Bonjour!
Pour être allée deux fois au
Gran Canaria en août et en janvier, je peux vous dire que le climat est agréable à tous moments. Même en janvier il a fait tous les jours beau. La première fois suis allée à Playa del Inglès, super touristique mais avec les dunes magnifiques de
Maspalomas, c'était bien. Avons fait quelques excursions organisées car à deux filles seules de 22 ans à l'époque, on voulait visiter sans conduire etc. Avons fait les bananeraies, un peu vers le centre et le nord. Puis un jour sur
Ténérife toute différente comme île.
La deuxième fois, nous étions avec mon mari en appartement région Puerto
Mogan qui est joli village de pêcheur. Il y avait moins de touristes, mais mi-janvier. NOus avons loué une voiture et visité des coins perdus vraiment au centre de l'île.
En mars 2008, nous nous rendrons à
Ténérife avec nos deux enfants de 14 et 12 ans et toute la famille se réjouit. Le climat se prête certainement à la bronzette, piscine et aussi aux visites.
Pour ce qui est de l'
Egypte, je n'y suis allée qu'une fois à
Alexandrie et au
Caire. Ce que je n'ai pas aimé du tout est la façon de se faire "agresser" par les vendeurs de toutes sortes. Je me suis fait tirer par un bras à la descente d'un bus, mon mari craché contre pour ne pas vouloir acheter de scarabé etc... Vu de magnifiques choses comme les pyramides, sphinx, musée etc mais pas d'autre bon souvenir et je n'y retournerai pas! Par contre ma collègue était enchantée de son séjour en bord de mer. La façon d'agir des Egyptiens ne la dérange pas trop. Chacun ses goûts. Mais je ne suis pas remontée contre les gens du nord de l'Afrique car suis allée l'an dernier en
Tunisie et en 2005 au
Maroc.
Voilà, il faut voir ce que vous désirez faire, l'hébergement que vous trouvez le plus approprié mais question climat, c'est un peu du pareil au même.