bonjour

,
les observatoires astronomiques sont svt situés en altitude, au dessus des nuages et ds le cas de
la Palma, au dessus de ce qu'ils appellent les poussières qui stagnent en contre bas, la montagne faisant obstacle à leur remontée. J'ai lu sur certains guides qu'il ne faisait pas aussi le meme temps disons aux quatres points cardinaux de l'ile. Qd c'fort bouché au nord, ils disent qu'au sud c'dégagé et idem pour l'ouest et l'est.
Si vous connaissez
Ténérife et y êtes déjà allés en octobre ou plus tard, ya bcp de différence entre le nord et le sud à cause du
Teide. Par exemple, la plupart des complexes hoteliers sont construits vers playas americas au sud et au dela puisque ça s'étend, et il y fait tjs soleil et chaud, ce qui est bien pour les séjours balnéaires. Par contre qd on commence à remonter le long de la côte vers Santa Cruz ou
la Orotava, ou derrière le
Teide, souvent on y trouve un temps plus couvert, et pluvieux par moments. Ce qui m'a fait dire que l'ile était plus pluvieuse c'que je l'ai lu sur un guide, elle reçoit plus de pluie car la première exposée sur l'Atlantique, elle est plus humide c'aussi pour ça que qu'elle plus verdoyante et très belle. Dans un sens elle me fait un penser à l'ile de Madeire.

Cette ile faisait partie de notre sélection mais comme nous partons avec une personne agée, pas de rando pour elle, dc finalement, nous avons opté pour
Chypre, aucune idée si oui ou non ça sera pluvieux, nous l'avons choisie car elle sera plus facile pour les visites pour cette personne. De tte façon, en matière météo, ya bien qques généralités mais jamais rien n'est stable...
Nous ne sommes jamais allés aux
Canaries en décembre, néanmoins, à moins d'avoir d'autres commentaires sur
la Palma de vacanciers, pour cette période, nous aurions sans doute choisi soit
Ténérife, soit
Gran Canaria (pas non plus
Lanzarote, car qd il fait couvert là bas, le vent peut etre froid, on en a fait l'expérience en avril cette année mais déja aussi en octobre une autre année, comme on dit ça passe ou ça casse, d'autres vacanciers avaient un temps magnifique une semaine avt notre arrivée

) et bien sur, sélectionner tjs le SUD des iles !!
Bon voyage