Bonjour,
Nous sommes sortis en excursion l'été dernier voir les dauphins sur le catamaran Vi Ai Pi, tenu par un couple de français très chouette ! C'est un catamaran magnifique, et l'avantage est que, contrairement aux grosses compagnies touristique ou l'on se retrouve à 50 personnes sur le cata, là, il y a toujours très peu de personnes. Les boissons et des fruits frais sont offert, les hôtes sont très attentionnés, et le prix de la sortie n'est pas plus cher que dans les grosses compagnies. De plus, ils travaillent en collaboration avec une personne qui fait des recherche sur la communication avec les cétacés, donc possibilité d'observer et de participer à leurs recherche avec les dauphins sur place. On peut également loger sur le bateau. Bref, nous avons passés de très bon moments en leur compagnie !
Voici leur site internet :
lanzarotecataviaipi.com/index.html
et le site de leurs recherches :
www.shelltonewhaleproject.org/
Sinon pour le parc national, si vous n'avez pas de voiture pour vous y rendre, il faut obligatoirement passer par des organisateurs. Le coté touristes en car n'est pas si génant, surtout qu'en car d'excursion, aucune attente, alors qu'en voiture il y a une énorme file avant d'atteindre les montagnes, et le guide nous explique tout un tas de choses qui sont très interressantes pour comprendre la formation et l'histoire de l'ile. Attention, à part à la montagne du diable (je crois qu'elle se nomme ainsi), ou tout le monde se rend (voiture et car d'excursion), il est interdit de marcher en dehors des routes... donc pas de randonnée ! Mais c'est le prix à payer pour nous permettre d'observer un paysage magnifique et vierge de toute intervention humaine, aux couleurs rouges, ocres, brunes... une remonté dans le temps. C'est vraiment un endroit magique...
Je ne connais pas
Tenerife, mais
Lanzarote est complétement différente des autres iles, en raison d'une éruption volcanique qui a durée 6 ans et qui a modifiée toute l'ile, le paysage est incroyable... c'est un endroit qui vaut vraiment le détour...
Enfin voilà ! Il faut que j'arrête d'écrire des romans à chaque fois !
Bonne préparation de voyage !