|  |  |
 | | | | Bruno06220 · 8 août 2010 à 10:55 32 messages · 7 participants · 5 567 affichages | | | | 8 août 2010 à 10:55 Suppression des escales d'une croisière Costa à Arrecife ( Lanzarote) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager bonjour à tous.
je viens de constater que lors de l'itinéraire costa : iles et terres du soleil, l'escale à Lanzarote est supprimée et remplacée par Civitavecchia/ Rome. cette suppression est effective à partir de novemvre.
même constat chez MSC.
quelqu'un à t'il des infos ? est-ce exceptionnel durant queques mois ou définitif ? et pourquoi ? la visite du parc Timanfaya etait incontournable. bien dommage. | | | Bonjour Bruno 
En Décembre 2009 nous avions fait escale avec le Fantasia MSC a Lanzarote et a Santa Cruz de Tenerife ainsi qu'a Madère, cette année nous repartons le 29 Novembre, plus d'escale a Arrecife, remplacée par Casablanca, dommage car nous avions aimé l'escale Lanzarote, par contre Casa 
Mais bon je n'ai pas de réponse au pourquoi de la chose, mais il me semble qu'il y a 2 circuits avec seulement cette variante chez MSC
Bon Dimanche | | | bonjour Bruno
Il me semble que MSC fait escale à Civitavecchia depuis longtemps sur cet itinéraire, et une fois sur 2 il fait escale à Lanzarote et la suivante à Casablanca.
Costa lui aurait emboité le pas pour sa saison 2011
Tu devais partir quand et sur quel Navire ?
Jean-Claude | | | À: JCC83 · 8 août 2010 à 11:39 Re: Suppression des escales d'une croisière Costa à Arrecife ( Lanzarote) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager bonjour Bruno
Il me semble que MSC fait escale à Civitavecchia depuis longtemps sur cet itinéraire, et une fois sur 2 il fait escale à Lanzarote et la suivante à Casablanca.
Costa lui aurait emboité le pas pour sa saison 2011
Tu devais partir quand et sur quel Navire ?
Jean-Claude
bonjour JC. je ne pars pas et j'ai déjà fai lanzarote. c'était juste pour savoir. costa à toujours fait escale à lanzarote. je suppose qu'il y aune raison précise à cette suppression. | | | Hello Bruno !
je viens de constater que lors de l'itinéraire costa : iles et terres du soleil, l'escale à Lanzarote est supprimée et remplacée par Civitavecchia/ Rome.
Si c'est sans *rien* changer au reste de la croisière, ni à son calendrier, ça fait un sacré détour...   
Mais passer d'abord à Rome, avant de filer vers l'Atlantique, ne serait-ce pas pour pouvoir embarquer plein d'italiens "du sud", qui ne veulent pas faire le déplacement jusqu'à Savone...
Dans ce cas, pour moi, croisière à éviter absolument... trop de très mauvais souvenirs lors de ma croisière au départ de Rome, en 2007   [ j'ai bien dit "pour moi"...  ]
Si *personne* n'embarque à Rome, pourquoi pas... Après, Rome sous le titre "Iles et terres du soleil", ça le fait pas trop...  Mais dans ce dernier cas, pourquoi diable passer par Rome et surtout *ne pas aller à Lanzarote* (pour moi la plus *originale* des Canaries), ce qui me fait penser hélas que ce doit être la première hypothèse la bonne... | | | À: PAP86 · 8 août 2010 à 13:08 · Modifié le 8 août 2010 à 13:24 Re: Suppression des escales d'une croisière Costa à Arrecife ( Lanzarote) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager hello PAP.
personellement je penche pour un autre problème. mon beau frère m'a parlé d'un problème écologique. à un moment alors qu'il voulait voir l'excursion à lanzarote, il y avait un bandeau jaune qui indiquait que suite à des problèmes écologiques, l'escale était supprimée. mais pourquoi Rome en remplacement ? il y avait d'autres escles à faire dans le quartier... lisbonne, cadix, agadir par exemple. ce bandeau n'apparait plus actuellement. infos données sous réserve car il n'a pas bien lu le message. | | | on vous prend au passage | | | hello PAP.
personellement je penche pour un autre problème. mon beau frère m'a parlé d'un problème écologique. à un moment alors qu'il voulait voir l'excursion à lanzarote, il y avait un bandeau jaune qui indiquait que suite à des problèmes écologiques, l'escale était supprimée. mais pourquoi Rome en remplacement ? il y avait d'autres escles à faire dans le quartier... lisbonne, cadix, agadir par exemple. ce bandeau n'apparait plus actuellement. infos données sous réserve car il n'a pas bien lu le message.
Je ne sais il y a un problème d"écologie à Lanzarote, je pourrais te le dire en décembre (du 10 au 21) car j'y vais avec le Fantasia, la croisière après celle de Desbells83
Jean-Claude | | | À: JCC83 · 8 août 2010 à 17:23 Re: Suppression des escales d'une croisière Costa à Arrecife ( Lanzarote) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Bonjour JCC83 
Donc nous aurons peut être des infos, en Décembre 2009 par contre nous n'avons pu visiter Madère, en raison de pluies diluviennes et de coulées de boue, excursions annulées, c'est un peu pour cela que nous y retournons cette année en espérant ne pas avoir le même problème. | | | suite a un probleme politique, les 2 principaux tour operateurs organisant des execursions par croissiere a lanzarote ont decide de supprimer cette destination. la raison principale etait la creation d'un acces pietons securise pour les personnes visitant arrecife. chose faite depuis quelques semaines (apres plusieurs annees d'accident et de complainte) | | | Merci Lanzarote pour cette explication, nous y sommes alles en Décembre 2009 et avions bien aimé cette escale, nous avions pris la navette à 3 reprises qui nous conduisait du bateau a l'entrée du port ou se trouve un grand marchè ensuite promenade dans la ville. Nous regrettons de ne pas y faire escale en Décembre prochain, surtout que cette ile est surprenante lorsqu'on quitte Tenerife qui est si verte 
Espérons que maintenant que le circuit est sécurisé les bateaux y feront a nouveau escale.
Cordialement | | | je pense malheuresement que cela va prendre du temps ! par contre j'ai apercu ce matin un navire croisiere au port d' arrecife ! cela faisait quelques mois que je n'en avais pas vu ! en tout cas le passage pietons est super ! affaire a suivre ! bon voyage | | | Merci Lanzarote, peut être un jour aurons nous l'occasion de venir a nouveau et pourquoi pas te faire un coucou au passage  cette fois ci nous allons nous contenter de Santa cruz de Tenerife ou nous nous étions régales dans le magnifique jardin Botanique.
Nous n'avions non plus pas pu visiter Funchal a cause de pluies torrentielles, les excursions ayant été annulées esperons que cette fois ci le ciel sera plus clément 
Nous aimons bien faire plusieurs fois les mêmes escales, cela nous permettant de visiter toujours un peu plus, une journée c'est tres court.
Bien amicalement | | | merci pour les explications. mais les bateaux vont toujours à arrécife jusqu'en novembre 2010. c'est après que cette escale n'apparaît plus. mais ca ne concerne pas tous les navires apparemment. j'ai constaté que le majesty y fairait toujours escale en 2011. | | | j'avais remarqué aussi !!! c'est vraiment dommage ! le parc TIMANFAYA est une merveille ! j'ai remarqué aussi la disparition de l'escale à MALTE chez COSTA pour les croisieres classiques en Mediterrannée ! c'est vraiment dommage également !!! | | | À: Poupou10 · 11 août 2010 à 19:04 Re: Suppression des escales d'une croisière Costa à Arrecife ( Lanzarote) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager j'ai remarqué aussi la disparition de l'escale à MALTE chez COSTA pour les croisieres classiques en Mediterrannée ! c'est vraiment dommage également !!! 
Comment ? *aucun* navire Costa ne fait plus escale à Malte ??? | | | À: PAP86 · 11 août 2010 à 19:13 Re: Suppression des escales d'une croisière Costa à Arrecife ( Lanzarote) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager non il y a encore des escales à 2011 à Malte chez COSTA Mais tres peu.... ils l'ont retiré de MAGIQUE MEDITERRANNEE au profit d'une autre escale en Tunisiec'est tres dommage ! | | | Salut à tous Il est bien évident que l’on ne parle pas à de tous les bateaux venant à Lanzarote. C'est seulement 2 gros tour-opérateurs qui ont décidé d'annuler la route vers Lanzarote pour des problèmes politiques. Heureusement on voit encore pas mal de bateaux de croisière arrivant sur Lanzarote. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |