Marchereve · 2 décembre 2004 à 18:00 26 messages · 10 participants · 14 596 affichages | | | | 2 décembre 2004 à 18:00 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 748 affichages · Partager J'ai un vol sec pour Ténérife à Noël.
L'an dernier j'ai fait des balades agréables, trouvé sans pb des hébergements bon marché, loin des sites trop touristiques.
Qui peut me conseiller sur une autre ile ( Ténérife ? La palma ?....) où je puisse faire de belles balades (et aussi me baigner en mer) et trouver à me loger pas trop cher ?
Merci | | | À: Marchereve · 4 décembre 2004 à 14:42 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 718 affichages · Partager salux, je suis parti en septembre aux canaries pour faire également de la rando. Tenerife, c'est pas le top, y'a plein de touristes allemands, des cars entiers. Toutefois j'ai fais une rando super et tres impressionnante dans le coin de Masca où j'ai croisé personne, une rando sur les cretes qui relie Masca à Buenavista. Y'a aussi la barancos de Masca qui débouche sur une petite crique. Y'a aussi le massif du Teide et son cratère, faut plutot se promener au bord de la caldera (cretes). Mais pour moi l'île de La Gomera reste la meilleure, beaucoup plus sauvage. Le coin de Villahermosio est assez beau avec une petite plage pas loin ou y'a meme une piscine avec l'eau de mer (gratos)...et aussi pas mal de petites rando sympa.
Je ne peux pas t'aider concernant le logement, je dormais à la belle étoile tous les soirs.
A + | | | À: Gillexxes · 4 décembre 2004 à 16:35 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 693 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'avais simplement oublié de dire que c'était à Goméra que j'étais allée... (et j'y retournerai peut-être car c'était tellement sympa)
A Ténérife : est-ce que les transports par car sont aussi faciles qu'à Goméra ?
Connais-tu d'autres iles des Canaries ?
Sais-tu si l'on peut trouver des guides de rando des Canaries en France et où ?
A+ | | | À: Marchereve · 5 décembre 2004 à 16:10 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 683 affichages · Partager Le réseau de bus à Tenerife est meilleur que sur la Gomera, les villages sont bien déservis. Mais pendant l'heure de la sieste y'en a plus beaucoup (13h-16h). Tu peux te procurer un plan avec tout le réseau + horaire à l'office du tourisme de l'aréoport de Tenerife Sud.
Je ne connais que Tenerife et Gomera mais La Palma et El Hierro m'a-t-on dit valent le détour (assez sauvage et pas mal de rando)
Pour les guides, je les ai trouvé ici à bruxelles assez facilement...tu peux aussi les trouver sur place mais ils seront en allemand ou en anglais.
Voilà, au plaisir | | | À: Marchereve · 13 décembre 2004 à 17:47 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 641 affichages · Partager Salut, moi je suis allée 2 fois randonner aux Canaries : à La Palma et à La Gomera. Très bien toutes les 2. Si tu veux des infos précises, fais-moi signe. A + Kin | | | À: KIN · 15 décembre 2004 à 20:10 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 626 affichages · Partager j'ai trouvé un guide de rando à La Palma en anglais ;te souviens-tu de balades particulièrement belles ?
Connais-tu la durée de la traversée Los Cristianos - La Palma ?
Connais-tu des hotels sympas et peu chers à El Paso, ou ailleurs sur la côte ouest ?
Merci | | | À: Marchereve · 16 décembre 2004 à 21:43 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 616 affichages · Partager Salut, j'avais trouvé à l'office de tourisme de santa Cruz de la palma un guide gratuit super bien fait sur les randos à faire dans l'ile. J'y suis restée une semaine en restant dans la même pension à santa cruz (hostal residencia canarias tél : 922 41 31 82), située dans la vieille ville. Les balades sont toutes chouettes car l'activité volcanique de la palma est récente, ça fait des paysages surprenants, de plus on peut monter à plus de 2000 m d'altitude. en ce qui concerne la traversée en ferry, je crois que ça se passe de nuit, mais moi j'avais pris l'avion de ténérife à la palma. voilà, si tu veux d'autres infos, dépêche toi, car je pars en vacances dimanche 19. bon voyage! | | | À: KIN · 13 février 2007 à 15:04 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 11 255 affichages · Partager bonjour, je suis très intéressée par les infos, mais c'est un peu urgent car je dois réserver par Airfrance le billet (j'ai un bon) pour fin mars.
J'aimerais aller à Teneriffe avec mon mari, un peu de rando, un peu de repos... une semaine. Quel endroit conseillez vous pour évt. faire des ballades en étoile. Faut-il une voiture ? (J'ai fait l' Inde en sac à dos avec ma fille, mais là on a vraiment besoin de repos, nature - donc pas de plan trop compliqué...) Si aller à Gomera n'est pas compliqué quand on arrive à l'aéroport, cela peut aller. Où trouver des hébergements bien situés loin des masses, tranquilles... ? merci ! Christiane | | | À: Chrisgir · 14 février 2007 à 9:47 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 251 affichages · Partager Bonjour
Mes infos commencent à dater, je suis allée aux canaries en 2000 et 2002 ! Pour aller à La Gomera, il faut prendre le ferry (1 h de traversée) il y a un bus depuis l'aéroport. La Gomera est petite, nous avions loué une voiture et logions dans la "capitale", dans une petite pension au centre-ville. c'est à mon avis un bon plan pour une semaine tranquille, la vie sur l'ile est un peu au ralenti, il y a plein de rando, c'est dépaysant et pas trop touristique (les touristes viennent pour la journée de Ténérife). Pour les infos pratiques, il faut voir sur le net car les miennes sont dépassées ! Bonnes vacances ! | | | À: Chrisgir · 14 février 2007 à 11:40 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 11 248 affichages · Partager Bonjour
Pour toute info sur les rando il y a le celebre petit guide rouge de chez rother
dans tous les cas gomera comme tenerife, je te conseille de louer une voitur
pour debrousailler le terrain concernant tenerife, n'hesite pas a faire un tour sur mon blog en signature :)
Je serai ravie de repondre a tes questions
K | | | À: Ktnf · 14 février 2007 à 22:33 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 024 affichages · Partager de retour de l'ile de tenerife ! on a fait des randonnées magnifiques, et à cette periode, tres tres peu de touristes sur les sentiers. on a rarement croisé plus de trois randonneurs lors de rando de 5h... géniale.
les randos du guide rouges sont sympa. au programme d'une semaine de rando: les gorges de masca (la seul rando ou il y avait des touristes en masse, mais juste à l'allé. ils rentrent tous en bateau, nous sommes remonté à pied) Guajara et les Roques de garcia (a faire en fin de journée, au couché du soleil, c'est magnifique) Pico viejo par la face sud. c'était la randonnée la plus difficile compte tenu du terrain peu stable et très peu balisé puis EL Teide dans la neige (très sympa comme rando et pas si dur que ca au final... meme s'il est normalement nécessaire de demander une autorisation pour arriver au sommet, en cette période ils ne laissent monter personne a cause de la neige, sauf ceux qui ont eu le courage de monter à pieds (autorisation ou pas, peu importe) ;o) et du coup on était tout seul la haut. splendide !) - nous avons fait la descente en téléphérique pour enchainer sur une autre randonnée : paisaje lunar. randonnée ultra facile, bien pour se dégourdir les jambes en fin de journée. _ encore un petit tour dans le nord a punta de hidalgo, c'est sublime et j'approfondirais bien cette partie de l'ile lors d'un prochain voyage !
voila, des photos ici : www.ballofdirt.com/journeys/16714.html
on a logé dans un hotel a puerto de santiago (réservé avec le billet d'avion), au pied des falaises los gigantes et on a loué une voiture Orcar, 100 euros pour la semaine) le cout de notre voyage a été environs de 400/pers tout compris et je ne regrette vraiment rien du voyage. c'est une ile fabuleuse a découvrir à pieds.
ps: le refuge d'altavista était ouvert, une randonnée magnifique que j'aurais voulu faire est la montée de Teide avec nuit au refuge puis redescente par pico viejo
J. | | | À: Buya · 14 février 2007 à 23:40 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 021 affichages · Partager En tout cas moi je suis à la recherche de coéquipier(e)s pour faire de la rando en mars et ça me plairait bien aux canaries. S'il y a des amateurs, faites moi signe. | | | À: Steph254 · 14 février 2007 à 23:53 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 020 affichages · Partager En tout cas moi je suis à la recherche de coéquipier(e)s pour faire de la rando en mars et ça me plairait bien aux canaries. S'il y a des amateurs, faites moi signe.
