Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra (Canaries) Lesmouettes · 6 mai 2006 à 15:27 9 messages · 4 participants · 10 827 affichages | | | | 6 mai 2006 à 15:27 Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 1 de 9 · 10 812 affichages · Partager Je rentre d'une semaine de Randonnée dans une île de l'archipel des canaries : La goméra. Je le conseille fortement. C'est une solution très agrable pour se dépayser et se dégourdir les jambes quand on n'a qu'une semaine de vacances, quand on ne veut pas aller bien loin (3 heures d'avion), quand on veut être au soleil, se baigner et Bien manger. Des randonnées de 5 heures par jour sont organisées en Etoile depuis la 'Maison Rose' où Catherine et ses amis vous accueillent super bien et vous prépare des petuts dejeuners et diners copieux, excellents, originaux. Le groupe est condtitué d'un maximum de 12 personnes - Capacité d'accueil de la maison rose.
A faire... +++ | | | À: Lesmouettes · 15 mai 2006 à 15:41 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 2 de 9 · 10 731 affichages · Partager Bonjour... euh quand tu dis trois heures d'avion.. c'est a partir d'ou ? Chui un poil curieuse la du coup !!! | | | À: Ktnf · 15 mai 2006 à 21:21 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 3 de 9 · 10 694 affichages · Partager Bonjour, je parlais de 3 heures d'avion depuis Roissy charles de Gaulle - Paris. En fait pour être plus précis: Tu atterris à Ténérife et après tu dois encore prendre un ferry qui te dépose après 30-45 minutes à la Goméra. C'est une petite expédition mais grâce à cette non accessibilité de cette île par gros avion, cela en fait un petit paradis protégé du tourisme de Masse. Quel bonheur de se sentir seul, sur les sentiers feuris et parfumés te menant à des pages où tu peux comter les baigneurs sur les doigts des mains ! Je te le conseille. | | | À: Lesmouettes · 16 mai 2006 à 10:53 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 4 de 9 · 10 685 affichages · Partager Bonjour bonjour, C'est bien ce qui me semblait !!! Bon, en fait je connais putot bien le trajet entre paris et tenerife, et par soucis de precision.. la durée du vol direct (quand on la chance de pouvoir en attraper un) s'approche plutot des 5 heures que des 3 heures... Enfin, cela ne remet nullement en cause ton emerveillement justifié pour les sentiers et paysages magnifique de la Gomera | | | À: Lesmouettes · 30 mai 2006 à 17:33 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 5 de 9 · 10 600 affichages · Partager salut moi aussi j'adore gomera tu n'as pas eu vent d'un bon plan logement genre petite bicoque a louer pas cher ou chez l'habitant mais tranquille, j'aime particulierment valle gran rey | | | À: Sisifo · 30 mai 2006 à 21:49 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 6 de 9 · 10 592 affichages · Partager Hélas non, je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué quelque chose de ce genre. Je me souviens cependant de petites maisons de villages abandonnés rencontrés lors de nos randonnées mais il faut être courageux pour la restauration et surtout pour le portage des matériaux.
A toi de voir si tu peux devenir le Robinson de la Goméra. | | | À: Lesmouettes · 3 décembre 2006 à 18:39 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 7 de 9 · 10 144 affichages · Partager Bonjour, je pars fin janvier avec mon mari à la Gomera. Nous aimons la randonnée mais vraiment en groupe. Pourriez-vous me dire si des randos sont fléchées ou si je peux me procurer des infos sur place. Auriez vous des endroits à me conseiller. Merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Brigilou · 3 décembre 2006 à 19:00 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 8 de 9 · 10 138 affichages · Partager Bonjour Brigilou,
Les balades sont très bien fléchées, les sentiers de bonne qualité. Vous allez vous régaler ! En ce qui nous concerne, nous sommes partis tous les jours de la maison rose d' Hermigua. C'est un endroit vraiment très sympathique bon Gite mais surtout bonne table. Je ne suis pas sûr que vous pourriez y loger sans passer par Club Aventure.
Sur les cartes des offices de tourisme, vou pourrez trouver déjà des propositions de randonnées.
Bon voyage
Tony | | | À: Lesmouettes · 4 décembre 2006 à 9:40 Re: Retour d'une semaine de randonnée dans la Goméra ( Canaries) Message 9 de 9 · 10 134 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, j'ai hâte d'y être. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |