Îles Canaries: problème de passeport pour un bébé Toto18 · 28 décembre 2007 à 20:50 5 messages · 3 participants · 5 603 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 20:50 Îles Canaries: problème de passeport pour un bébé Message 1 de 5 · 5 589 affichages · Partager On m'a offert pour Noel un séjour pour les iles canaries avec ma femme et mes 2 filles. Le problème c'est que je n'ai ni passeport ni PI pr la dernière qui n'a qu' 1 mois. Nous avons une procédure en cours pr la création d'un passeport avec 1 attestation de la mairie avec 1 photo de la petite tamponnée. Est ce qu'il y a 1 espoir de pouvoir partir (sinon le voyage est perdu) si je présente l'attestation, le livret de famille, l'acte de naissance... quelqu'un a t il déjà été dans cette configuration? Si c'est la sortie du territoire qui pose problème, nous faison escale à Madrid, puis je y aller en voiture et prendre l'avion à Madrid pr un vol espagne/ espagne? Merci | | | À: Toto18 · 30 décembre 2007 à 11:20 Re: Îles Canaries: problème de passeport pour un bébé Message 2 de 5 · 5 541 affichages · Partager bonjour, vous pouvez essayer de passer par la prefecture et demander de vous faire un laisser-passer pour cette destination.Entres pays, il y a des accords.C'est ce qui m'est arrive pour mon fils qui n'avait ni passeport, ni PI.On m'a donc fourni le jour meme un laisser passer, il y avait besoin d'avoir un acte de naissance, une photo de l'enfant, et c'est tout, et bien sur remplir un formulaire.Ce document sera presente lors de l'embarquement.Je vous souhaite bonne chance. | | | À: Samsam73 · 30 décembre 2007 à 12:38 Re: Îles Canaries: problème de passeport pour un bébé Message 3 de 5 · 5 513 affichages · Partager Merci de votre message, je vais essayer. Pour obtenir ce laisser passer je dois donc me rendre à la préfecture (et pas la préfecture de police) avec les papiers indiqués, quel service dois je contacter. Ce document est valable pour le retour? (je reste 15 jours sur place). Merci encore pour votre aide. | | | À: Toto18 · 30 décembre 2007 à 14:34 Re: Îles Canaries: problème de passeport pour un bébé Message 4 de 5 · 5 505 affichages · Partager Bonjour, oui je vous confirme qu'il s'agit de la sous prefecture, qui s'occupe de la delivrance des passeports, et PI.Pour plus d'info, regardez un de vos passeports, et voyez qui vous a delivre le passeport, le nom de la prefecture est indique.De meme, le laisser-passer a une validite de 3 mois.Le service concenrne est le service passeport.Ainsi vous lui evoquerais votre souci actuel.En esperant qu'ils soient ouverts demain avec les ponts.Bon courage. | | | À: Samsam73 · 8 juin 2010 à 15:50 Re: Îles Canaries: problème de passeport pour un bébé Message 5 de 5 · 4 083 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement dans la même situation que vous "TOTO", je dois partir dimanche avec ma fille de 6 mois et mon mari à Fuerteventura. J'ai fait la demande de PI pour ma fille le 21 avril 2010 la préfecture a beaucoup de retard. Je voulais savoir si vous aviez réussi à vous procurer un laisser passer pour cette destination car la préfecture de mon département me dit qu'il est impossible d'en avoir un pour l' espagne, il est délivré pour la suisse, le luxembourg, l' italieMerci d'avance | Discussions similaires sur les îles Canaries: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |