Désolée si je suis parfois prompte. Mais ça m'irrite quand je lis des informations qui sont complètement erronées. Bien entendu, la plupart des gens le font sans mauvaises intentions, mais je juge qu'avant de donner des informations dans la rubrique "Formalités administratives", il faut être certain de ce qu'on avance et appuyer autant que possible ses dires avec un lien vers une source officielle.
Je pense qu'il faut viser le maximum de rigueur car des informations erronées peuvent causer des problèmes importants à ceux qui s'y fient, est-ce que vous comprenez?
Bien sûr, c'est toujours la responsabilité du voyageur de s'assurer d'être en règle avant de partir, mais si on peut rendre l'accès à l'information plus facilement, c'est déjà ça de gagné.
Concernant "
les papiers d'immigration que vous avez dû remplir comme tous les immigrants..." De quoi parlez-vous? Probablement du petit formulaire bleu qui est une déclaration à remettre à l'officier une fois en sol américain. Ce n'est pas un document d'immigration, mais de douane.
Mais ce n'est pas de ça qu'on parlait plus haut, on parlait de visa américain. Il n'est pas requis pour tous les citoyens. Les ressortissants de certains pays peuvent bénéficier du programme d'exemption de visa américain. C'est le cas de la
France.
Dans votre cas, vous êtes Marocain (je pense) et un visa est obligatoire.
En ce qui concerne votre question sur les vols avec escales aux
USA, il faut demander un visa américain pour pouvoir faire l'escale. Obligatoire. Et un autre visa pour entrer au
Canada. Donc 2 visas.
Mais si vous partez du
Maroc, sachez qu'il y a des vols direct entre
Casablanca et
Montréal.
www.travel.state.gov/.../info/info_1304.html