Qu'est ce qui est le plus intéréssant? de prendre un vol sec et de se débrouiller la bas (trouver des hotels) au fil de l'avancée de la rando ou et ainsi parcourir tout l'ile ou bien prendre un séjour avec hotel compris et parcourir chaque jour une petite partie en rando? Les hotels sont ils chères la bas? y a t'il des campings, gites? peut on trouver des cartes de rando facilement car en france là c'est galère pour trouver la moindre carte et plan.. Merçi de vos réponses. | | | À: Buya · 15 février 2007 à 12:37 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 014 affichages · Partager Bonjour Buya,
Merci beaucoup pour ce superbe compte-rendu... alors, là tu m'interesses et j'ai plusieurs questions : gorges de masca... combien de temps vous a pris la rando (descente et puis remontée), je n'ai jamais pris / eu le temps de la faire :) refuge de altavista... euh, tu me confirmes qu'il est ouvert en ce moment ? Les "on-dit" le veulent fermé... Tu aurais plus d'info la dessus ?
Je file découvrir ton web avec photos :)
Bonne journée
K | | | À: Ktnf · 15 février 2007 à 17:34 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 008 affichages · Partager salut Ktnf,
Pour les gorges de Masca, il nous a fallu environs 2h30 pour la descente et 2h pour la remontée. Entre les deux on est resté 1h30 sur la plage de Masca. Mais tout est relatif a ta façon de marcher: pour la petite histoire, après 20minutes de descente, on a dépassé un groupe de touriste et lorsque nous commencions la remontée, il n'était toujours pas arrivé ! Pour nous, les temps donnés dans le guide rouge sont plutôt exactes. il faut juste rajouter un peu de temps sur les sentiers enneigés, sinon c'était bon.
Lors de notre arrivée au refuge d'altavista, nous avons rencontré deux marcheurs (Tchèques) qui venaient d'y passer la nuit. Au petit matin, ils sont monté au sommet d'el Teide en laissant leurs gros sacs au refuge et sans avoir au préalable demandé d'autorisation, mais les gardes les ont laissé passer. De l’intérieur du refuge émanait une sensation de chaleur agréable et le gardien du refuge faisait sa promenade matinale aux alentours de la bâtisse... La prochaine fois j’y passerai la nuit, promis !
Julien | | | À: Buya · 15 février 2007 à 17:55 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 996 affichages · Partager Merci beaucoup Julien pour ces precisions... Juste concernant le refuge, c'était à quelle période exactement ? Merci d'avance et bonne fin de journée | | | À: Ktnf · 16 février 2007 à 8:06 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 990 affichages · Partager lundi 5 février 2007............ | | | À: Buya · 16 février 2007 à 12:02 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 10 987 affichages · Partager super, merci pour l'info :) Bonne journée | | | À: Buya · 7 mars 2007 à 18:58 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 886 affichages · Partager Bonjour, Nous allons sur l'ile de Ténérife une semaine début avril, pour randonner surtout. ON n'arrive pas à trouver ce fameux petit guide rouge qui parait épuisé. Accepteriez-vous de nous le vendre ? Ou même de nous le prêter, les frais de port dans les 2 sens à notre charge ? | | | À: Am66 · 8 mars 2007 à 10:49 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 877 affichages · Partager Bonjour,
Désolée, je ne l'ai pas personnellement, en revanche, je vous conseille de voir avec France tenerifautrement (at) wanadoo.es, elle n'est pas sur le forum, mais pourra surement vous dire où il est possible de se le preocurer sur l'ile.
A bientot et bonnes vacances, si vous avez des questions, ne pas hesiter
K | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |