|  |  |
 | | | | Backus20 · 13 août 2010 à 0:59 14 messages · 11 participants · 23 433 affichages | | | | 13 août 2010 à 0:59 Ferry Maroc - îles Canaries ou "bateau-stop"? Message 1 de 14 · 23 141 affichages · Partager bonjour a tous, je suis actuellement au maroc et je souhaiterai dici debut septembre me rendre ds les iles canariesJe nai pas trouvé de ferry partant du maroc, mais je souhaiterai me rendre sur les iles canaries en partant soit de laayoune, de el ouafia ou de a agadir, existe t il des ferry pas trop faisant ce trajet?? Ou bien est il possible dembarquer avec des pecheur ou autres pour rejoindre les iles??? Si qq1 a deja tester lun ou lautre, ça serait très sympa de me partager cette experiences merci davance | | | Bonjour,
Il y a eu un bateau depuis Tarfaya il y a quelques années, il s'est échoué dès les premières traversées !!! y'a plus !!
Sur le bateau stop, tente ta chance, mais j'y crois pas, cette région est très règlementée et surveillée, c'est un passage important de clandestins. Tu nous racontera !!!  | | | SALUT, une nouvelle ligne vient d, ouvrir, depuis quelque mois, voici le non de la compagnie, NAVIERA ARMAS le non du bateau LE VOLCAN TEJEDA ce bateau part de LAAYOUNE pour LAS PALMAS 8 heures de traversée LE PRIX EST DE 153 EUROS POUR 1 VOITURE EN ALLE SIMPLE. OU 45 EUROS POUR 1 ALLE SIMPLE.EN PLUS CETTE COMPAGNIE ASSURE D, AUTRE TRAVERSEES ENTRE LES ILES DE L, ARCHIPEL CANARIEN. SALUT ET BONNE NAVE.DONNE NOUS DES INFOS, APRES TA TRAVERSE.JE DOIS PRENDRE CE BATEAU EN FIN D, ANNEE POUR LA PREMIERE FOIS MERCI. | | | Cela dure depuis le 18 juin déjà... | | | quelqu'un a-t-il essayé la traversée LAAYOUNE - LAS PALMAS ? sur le site de la compagnie httpnavieraarmas.com je n'arrive a voir ni les horaires ni les tarifs... | | | salut, j'ai pris ce bateau au mois de septembre et c'était assez cher 40-50 euros, je n'ai plus le prix exacte. Sinon, chose intéressante à savoir, pour aller jusque teneriffe, le billet est au meme prix. En fait arrivé à Las Palmas, on peu reprendre le prochain bateau gratuitement. Et la fréquence des bateau est de 1 par semaine, je crois que les bateaux partent le Dimanche soir, mais c'est à verifier. Bon est Las Armas est bien la seul et unique compagnie qui relie le maroc et les canaries.
Et au fait, quelqu'un sur le forum parlait d'un bateau échoué, il est à Tarfaya à 2OO metres de la berge, et il y a encore plusieurs dizaines de voitures dessus. En fait, il est coincé car ils ont navigués trop près du bord, et bizarrement, ils n'ont pas réussi à le décoincer. ça fait deja plus de qu il est la (je crois) | | | salut le ferry pour les canaries ne part que de Laayoune ? pas plus haut : Agadir par exemple. et il n'y a qu'un aller par semaine ? Merci pour ta réponse Cordialement
JP | | | j'aimerai aussi partir en bateau depuis le maroc, est ce que quelqu'un a des nouvelles fraiches des traversées qui existent ? En fait je pense que ce sera sans doute plus économique parce que je vais partir avec du matériel de kite et sur les low costs, les bagages coutent super cher il me semble. je prends toutes les infos :) merci :) | | | Bonjour,
moi aussi je souhaite aller aux Canaries depuis le Maroc ( Agadir ou plus au sud) en fin de semaine prochaine (22 avril). je ne trouve aucune information fiable sur le net. je pense donc me rendre à Laayoune de toute façon. en attendant si quelqu'un a des infos récentes ? merci cathy | | | peut etre un peu tard mais bateau stop du Maroc vers les Canaries: - quelques voileux font halte à Essaouira avant de filer sur les Canaries... - plus de ferry entre maroc et Canaries depuis le naufrage... | | | Salut Jose-Ernesto, Moi aussi je suis en train de faire des recherces vis a vis les possibiliites de trouver de transport partant des Iles Canaries vers Maroc...
J'ai vu un annonce a part de NavieraArmas, de Novembre de cette annee, qui parle d'un service vers Laayoune..je ne sais pas encore definitivement si ca existe... (on n' en voit rien sur leur site
Je serai tres interesse de savoir plus des possibilites pour traverser a Essaouira..en savez-vous plus ?
Aussi s'il y a quelqu'un d'autre qui a des nouvelles...
Merci | | | Hello
Le ferry de Navieras a coulé (sank) à la sortie du port de Tarfaya... Donc plus de ligne et de nombreuses implications juridiques empechent pour le moment la reprise de la ligne
Le passage de Essaouira vers les Canaries en voilier dépend du bon vouloir des propriétaires des voiliers qui viennent accoster à Essaouira. Coté formalités il est trés facile de quitter le royaume du Maroc depuis le port, je l'ai fait une fois, pour plus de tranquilité, je suis allé voir la police du port et les douanes un jour avant pour les informer, et le matin du départ tout s'est bien passé. Ensuite la mer fut plutot forte jusqu'à Lanzarote... | | | Bonjour, Le meilleur endroit au Maroc pour faire du "Bateau stop" est Agadir et de Juillet a décembre. Pas mal de voiliers y font escale avant de rejoindre les Canaries puis traverser vers les Antilles/ Bresil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |