Bonjour
J'ai fait en mars 2009 sur ce navire, un trajet de Safaga (
Egypte) à
Alexandria via
Aqaba et surtout le passage du Canal de
Suez, canal passé entre 11 et 16 heures par un temps superbe !
Il y a une chose qui m'est vraiment resté à "travers la gorge" et pourquoi je ne suis pas disposé à retourner sur ce navire ou sur cette compagnie.
Alors que le point fort de la "croisière" était précisemment le passage du canal de
Suez, l'hôtellerie du bateau n'a trouvé rien de mieux que de "bloquer" les passagers (sauf 3 personnes dont moi) au déjeuner de 12h00 à 14h30 dans la salle restaurant à l'étage inférieur, ayant seulement quelques hublots- Donc priorité à leurs horaires de restaurant. Pour compléter le tableau, si j'ose dire, déjà que le service était
toujours très lent, lent, en pleine traversée du canal de suez ils ont réussi à le faire en 2h30 !!!!!!!!!!record absolu de lenteur pour 3 plats servis!!!!
Vous trouvez l'entrée dans l'assiette sur la table à midi-Ouverture du resto- et puis le second plat arrive 13h15 et le dessert après 14 heures. Dans l'entretemps bien évidemment vous buvez, buvez par simple soif et pour passer le temps d'attente et vous recommandez bien entendu des boissons -PAYANTES-< et là ils sont bien rapides à prendre les ordres de commande.
Quand je leur ai demandé pourquoi ils n'organisaient pas sur le pont supérieur et en plein air (météo superbe), un déjeuner léger -ou un buffet-durant le passage du canal, il m'a été répondu que le personnel n'était pas suffisant pour pouvoir organiser cela et effectuer des prestations non prévues dans le programme de base, comme par exemple monter les plats ou faire un buffet au pont supérieur, et qu'ils ne pouvaient changer d'organisation des modalités de déjeuner. Je n'ai même pas pu obtenir la livraison d'un plat chaud, à n'importe quel moment, au pont supérieur et durant le passage du Canal ? Je suis resté tout le temps au pont supérieur (avec juste un autre passager) et il nous a été impossible d'obtenir livraison au pont supérieur, même d' une simple boisson froide !!! Vous voyez "l"ambiance " à bord durant le passage du canal qui est la raison principale d'avoir choisi cette croisière !!!!!
En attache image du pont supérieur, prise par moi, durant le passage du canal de
Suez, et pendant que le service-déjeuner s'éternisait au sous-sol !
Pour ce qui est du reste :
Cuisine: niveau très moyen et peu variée.
Animations : aucune originalité et "forcée".
Point positif : le commandant (Croate) était vraiment excellent, très sociable, plein d'humour et de dynamisme, bout-en train, très ouvert avec les passagers.
Bons conférenciers !.
Cabines : correctes mais sans plus !
Voilà : c'est mon expérience.
Il est aussi vrai, comme vous le dites à juste titre, que c''est bien davantage un navire de navigation costale, ou de fleuve,
Je n'aimerai pas du tout me trouver à son bord par Beaufort 8 ou 9.
Par contre ses "dimensions" limitées sont plus 'cosi' que les MSC ou Costa, ce qui fait que la comparaison est difficile? Ce sont en définitive deux "produits" forts différents.
Enfin pour ce qui concerne les conditions de la "Belle"...j'espère pour Vous qu'elles se sont "améliorées" depuis, en devant un peu plus: "passager-minded" càd tenant un peu plus compte d'un "esprit passager" plutôt que de privilégier systématiquement et en priorité, la facilité, le confort de leur personnel au détriment de ceux des passagers-payants !! Sans parler des -frais poussant à la consommation payants- de boissons au cours des quasi systématiques et voulues interminables déjeuners-diners
Cordialement à Vous
Image attachée:
Photo postée par le membre
Joska.