|  |  |
 | | | | Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Desbell83 · 10 décembre 2010 à 19:08 51 messages · 17 participants · 8 446 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 19:08 Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager   Bonjour à tous 
Ca y est sommes déjà de retour  quel dommage nous éspérions que le bateau passe devant Génes sans nous y déposer 
Comme d'hab enchantés de ce séjour et circuit nous avons eu du beau temps mais c'est terminé je vais éviter de réserver des croisières faisant escales a Madère  car une fois de plus nous n'avons pu visiter Funchal le port étant férmé pour cause de pluie et vent fort nous sommes partis a Lanzarote  que nous avions déja visité l'an dernier.
Nous avons eu le plaisir de renconter Maya, Mojacq, Manu, Petitlouis et en éspérant que tous sont bien rentrés Demain un début de CR plus complet - bonne soirée a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 10 décembre 2010 à 19:17 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 731 affichages · Partager Bon retour parmi nous et sur la terre ferme !!!
J'ai bien pensé à vous quand j'ai vu la météo à Madère, c'est vraiment pas de chance, il est des destinations comme ça, moi c'est Split que j'ai loupé 2 fois, le commandant à qui j'en avais parlé, m'avait dit que la 3 èle fois serait la bonne 
Je vous laisse à tout ce qu'il y a à faire quand on revient
Bonne soirée et bon courage
Bien amicalement
Véro | | | À: Desbell83 · 10 décembre 2010 à 19:33 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 713 affichages · Partager
Ouf on a failli attendre..........;   
didier | | | À: Desbell83 · 10 décembre 2010 à 19:35 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 708 affichages · Partager hello.
par contre ma soeur a apprécié changement de cap. non pas que madère lui déplaisait mais je lui avait tellement vanté la beauté du parc timanfaya que finalement elle était contente.
par contre, pour toi j'imagine ta deception. par contre la gestion des excursions a été désastreuse. même pas prévenus. c'est le bouche à oreille sur le bateau qui la alertée. | | | À: Titi77310 · 10 décembre 2010 à 19:36 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 704 affichages · Partager
didier
+ 1 | | | À: Bruno06220 · 10 décembre 2010 à 19:46 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 694 affichages · Partager
didier
+ 1
+ 2
BIZ à tous et bon courage MC pour la reprise des corvées de retour !!
Steph | | | À: Desbell83 · 10 décembre 2010 à 21:55 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 667 affichages · Partager Bonsoir M C,
Déjà de retour  , le temps passe vite. Dommage pour Madère , vous n'avez vraiment pas de chance, quoique Lanzarote n'est pas mal non plus. J'attends votre C/R avec impatience  Bonne fin de soirée et à demain pour la suite | | | À: Desbell83 · 10 décembre 2010 à 23:23 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 632 affichages · Partager Hello MC !
c'est terminé je vais éviter de réserver des croisières faisant escales a Madère  car une fois de plus nous n'avons pu visiter Funchal
C'est quand même le meilleur moyen pour être sure de ne jamais visiter Madère... 
Tandis qu'autrement, il te reste une chance... un peu comme pour Bruno et Katakolon au soleil... 
Moi, c'est Israël que j'ai zappé deux fois, comme ça... mais j'ai rempilé, pour justement casser le signe indien... 
Alors, on se la fait quand, cette croisière qui passe par Madère ? 
et bon retour parmi nous, on attend impatiemment ton C/R... | | | À: Desbell83 · 11 décembre 2010 à 6:41 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 619 affichages · Partager bonjour mc 
bon retour parmi nous, comme ça passe vite! domage pour madere, mais on dit jamais deux sans trois  essayez peut etre le printemps pour y aller.
pas de changement sur le fantasia ? comment etait la mer, le bateau n'a t'il pas trop bougé?
je suis present pour la suite de votre cr 
amicalement | | | À: Véro34 · 11 décembre 2010 à 8:21 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 606 affichages · Partager Bonjour Véro 
Je me croyais encore sur le bateau ce matin en me reveillant et d'un coup j'ai réalisé qu'il fallait se lever et préparer le petit dèj  , puis aller faire les courses pour remplir le frigo qui pleure, faire la lessive  puis préparer le repas pour midi -
conclusion j'ai envie de repartir de suite, c'est une fois de retour que l'on se rend compte de ce que la vie de croisièriste est belle  il parait qu'aux States on peut acheter une cabine sur certains bateaux pour y passer sa retraite, une maison de retraite comme le Fantasia je ne dirais pas non  si ce n'est pas la vie de chateau elle ferait quand meme mes délices | | | À: Titi77310 · 11 décembre 2010 à 8:26 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 499 affichages · Partager Bonjour Titi,
Non mais voila qu'il s'y met aussi tout comme Bruno  il faut quand même qu'on pose les valises et qu'on reprenne notre souffle, c'est quand même épuisant 12 jours a manger, danser, se promener surtout quand il fait 26° et qu'on revient dans le grand froid 4° ce matin  le choc thermique est dur a supporter.
Et puis on ne va pas tous se mettre a tout dévoiler en même temps 
Tout ce que je peux vous dire c'est que pour nous c'etait très bien et que nous serions prets à repartir | | | À: Cricri83390 · 11 décembre 2010 à 8:38 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 493 affichages · Partager Bonjour Cricri,
Je me demande si un jour j'annonce " nous repartons pour une escale pour Madère si beaucoup de participants de VF voudront partir en même temps que nous  car il faut qu'ils sachent bien à l'avance qu'à Madère on passe devant 
Nous avons retrouvé le Fantasia tel que nous l'avions découvert en Décembre 2009 toujours aussi magnifique et vaste nous avons meme decouvert de nouveaux espaces que nous n'avions pas encore visités. dommage que des voyageurs peu soigneux aient déja abimé des fauteuils, tachés, dechirés (disco et Lounge  je me demande parfois si chez eux ils se comporteraient de la meme facon, l'an dernier il était rutilant sans une tache et pourtant le personnel, astique, frotte, lave, nettoie a longueur de journée, il est interdit de fumer sur les balcons des cabines, et nous avions un fauteuil en rotin synthetique qui portait des traces de brulure de cigarettes  autrement cabine et linge impeccable. Par moment la mer était un peu agitée, mais nous n'avons pratiquement pas senti le bateau bouger il faut dire que nous n'y sommes pas sensibles nous n'y pretons donc guère d'attention.
J'ai tenu un journal de bord au jour le jour que je débuterai dés que nous verrons un peu plus clair dans le courrier et rangement des valises.
A plus tard | | | À: Chewy · 11 décembre 2010 à 8:50 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 483 affichages · Partager Bonjour Chewy,
Effectivement j'aime beaucoup Arrécife, et le contraste avec Tenerife est surprenant, dommage que nous y étions un Dimanche et que tout y était fermé, la ville semble également avoir souffert du fait que les bateaux n'y faisaient plus escale depuis un bon moment, ils ont fait de gros travaux au niveau du port.
Le CR va venir et je pense que vous allez aussi avoir ceux de tous les amis de VF rencontrés à bord. | | | À: Stephanie41 · 11 décembre 2010 à 8:52 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 479 affichages · Partager Bonjour Stéphanie 
pffffffffffffff il est pressé Bruno mais je n'ai pas grand chose a dire de plus que tout était très bien et que nous rentrons tres satisfaits de cette croisière 
a plussssssss | | | À: Desbell83 · 11 décembre 2010 à 8:59 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Bonjour MC,
Bon retour et ravie que vous ayez apprécié votre croisière. Dommage pour Madère mais comme dit PAP, la troisième fois sera la bonne.
Pourvu que ce ne soit pas un signe  car nous devons y faire escale le 14 Janvier avec le Costa Concordia.
Bonne journée à vous et à Mr.
Dacy | | | À: Desbell83 · 11 décembre 2010 à 9:00 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager Bonjour,
Contente que vous soyez bien rentrée !
Je vois déjà un nouveau calendrier pour Titi du genre :
Madère : Desbell83, à éviter le (date)
Katakolon : Bruno, à éviter le (date)
Izmir : Bruno, à éviter le (date)
J'en oublie sans doute... | | | À: Bruno06220 · 11 décembre 2010 à 9:20 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager Bonjour Bruno 
La veille de notre départ pour Madère, à 17 H nous avons en un message du Commandant nous informant que nous n'allions pas pour voir aller a Madère le port étant fermé, et a ce moment la il a ete également précisé que les excursions seraient remboursées et qu'il fallait se rendre au bureau des excursions, nous n'avions rien réservé donc pour nous pas de problème, que s'est il passé au juste ensuite ? | | | À: Desbell83 · 11 décembre 2010 à 10:40 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 430 affichages · Partager Bonjour Bruno 
La veille de notre départ pour Madère, à 17 H nous avons en un message du Commandant nous informant que nous n'allions pas pour voir aller a Madère le port étant fermé, et a ce moment la il a ete également précisé que les excursions seraient remboursées et qu'il fallait se rendre au bureau des excursions, nous n'avions rien réservé donc pour nous pas de problème, que s'est il passé au juste ensuite ?
ma soeur n'a pas eu l'info semble t'il. tu as eu cette info par quel biais ?
suite a ce qu'il ont entendu sur le bateau (par d'autres français) ils sont allés à la réception. on leur a dit ca ferme dans 10 mn. du coup ils sont allés au bureau des excursions et ils ont pu annuler les billets de madère et prendre des billets pour le parc. | | | À: Desbell83 · 11 décembre 2010 à 10:50 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 420 affichages · Partager Bonjour desbell83, Bienvenu sur le "plancher des vaches", c'est vrai que dans le var, il fait trés froid -3° cette nuit 
Vous qui repartiez sur le fantasia pour voir enfin madère,..nous sommes désolé pour vous, la troisième fois sera la bonne 
Nous partons le 24 décembre prochain de Marseille, pour St.Denis en Réunion embarquer sur le costa romantica pour 17 jours de croisière "perles de l'Océan Indien", nous avons eu une opportunité trés trés intérressante de + de 75% de réduction sur la dernière cabine en vente (extérieure)!!! nous allons chercher le soleil et la chaleur, qui nous manque actuellement dans le Var...
Bon week-end, pour vous remettre de votre superbe croisière, et refaire vite vos valises pour de nouvelles aventures | | | À: Clown83 · 11 décembre 2010 à 11:21 Re: Retour d'une croisière aux îles Canaries à bord du MSC Fantasia Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 407 affichages · Partager Bonjour Clown 
A Sanary nous avions quand même + 4° ce matin il faut dire que nous sommes tout au bord de la plage et que la mer sert de bouillotte, et le soleil a déjà bien fait monter la température 
Nous serions bien restés aux Canaries avec 26, 27° mais fêtes de noel en famille je vais par contre commencer les recherches pour les croisières à venir.
En vous souhaitant une très belle croisière bien amicalement | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |