Dugber · 6 mars 2012 à 0:15 · Une photo 53 messages · 27 participants · 8 189 affichages | | | | 6 mars 2012 à 0:15 D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager D'ou viens l'angôument des francais pour Niagara Falls? | | | À: Dugber · 6 mars 2012 à 1:15 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 784 affichages · Partager Bonjour,
Je suis pas Française, mais je vais répondre pareil. 
J'imagine que si vous posez la question, ça doit être parce que vous ne comprenez pas pourquoi les Français tiennent tant à voir les chutes Niagara. Eh bien, moi, je les trouve super belles les chutes! C'est le Las Vegas cheap à côté qui n'est absolument pas intéressant. 
Mais la nature autour, les chutes grandioses, prendre le bateau pour être près des chutes, c'est super impressionnant!
Bon, c'était mon opinion... | | | À: Dugber · 6 mars 2012 à 4:18 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager Et d'où vient "l'engouement" des Québécois pour Fort Lauderdale, Punta Cana ou la Riviera Maya ? Parce que moi, j'ai jamais compris... | | | Toutes des destinations vendu as grands renfort de publicité et tout inclus à prix modique.  Est ce le même phénomène pour Niagara Falls? | | | À: Dugber · 6 mars 2012 à 17:52 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager C'est simple. Une grande quantité d'eau qui tombe d'une hauteur considérable en faisant beaucoup de bruit. | | | À: Dugber · 6 mars 2012 à 18:32 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 703 affichages · Partager Coup de pub des agences de voyages? Vous avez déjà vu les publicités françaises pour vendre le Québec comme destination ?? C'est assez étonnant ! J'ai de la famille d'amis français qui sont arrivés dernièrement et qui, suite au bon conseil de leur agent de voyage, voulaient visiter la Gaspésie, les baleines à Tadoussac, Québec et Montréal sans évidamment oublier les chutes du Niagara et si par hasard ils avaient un peu de temps libre de ne surtout pas passer à côté de la motoneige et du traîneau à chiens! En dix jours (incluant le jour de l'arrivée et celui du départ)! Bye bye repos ! 
Les chutes du Niagara c'est correct mais y'a plus spectaculaire dans le monde ! Enfin à mon humble avis bien sur ! | | | À: Jjosee · 6 mars 2012 à 18:47 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 693 affichages · Partager Tu sait ou trouver cette publicités sur le net? | | | Et d'où vient "l'engouement" des Québécois pour Fort Lauderdale, Punta Cana ou la Riviera Maya ? Parce que moi, j'ai jamais compris... 
Moé si....
- Lauderdale pour la beach, pi ça parle frança..... - punta cana et riviera Maya.....pcq ça coute po cher, pis qu, ils peuvent bwère à volonté..... La culture y s, en cââliss........ | | | À: Dugber · 6 mars 2012 à 22:41 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 668 affichages · Partager D'ou viens l'angôument des francais pour Niagara Falls? 
c'est parce que c'est aux états-unis (bon, canada aussi), et tout ce qui est américain fascine | | | Vous avez oublier cuba !! lollllll
les tout inclus 1 semaine à 900$ !! populaire aussi
nous avons des idée préconçue sur les autre culture..
parfois les francais veulent venir ici pour voir des indiens !! lollllllll ca j'ai trouvé ca bien drole..mais si c, est ca quil annonce dans leur agence de voyages, c'est eux qui sont dans l'erreur, pas les touristes.
pour ma part je trouve que les chutes du niagara sont grandiose, nous les québecois on a tendance parfois à dénigré nos attrais..comme si ce n'étais pas suffisament beau, suffisament intéressant..
il sont tout autant intéressant..pour les autres..pour nous c'est bien normale..et ont a envie de voir autre chose !!
voilà s'étais mon opinion | | | À: Dugber · 7 mars 2012 à 5:58 · Modifié le 7 mars 2012 à 6:27 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Les Francais veulent voir les chûtes de Niagara, les Québécois veulent voir St-Malo.
Les deux sites sont plein de touristes.
Les chûtes de Niagara restent un superbe site naturel / des chûtes très impressionnantes.
St-Malo... une ville plein de boutiques de souvenirs et de restos avec aucun charme d'ailleurs. Y'a au moins une statue de Jacques Cartier sur les remparts... mais offert par le Québec à la ville de St-Malo - y'a juste les Québécois pour se faire photographier avec Jacques Cartier en statue. | | | Et d'où vient "l'engouement" des Québécois pour Fort Lauderdale, Punta Cana ou la Riviera Maya ? Parce que moi, j'ai jamais compris... 
Je ne comprends pas moi non plus...
Mais je crois que c'est le tout inclus que les gens aiment : boire et manger à volonté.
Quand je demande à ma soeur.... elle dit que pour eux autres les vacances pour se reposer à la beach et que c'est chacun ses goûts!
Mais je ne vois rien de reposant à séjourner dans un hotel avec plein de touristes qui laissent trainer leur saletés partout et qui se chicanent pour avoir un parasol.
Y'en a qui vont à Cuba jusqu'à 3 fois par année tellement c'est pas cher surtout en prenant un hôtel 2 étoiles.
Pour moi c'est toujours cher payé que de passer une semaine étendue sur une plage.... (autant s'étendre dans son sous-sol...  ) alors qu'il y a tant à voir et à faire mais il n'y a pas tant de gens que ca qui voyagent pour voir ou faire. Pour beaucoup de gens voyager c'est justement une semaine dans le Sud l'hiver pour faire de la plage. 1 semaine sur un terrain de camping l'été pour faire de la plage ou encore chez les grands-parents.
En tout cas, je ne sais pas trop car je ne suis jamais allée encore dans un tout-inclus je n'arrive pas à me convaincre de tenter l'expérience / Entre passer une semaine dans un tout inclus ou passer une semaine dans une grande ville ou une semaine à faire un roadtrip dans la grande nature de l'Ouest... le choix ne se pose pas. | | | À: Jjosee · 7 mars 2012 à 14:05 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 528 affichages · Partager Merci de l'information....et surtout d'avoir bien lu la question  | | | À: Dugber · 7 mars 2012 à 15:35 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager Les chutes d'eau sont tjrs impressionantes ! Que ce soient celles du Niagara, d'Iguaçu, Salto Angel, etc... Y'a pas que les Français qui sont fascinés.
Moi je me demande plutôt pourquoi ça t'étonne ? | | | Et d'où vient "l'engouement" des Québécois pour Fort Lauderdale, Punta Cana ou la Riviera Maya ? Parce que moi, j'ai jamais compris... 
Je ne comprends pas moi non plus...
Mais je crois que c'est le tout inclus que les gens aiment : boire et manger à volonté.

Et bien, moi j'ai compris  et ce n'est pas pour boire et manger a volonté !!! Je vais dans un tout inclus au moins 1 fois par année, les raisons et les pourquoi(s)?: je dois recharger mes batteries completement avant la saison estivale, je ne veux pas faire a manger, je ne veux pas faire d'emplettes, je ne veux pas faire de ménage, je ne veux pas courir, etc..... Je veux juste me promener sur la plage, lire énormément, parler et me reposer !!! Et en plus c'est tellement pas cher a partir d'ici. Je n'y vais surtout pas pour nager avec les dauphins ou autres excursions toutes aussi cheres les unes que les autres. Pour moi, la plage = détente et j'en ai besoin une fois par année. Tout comme j'ai besoin d'aller pêcher plusieurs fois par année pour la tranquillité et le calme des paysages.
MAIS PAR CONTRE: je pars aussi 1 fois par année pour un voyage tout a fait différent, quelque part en Europe pour visiter, me remplir les yeux des beautés du monde. Cette année ce sera surement l'Asie !!! enfin, si je suis capable de rester assise plusieurs heures dans l'avion (j'ai bien de la misere, les fourmis dans les jambes, meme apres 3 hrs de vol, c'est comme si je devenais folle  ) Mon plus long vol était Montréal - Paris, ensuite 8 hrs de train en route vers l'Alsace, mais j'étais plus jeune  Cette année, je crois que je vais me payer des bonnes pilules pour dormir avant d'entreprendre mon voyage pour l'Asie, prendre un verre avec tout ca et roupillier plusieurs heures 
Voilà pour moi !
Mais je dois dire que je ne pourrais pas me passer des tout inclus, ni de mes voyages découvertes.
Les 2 sont primordials pour moi.
Bonne journée a tous | | | À: Lujack · 7 mars 2012 à 18:45 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 452 affichages · Partager Cette année, je crois que je vais me payer des bonnes pilules pour dormir avant d'entreprendre mon voyage pour l'Asie, prendre un verre avec tout ca et roupillier plusieurs heures 
Salut !
moi aussi j'aime les 2, exactement pour les mêmes raisons que toi. Et je dois être une des rares touristes à chercher tjrs le cocktail sans alcool 
Sinon en ce qui concerne les somnifères, c'est super efficace, t'arrives en pleine forme, par contre concernant les fourmillements dans les jambes, y'a rien de pire 
Et pour répondre à Christian: c'est vrai que les chutes du Rhein sont pas mal, mais bcp moins impressionantes que celles citées avant. De plus, on est tjrs attiré par ce qui est loin de chez sois | | | À: Dugber · 7 mars 2012 à 19:09 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 446 affichages · Partager Bonsoir,
apparemment, il y a 19 millions de touristes qui viennent aux chutes du Niagara chaque année, cf ce site où je trouve ce chiffre de 19 millions: www.ontario.ca/..._ontario/004655.html
Je ne pense pas que ce soit 19 millions de Français, car je ne vois pas à peu près un tiers de la population totale de la France aller là-bas chaque année! On y croise surtout beaucoup d'Américains, des Anglais, des Japonais, et même quelques Canadiens! Plus tous les autres... Ce n'est donc pas une spécificité française que de visiter ce lieu.
Donc, la question devrait être: "Pourquoi tant de touristes de tous les pays du monde et en premier, des USA, sont-ils attirés par les chutes du Niagara?".
Cordialement. | | | À: FDB · 7 mars 2012 à 19:26 Re: D'où vient l'engouement des Français pour Niagara Falls? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 436 affichages · Partager Et pour répondre à Christian: c'est vrai que les chutes du Rhein sont pas mal, mais bcp moins impressionantes que celles citées avant. De plus, on est tjrs attiré par ce qui est loin de chez sois 
J'ai vu les 2  les chutes du Rhin et les chutes Niagara, impressionnantes et belles toutes les deux, mais bien sûr, pour moi, les chutes du Rhin étaient tres loin de chez moi, alors, je ne les ai pas regardé avec les mêmes yeux, on trouve toujours plus beau ce qui est loin de chez nous comme tu le dis si bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |