Bonjour à tous !
je m'apprête à partir vivre quelques temps aux
Canaries, sur l'ile de
Fuerteventura. J'y resterai peut être 6 mois, peut-être 1 an, peut être plus.. mais pour l'instant je n'en sais rien.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur le blog vidadelsol, d'un membre de voyageforum, mais mon principale "problème" concerne le déménagement de mes affaires. Je ne souhaite pas déménager toutes mes affaires, mais j'aimerai emmener des affaires relativement grosses et lourdes, telles que ma (mes) motos, affaires de surf/windsurf, des outils (bois et mécanique) et quelques affaires personnelles.
Le moins couteux serait apparement de revendre ma voiture en
france et d'en acheter une sur place, déjà immatriculée en
Espagne. Toutefois, je ne vois pas comment emmener mes affaires de cette manière ! Par containter peut-être ? (mais je n'ai aucune idée des frais que cela engendre, sachant que de toute manière, je n'habite pas à côté d'un port et qu'il faut prévoir ce trajet là aussi !!).
Le plus "simple" serait de revendre ma voiture, acheter un utilitaire pour le même budget, et descendre aux
canaries via le ferry, en mettant tout dedans (moto incluse). Problème, après (avant..) 6 mois, je devrais faire immatriculer MES véhicules en
espagne.. et d'après ce que j'ai compris, c'est très onéreux. Je n'ai toutefois pas pu trouver de tarif approximatif pour
fuerteventura et je suis vraiment dans le flou. Est-ce que le coût d'un déménagement par container ou autres (dans le premier cas exposé ci-dessus) ne serait pas équivalent au coût d'importation d'un véhicule aux
Canaries ?
Sachant que les contrôles de police sont très fréquents à Fuerte, je ne pourrai pas "oublier" ce petits détails..

Quelle option me conseilleriez-vous ? Je n'ai malheureusement presque plus d'argent de côté, mais l'opportunité de travail qui se présente à moi aujourd'hui ne se représentera surement pas deux fois ! Le fait de n'avoir aucune certitude quand à la durée de mon séjour sur place me fait penser que la deuxième option est la plus simple et la plus sécurisante en cas de retour en
france prématuré.. mais peut être plus coûteuse si je restais longtemps.
Merci pour vos conseils !