La localité de
Corralejo est tout au nord de l'île, au bord d'une étendue de sable blond, et juste en face de l'îlot de "los Lobos" (ou El Lobo? ma mémoire me trahit!) et de....
Lanzarote, où tu pourras par conséquent faire très facilement un tour d'une journée:
Playa Blanca, village de pêcheurs sur lequel s'est greffé un chancre de "urbanizacion" est à l'arrivée du bateau et l'endroit est sans doute resté bien agréable. Si tu loues une voiture pour ta journée éventuelle à
Lanzarote, tu as le petit port d'El Golfo où flâner et puis la route de la Geria qui passe par Yaiza et le
parc de Timanfaya (volcans entrées en éruption il y a 250 ans et dont les cendres ont submergé près des deux tiers de l'île). Cet endroit de
Lanzarote est somptueux, ou impressionnant, comme tu voudras. Evite absolument
Puerto del Rosario et l'autre chancre dont j'ai oublié le nom, ah oui: Puerto
Teguise.
La petite ville de
Teguise elle-même, au nord de l'île, et le village de pêcheur d'Orzola, sont à peu près saufs, eux, mais en une journée tout ça vous fera sans doute trop, surtout avec votre petit enfant. Donc: La Geria en passant par Yaiza et
Timanfaya, avec en supplément El Golfo si vous avez le temps. Sinon, "pescado a la plancha con mojo verde y mojo picon" sur une des terrasses de la grève à
Playa Blanca!
Pour en revenir à
Corralejo, c'est un point de départ excellent pour aller, en voiture et par la petite route du bord de mer (parfois une piste, mais très carrossable) jusqu'au petit port de Caleta del Cotillo, un petit régal sur la côte ouest de FV. A l'intérieur,
Betancuria mais aussi Tiscamanita.
Je connais une adresse merveilleuse, des gens qui ont transformé leur ferme familiale en hôtel, près d'Antigua, dans le centre:.... tu me crois si je te dis que le nom m'a échappé? C'est un hôtel de l'association des "hoteles rurales" ou "casas rurales" ou quelque chose dans le genre, le seul de l'île au moment où j'y suis allée pour la dernière fois (2002). Si je retrouve ce satané nom je te refais signe. Ils seront complets eux aussi, mais si tu passes par hasard, ne rate pas l'occasion de t'arrêter prendre un verre, cet endroit est une mine et... ses propriétaires aussi!
Les mois d'été sont, aux
Canaries, les mois des "peninsularios" (les Espagnols de la peninsula = d'
Espagne), je crois qu'il en grouille de partout, mais ça doit être amusant.
Excellentes Vacances!
Tu me posteras un ou deux mots au retour?
Côté compagnie aérienne, est-ce que la tienne est un bon plan pour.... l'
Australie? Je vais sans doute (croisons les doigts pendant quelques jours encore) avoir un billet à acheter dans peu de temps.
Ciao ciao, respire bien le souffle du vieux volcan endormi, il est facilement perceptible sur
Fuerteventura.
Oh, dernier truc: pour louer une voiture, "Autos Dominguez" (présents à l'aéroport) était le meilleur rapport qualité-prix à FV, en 2002 et auparavant.