Bonjour,
Et bien voilà je rentre des
Canaries....Dur dur, mais que fait-on ici ????

Je vais répondre à mes questions si cela peut aider ceux qui veulent partir
Météo :
Il fait environ en avril 21, 22 ° avec le vent et 27 sans vent. Il y avait beaucoup de vent pour nous cette semaine, une histoire d’alizé du sud ou du nord (je ne sais plus).... donc le soir prévoyez un gilet car c’est limite.
Prévoyez aussi la crème solaire, car nous n’en avons pas mis le premier jour (21 ° et le vent c’est supportable) mais le soleil claque = gros coups de soleil.
Si vous prévoyez de faire le tour de l’île, prévoyez un pull un peu plus chaud car dans les montagnes, ça caille un peu quand même... Nous, il a plu quelques gouttes et du vent.
Si vous voulez aller en mer : pull aussi.
Voilà pour la météo.
Situation :
Nous étions près de Playa del
Maspalomas, à 500m de la plage par la digue. Très joli. J’ai pu voir playa del In glés en allant chercher d’autres personnes en bus : je n’ai pas aimé. Trop bétonné ! Pour le moment
Maspalomas est une zone d’hôtels mais moins condensée que la playa d’Inglés. Mais vu les constructions en cours....Je ne sais pas dans quelques années...
Playa del Meloneras : même zone, au bout de la digue de playa del
Maspalomas : pas grand-chose. Il y a le golf je crois.
La mer est assez agitée et fraîche en avril. C'est l'océan Atlantique, il convient comme d'hab aux surfers.
Le sable est foncé, même noir à certains endroits.
Excursions :Différentes excursions seront présentées par votre guide ou à l’hôtel si vous ne voulez pas vous déplacer par vous-même. Il y a possibilités de louer une voiture, un vélo, prendre le bus ou le taxi.
Tour de l’île en bus : très bien. Nous l’avons fait. C’est un paysage surprenant, rien à voir avec la mer. J’en garde un bon souvenir
Les dauphins : nous en avons vu mais attention au mal de mer.... Beaucoup de monde malade. Nous nous avions pris des cachets. Cela peut être annulé si la mer est mauvaise. Ca nous est arrivé.
De Puerto Rico à Puerto de Morgan en bateau : ça devait être sympa mais annulé. Après coup je crois que nous aurions été malades toute la journée...
Il y a aussi des excursions en jeep, buggy, hélicoptère, sous-marin à puerto de morgan....
La première chose à faire : les
dunes de Maspalomas jusqu’à playa del Inglés. Attention plages de naturistes mais il suffit de passer. Je ne ferai pas de commentaires sur ce sujet mais bon...Ballade de 4.5 km
Un petit tour en chameau dans les dunes : ½ heure sympa pour des enfants.
Voilà une semaine passe trop vite, surtout avec des enfants qui veulent profiter de la mer, de la piscine...Après tout ce sont les vacances.
Je n’ai pas eu le temps d’aller à Puerto de morgan, mais comme je compte y retourner. Apparemment il faut y aller le vendredi c’est le marché.
A
Maspalomas, il n’y a pas de centre ville, ne cherchez pas les magasins ils sont sur le bord de mer : magasins de marque, parfums.... Il n’y a pas non plus d’artisanat typique : pour ramener des cadeaux pas facile. J’ai trouvé du rhum (très bon avec du coca) et des torchons... Rien d’exceptionnel.
Il y a un marché le mercredi matin, comme les nôtres. Attention aux sac à main, je pense que c’est de la contrefaçon. Vous pouvez prendre le taxi : 3 euros pour y aller.
Il y a une pharmacie où un pharmacien ne parle pas trop mal le français si on parle doucement.
Attention aux allergies, mon fils en a fait une : sable+ crème solaire....Mais d’autres personnes du voyage en ont fait aussi, je ne sais pas pourquoi.
Les gens là-bas parlent surtout espagnol (logique), anglais et allemand. Ils se débrouillent en français. Donc français + anglais on s’en sort. Si vous parlez allemand vous êtes les rois il n’y a que ça...Difficiles de trouver des français dans les hôtels et une moyenne d’âge assez âgée (qui fait les seins nus trop rigolo). Si vous avez des maillots de bain sexy, n’hésitez pas il n’y a que des seins nus, des naturistes, des strings......Tout est permis.
L’hôtel : clubhôtel Riu Grand Canarian : rien à dire.
En all inclusive, c’est génial. Repas correct. Animation pas pratiquée mais sympa à regarder : aquagym, water polo... Le seul hic ce serait peut-être la piscine avec ses transats un peu trop serrés les uns sur les autres mais bon...Les allemands se précipitent pour réserver leurs sièges à 8 h du matin, voir même à 7 h (on en a vu le matin de notre départ, il faisait encore noir) : Ridicule. Nous prenions 3 sièges et nous en avons toujours trouvé à n’importe quelle heure !
Je pense que les soirées ne sont pas terribles, mais je ne suis pas restée assez longtemps pour émettre un véritable jugement.
Le personnel sympa, qui vous apprent quelques mots espagnols. Le seul problème c’est de comprendre la composition des cocktails (mdr) et ben tant pis on verra bien. On n’a pas de voiture... le seul danger : éviter la piscine, mais les enfants sont là... Mais non je plaisante....
Alors bon voyage à ceux qui me liront avant de partir....Moi je pleure en regardant mes photos et mes films...
Bonnes vacances et pensez à moi !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Valélou.
Valélou.
Valélou.
Valélou.