|  |  |
 | | | | Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Stianba · 27 octobre 2008 à 19:03 13 messages · 10 participants · 14 074 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 19:03 Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 1 de 13 · 13 939 affichages · Partager Salut je cherche un bateau pour embarquer comme équipier et effectuer la transat... comme je ne rien pour l'instant et que je pars plus tard que prévu, je me demande si vaut pas e coup de descendre aux canaries et trouver un embarquement sur place....
ma question: jusqu'a quand les bateaux partent ils des canaries pour une transat? est ce cela vaut vraiment le coup si j'y suis début janvier? j'irai en stop/car jusqu'a Tarfaya au Maroc pour essayer de trouver un arrangement avec des pêcheurs qui m'emmenerai aux canaries....quelqu'un l'a deja fait? avez vous des contacts à tarfaya?
merci pour les renseignements bon vent à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stianba · 28 octobre 2008 à 11:10 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 2 de 13 · 13 878 affichages · Partager lorsque l'on prend des équipiers sur les voiliers pour une transat ou transpac, c'est pour deux raisons, 1) l'aide apportée pour la navigation et le bord ce qui signifie avoir de l'expérience... 2) pour aider à la caisse de bord, donc tu devras si tu remplis la 1er, mettre la main au portefeuille. je te souhaites bon courage et bonne chance car pour embarquer "gratos"...j'ai des doutes. et de toute façon, le bateau "stop" c'est pas top......et quasiment impossible. | | | À: Carthago47 · 30 octobre 2008 à 15:37 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 3 de 13 · 13 750 affichages · Partager Salut,
l'expérience est un plus mais n'est pas forcement nécessaire. Certains skeepers préfèrent même des gens inexpérimentés parfois... Il faut biensur s'attendre à payer une caisse de bord, entre 10 et 20 euros par jour suivant les accords. Beaucoup de gens font du bateau stop et vivent presque tous une super expérience. Te décourages pas, cherche bien et fait tes choix selon ton feeling avec les personnes naviguantes, n'hésites pas à faire un jour ou plus d'essai. Ya beaucoup d'annonces sur le net. L'idée de descendre aux Canaries me parait bien, je ferai pareil. Les principaux départs se font à partir de décembre.
Bonne chance et bon voyage ! | | | À: Carthago47 · 30 octobre 2008 à 19:16 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 4 de 13 · 13 745 affichages · Partager ????
Je ne parle pas d'embarquer gratos......et je crois savoir ce que c'est le convoyage...
1) Je me demande jusqu'à quand les bateaux peuvent partir des Canaries pour la transat 2) Si de Tarfaya, au Maroc, quelqu'un s'est déja arrangé avec des pêcheurs pour rejoindre les canaries (moyennant un certaine somme et laquelle)
Merci quand même des conseils
bon vent | | | À: BonnafOnTour · 30 octobre 2008 à 19:26 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 5 de 13 · 13 734 affichages · Partager ce message ne m'est pas destiné.....Je suis skipper depuis 35 ans et plusieurs tours au compteur.....Mais je n'ai jamais fait du "bateau stop" ayant eu le mien. | | | À: Stianba · 31 octobre 2008 à 16:08 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 6 de 13 · 13 705 affichages · Partager Bonjour
les mois de Novembre et surtout décembre sont particulièrement favorables pour une traversée depuis les Canaries...et puis c'est souvent une escale incontournable pour tous les europeens qui traversent....L' endroit me semble donc bien choisi pour ce qui est du bateau stop il faut tenter sa chance discuter sur les pontons tu peux toujours trouver suite à un désistement de derniere minute...ca arrive....
Pour ce qui est de la traversee depuis le maroc je ne connais pas bien mais ca me parait plus difficile....
Bonne chance et....bon vent | | | À: Ydso · 15 novembre 2008 à 2:43 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 7 de 13 · 13 419 affichages · Partager ne te decourage pas TOUT est possible arrivee à gibraltar un mardi midi j'ai trouvé un voilier le vendredi apres midi... je ne sais pas naviguer et pourtant un voilier m'a prise à son bord gratuitement oui ça existe et je suis en guadeloupe maintenant et je compte bien continuer l'experience pour visiter toutes les iles environnantes bon soleil! | | | À: Traveller · 12 mai 2009 à 12:55 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 8 de 13 · 12 532 affichages · Partager Salut! Jai vu que tas marqué que tas trouvé un voilier qui te prends gratos sur ton bateau?En fait je compte de faire un trajet transatlantique jusqu'aux iles caraibes, et Cuba préférablement et beaucoup de gens mont dit qu'il serait possible de travailler comme coéquipier sur un bateau, quon doit seulement contribuer à la bouffe etc... Et je cherche deespérement des contacts.Il est dur de trouver qc sur internet... Merci pour ta répnse et une superbe semaine labas!!! Amélie | | | À: Nefertari7 · 12 mai 2009 à 23:53 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 9 de 13 · 12 518 affichages · Partager je suis partie de belgique jusque gibraltar et là je suis allée à la marina et j 'ai mis 4 jours pour trouver un capitaine qui acceptait de me prendre à bord gratuitement j aurai pu faire de même à partir d'une autre marina... la rochelle par exemple... (là il y a plus de bateau)
il y a un site où en payant 30 euros par an tu peux avoir acces aux emails des gens qui offrent une place à bord:certains c 'est gratuit d'autre c'est payant...de 1 euro par jour à......100 euros (oui oui) par jour (pour celui là je pense que c 'est caviar et champagne tous les jours à tous les repas...
STW : le site super génial et serieux (si tu sais faire du bateau tu peux aussi trouver à convoyer un bateau avec un equipage)
à toi de voir, d'analyser, de rencontrer....avant de partir selon ce que tu cherches
moi j 'ai eu de la chance (un convoyeur de bateau professionnel et tres humain)
nous avions prevu gibraltar canaries (las palmas) cap vert et guadeloupe mais les vents ont fait que nous avons fait gibraltar las palmas (5 jours)puis las palmas guadeloupe (19 jours) pour moi cette traversée est la réalisation d'un rêve
j 'en redemande!!! c'est grandiose!!!
depuis je suis restée en guadeloupe (depuis 6 mois) et j 'ai visité les saintes aussi en voilier stop je cherche à visiter la dominique (avis aux capitaines!!!) et les autres iles autour bonne chance!!! cecile | | | À: Traveller · 26 juin 2009 à 22:59 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 10 de 13 · 12 264 affichages · Partager Bonjour,
Je suis francaise et souhaite traverser l´atlantique depuis le Guatemala ou l´ amerique centrale jusqu´a la rochelle en septembre 2009. Je voudrais vraiment montrer mon pays a mon fiancé qui est guatemalteque, mais nous n´avons pas assez d´argent pour prendre l´avion tous les 2...de plus nous souhaitons vraiment vivre une aventure telle un transatlantique. Alors, pour ce faire, je me permets de demander de me donner le nom du site en question ou me donner un contact pour pouvoir embarquer avec confiance et securité. Je te remercie beaucoup A tres bientot j´espere. Eva Maria | | | À: Evamaria · 5 février 2010 à 21:39 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 11 de 13 · 11 174 affichages · Partager Salut, Evamaria Je sais que ça fait longtemps que tu as écris ce message. Je ne t'écris donc pas pour te donner des renseignements mais surtout pour savoir si ton projet s'est concrétisé et si tu as quelques astuces à me donner. Car moi aussi je suis en voyage en Amérique (du sud), je remonte vers la Colombie et mon rêve serait de revenir en France en tant qu'équipier dans un bateau. Je suis plutôt en voyage "libre", sans vraiment de date de retour mais je commence à envisager de rentrer vers le mois d'Août, Septembre, octobre... Je suis près aussi à rester dans un port un moment pour trouver le plaisancier qui accepterait de me prendre à bord... Voilà, en bref, je me pose pas mal de question et je voudrais savoir si toi tu as réussi à rentrer à cette période (on m'a dit que c'était plus tot des Antilles), aussi quels ports sont fréquentés par les plaisanciers (Caraibes voire Brésil), et pour quel prix (la caisse de bord bien sûr). Donc, si tu as réussi à t'embarquer, si tu peux me raconter un peu ton expérience et ce que tu as entendu, ça m'aiderais vraiment pour voir si c'est faisable pour moi... Je te remercie d'avance. J'espère que tu as passé un bon moment en mer. | | | À: Touflataka · 11 janvier 2011 à 5:36 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 12 de 13 · 10 272 affichages · Partager Salut,
Il se trouve que je suis en Colombie aussi, et je dois aller en Guadeloupe pour une compet d'apnée, y a-t-il moyen d'y aller en bateau à partir d'ici ou du Vénézuela?
Merci,
Walid | | | À: Stianba · 11 janvier 2011 à 10:52 Re: Faire une traversée transatlantique depuis les îles Canaries? Message 13 de 13 · 10 274 affichages · Partager bonjour, c'est un départ cet été de mediterrannée pour:les baléares, cannaries, cap vert et bresil, caraibes ect..i possibilité de rejoindre a différentes etapes selon planning "réservations en cour" donc pas de dernier moment, l'organisation esr mere de sureté! pévoir:passeport, vaccins (dtpolio et fiévre jaune)15euro/J plus caisse de bord, certificat medical d'aptitude, voyage croisiére/detente/balades/rencontres, sourire et bonne humeur indispensable, tout le monde participe a tout, le partage de la vie sur le voilier est une ambiance sympat, et decontracté si tous nous participons, 4 pers max donc avec moi 3 pas plus cordialement, alain, t:0648170885. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |