Attention Arnaque !!
A
ténérife, il existe pleins de magasins d'appareils photo ou vidéo à des prix défiants toute concurence, j'ai été intrigué par la vente d'un sony CX105, prix sur pixmania 385, vendu 123€, le vendeur me fait un discours comme quoi c'est une ancienne technologie, branche la caméra sur un écran, il veut absolument me prouver que c'est pas une bonne qualité et en effet, l'image n'est pas très belle, ensuite il sort son appareil miracle un samsung smx f-30bp, soit disant tout nouveau modèle pas encore sorti en europe dont
ténérife a l'exclusivité, bon ok on regarde la démo et là miracle l'image est net, "Monsieur ne s'est pas rasé ce matin en zoumant sur ma barbe" haha... bref il en vient au prix, c'est meilleur donc plus cher, on négocie, prix final 360€, retour à l'hotel, j'allume le netbook et surprise : sur pixmania 139€, 3x le prix !!!
Donc l'arnaque consiste à pêcher le pigeon (fish) en lui rassurant sur des sujets qu'il connait (le sony), pour lui faire avaler l'ameçon (le samsung) et ensuite lui arracher la gueule en lui volant ces codes d'accès de sa carte visa, vive l'ecommerce et mort aux arnaqueurs d'un autre temps !!