Salut,
Pour l'avoir fait il y a maintenant deux ans (octobre 2008) je peux te dire qu'il est possible d'embarquer dans un voilier à partir du port de plaisance d'
Agadir. Mais les petites annonces placées au poste de contrôle ne servent à rien. Il faut demander si tu peux accéder au ponton pour aller directement causer avec les navigateurs.
J'avais placé une annonce, restée sans réponse pendant une semaine. Puis je me décidais à quitter
Agadir (c'est moche) quand on m'a proposé d'aller me balader sur le ponton, 2 jours après j'embarquais vers les
Canaries et pour une fantastique épopée...
Des
Canaries, au port de
Las Palmas de Gran Canaria plus précisément, tu trouveras des centaines de voiliers et d'équipiers en recherche de voilier, c'est un véritable trafic par là en passant de l'énorme voilier qui recherche des mousses pour nettoyer le ponton (parfois même payé), par l'escroc qui te demandera de le payer une fortune pour lui servir d'esclave et, heureusement, un tas de gens formidables qui ne te demanderons que de partager leur vie, les frais de bord et leurs expériences.
Bon voyage !