10 · 2 044 affichages · Partager Tout dépend aussi du modèle... S'il s'agit d'un modèle non diffusé au Canada, ça ne concernera pas grand monde à part quelques éventuels curieux (problème de pièces détachées à trouver en cas de panne ou d'accrochage, problème d'entretien...). | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |