Bonjour,
Nous sommes partis avec Switch voyage en Mars-Avril 2006 au Barcelo
Jandia Mar : pension complète all included. Excellent et prestation superbe. Le positif et le négatif pour l'hôtel:
Positif: arrivée et accueil top ok, mais pour changer de chambre il a fallut attendre 24h: pour avoir la vue sur mer: 6€ en sup par nuit (pour la chambre), prestation de 4*, salle de bain et terrasse-balcon ok. 2 piscines d'enfer. Je me suis baignée tant que j'ai pu. Un centre de balnéo ok, des points de bar et snack mais 1 seul restaurant. Des animations tout au long de la journée, et le soir les spectacles étaient de qualité super professionnelle. La formule all included permet de boire et manger de 8h du mat à 23h00 pile. Aprés c'est payant. Qu'est-ce qu'on a pu prendre comme champagne!!! Et surtout une équipe hyper sympathique.
Négatif: service du restaurant ne dure que 2 h à midi et le soir: faut pas être en retard. surtout ne rien sortit du resto et ne pas partir avec son croissant: on ne vous le pardonne pas.
Les horaires de la piscine qui ferme à 18h00 : nous n'avons pas encore compris. Le centre de balnéo ferme entre midi et 2, et à 18h00 hop tout le monde dehors!
Pour des horaires à l'espagnol il faudra repasser une autre fois. Les clients sont des vacanciers alors à eux de s'adapter. Dommage.
Pour la plage : elle est à environ 500m à pied, on descend une grande route : pour y aller c'est bon, mais pour remonter l'ENFER, il y a une navette toutes heures...mais à 18h c'est fini. Horreur. Mais c'est le paradis sur terre, : la plage et l'infini de l'océan. La plage Immense sur 36 km et large d'au moins 100m à marée haute, sable blond et fin. Alors qu'au nord de l'ile le sable est noir (sable volcanique).
Nous avons loué une petite jeep (environ 80€ la journée) ainsi qu'une corsa (40€) selon les promenades à faire. Nous avons tourné sur l'ile : mille choses à voir, à visiter, à découvrir, à s'émerveiller. Voir absolument
Lanzarote l'ile des volcans au-dessus de Fuerté, pour une excursion d'une journée.
La petite vilel Morrojable où nous étions est hyper active, trés sympa. La vie n'est pas cher, les supermarchés corrects (SPAR). Mais Les produits détaxés sont plus chers que dans l'avion. Se méfier terriblement des vendeurs en boutiques, de caméra et appareil photo qui reviennent en fin de compte plus cher qu'en
France et sans garantie. Le matériel est vendu moins cher mais il manque la pièce essentielle et c'est celle-la que vous allez payer une fortune !
Je m'arrête car il y a trop à dire sur cette ile merveilleuse.
Bon séjour,