McLaw59 · 27 mars 2011 à 12:51 12 messages · 6 participants · 12 271 affichages | | | | bonjour,
Nous séjournons une semaine fin Avril à Gran Canaria aux alentours de Maspalamos avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous prévoyons de visiter l'île afin d'en appréhender la diversité et de ne pas nous cantonner à la zone très touristique ou nous séjournerons. Cependant, les enfants sont très intéressés par les volcans et les traces de l'activité volcanique. j'avais envisagé à un moment de nous rendre une journée à Lanzarote pour y visiter le parc National de Timanfaya mais cela me semble illusoire en terme de temps. Quelqu'un peut-il me dire si une journée à Tenerife est envisageable depuis Gran Canaria pour y faire une visite du parc du Teide et éventuellement prendre le Téléphérique ? si oui, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre et circuler sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Tout comme pour une journée à Lanzarote, je pense qu'il est illusoire d'essayer d'aller sur Tenerife une seule journée. Il faut en effet compter environ 5 heures de bateau aller retour entre Gran Canaria et Tenerife. A cela il faut ajouter les temps d'embarquement et débarquement. Les horaires de depart et retour sont également peu adaptés (depart plus ou moins 8 h de Gran Canaria - retour, depart plus ou moins 19h30 de Tenerfife...) Le trajet entre Santa Cruz de Tenerfife et le téléphérique du Teide, plus ou moins 3h30 aller retour... Autant dire "Mission impossible... Ceci dit, le parc du Teide et son vocan central, vaut le déplacement et il serait dommage de louper ça en étant si prés... Une seule nuit d'hotel à Santa Cruz peut régler le problème !! | | | Bonjour Gevi66,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et utile. Nous allons étudier la possibilité d'1 nuit à Santa Cruz de Tenerife. Sinon... eh bien cela fera l'objet d'un voyage ultérieur !
Au moment ou j'ai réservé, j'avoue que je n'avais pas conscience de la diversité et de la richesse des îles Canaries et nous partions dans l'optique d'un séjour balnéaire, avant tout, avec les enfants. Depuis, j'ai lu quelques articles et consulté quelques sites et j'avoue que j'ai envie de découvrir (et leur faire découvrir) de beaux paysages et de jolis villages.
J'espère en tous cas que nous aurons notre compte de tout cela à Gran Canaria. Je suis preneur, d'ailleurs, de conseils et de bons plans pour cette île ! | | | Je ne suis plus allé aux Canaries depuis un petit temps, mais il y avait alors des excursions d'un jour, en avion, notamment vers Lanzarote. Avec tour de l'île en car, intéressant pour qui veut voir une île volcanique avec très peu de végétation. Si vous y allez avec un Tour operator, cela figure sans doute dans sa liste des excursions disponibles. Sinon, vous pouvez vous renseigner sur place, par exemple dans une agence de voyage ou à la réception de votre hôtel.
Gran Canaria to Lanzarote Flight and Day Trip : Flight from Gran Canaria to to Lanzarote airport (aprox. 40 minutes), Visit of the Janubio salt mines. Montañas del Fuego (Mountains of Fire), with a camel ride. In Timanfaya National Park we will observe the geothermal experiments on the Islet of Hilario, followed by the Route of the Volcanoes, Yaiza (stop for lunch). Wine-growing area of La Geria, Teguise, Haría (view of the Valley of the Thousand Palm Trees) and visit to the Jameos del Agua. Including breakfast and lunch. | | | Merci B737,
Nous avons effectivement réservé via un TO Belge (nous sommes proches de la frontière !) qui propose une excursion, non à Lanzarote, mais à Tenerife pour la journée, depuis Gran Canaria. Je suis cependant méfiant car nous avons eu une mauvaise expérience avec ce genre d'excursions organisées, réalisées au pas de charge, par le passé, en Tunisie et au Maroc. Je préfère me dire que je reviendrai plutôt que d'être frustré de ne pouvoir prendre le temps !
Je vais toutefois essayé de me renseigner sur le forum, si quelqu'un a déjà réalisé cette excursion à la journée.
Merci! | | | Bonjour, Entre nous, 1 journée et même 2 à Ténérife, ça me semble absurde. Regardez la superficie !
Eventuellement, 1 journée à Lanzarote, en avion A R, est encore possible pour donner à vos enfants la vision d'un monde volcanique ; cependant, ce sera au pas de charge, ce que vous ne semblez pas aimer, à moins de louer 1 voiture à l'arrivée et de bien préparer votre itnéraire, ou alors de vous contenter de la visite de Timanfaya (parc des montagnes de feu : 2 h en bus, obligatoire).
Il faudra y revenir pour 1 autre voyage.
Bonnes vacances ! | | | Il y a de nombreuses liaisons aeriennes entre Gran Canaria et Tenerife Los Rodeos (l'aeroport du Nord de l'ile) toutes les 1/2 heure à partir de 7 heures du matin. Si vous partez le matin louez une voiture vous pouvez aller au Teide qui plus est par la trés belle route des crêtes et passer un moment suffisant pour visiter le Parc du Teide faire la ballade de Los Roques de Gracia etc et repartir le soir Allez sur le site Binter Canarias vous pouvez réserver en ligne. J' ai fait une simul rapide pour le 27 avril budget 332 euro départ 9.30 arrivée 10 heures retour 19H00. Plus interessant et agréable que Lanzarote ou la visite du Parc d eTimanfaya obligatoirement en bus est un peu fraustrante sans parler du moindre intéret.Le Teide est un site "grandiose" au niveau européen.... | | | Merci Ulysse54 pour ces informations très intéressantes. | | | Bonjour, Tout comme pour une journée à Lanzarote, je pense qu'il est illusoire d'essayer d'aller sur Tenerife une seule journée. Il faut en effet compter environ 5 heures de bateau aller retour entre Gran Canaria et Tenerife.
Il y a des rapides avec Fred Olsen qui font Gran Canaria - Tenerife en 45 minutes. Les bateaux partent d'Agaete. Je pars chaque mois quelques jours à Gran Canaria et je fais souvent des journées sur une autre ile (Une journée à Tenerife, une journée à La Palma, Lanzarote etc.) Je le fais en avion avec Islas Airways ou Binter Canarias les 2 compagnies inter iles, je fais en sorte d'avoir un départ tot le matin et un retour tard le soir et je cible mes visites à destination. Car il est clair qu'une ile ne se visite pas en un jour. | | | Bonjour, afin de recentrer la discussion, je voulais seulement rappeler qu'il s'agit d'une famille avec enfants, partant 1 (UNE) semaine pour la 1ère fois aux Canaries, si j'ai bien compris...et ce, à Gran Canaria.
Je ne pense pas qu'en 6 j pleins sur place, ils risquent de s'ennuyer mais évidemment, tout est possible en avion : 1 île par jour, ça peut certainement s'aménager !
C'était mon coup de colère du samedi matin ; comme pour le 'slow food ', je suis une adepte du voyage lent !
Bonne journée à tous. | | | Bonjour, afin de recentrer la discussion, je voulais seulement rappeler qu'il s'agit d'une famille avec enfants, partant 1 (UNE) semaine pour la 1ère fois aux Canaries, si j'ai bien compris...et ce, à Gran Canaria.
Je ne pense pas qu'en 6 j pleins sur place, ils risquent de s'ennuyer mais évidemment, tout est possible en avion : 1 île par jour, ça peut certainement s'aménager !
C'était mon coup de colère du samedi matin ; comme pour le 'slow food ', je suis une adepte du voyage lent !
Bonne journée à tous.
6 jours pour la premère fois à Gran Canaria....tu risques pas de t'ennuyer ! Pas la peine de visiter une autre ile. J'y vais chaque mois et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois. | | | Je ne pense pas qu'en 6 j pleins sur place, ils risquent de s'ennuyer mais évidemment, tout est possible en avion : 1 île par jour, ça peut certainement s'aménager ! C'était mon coup de colère du samedi matin ; comme pour le 'slow food ', je suis une adepte du voyage lent !
Je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement avoir visité la Grande Canarie de fond en comble ou attendre de s'y ennuyer avant d'aller voir une autre île, Lanzarote par exemple. Je trouve que c'est au contraire une excellente idée, le contraste entre les deux îles est saisissant. Et une telle excursion est fort amusante. Vous êtes une adepte du slow food et du voyage lent, perso j'aime le McDo et les voyages d'un jour style "hit 'n run", ce n'est pas pour cela que je pique un coup de colère, même le dimanche matin. Si d'autres ont des goûts différents du mien, cela m'est complètement égal et je n'essaierai sûrement pas de les faire changer d'avis ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |