|  |  |
 | | | | Jl94210 · 12 novembre 2005 à 15:26 17 messages · 8 participants · 19 066 affichages | | | | 12 novembre 2005 à 15:26 Topo guide de randonnée aux Canaries Message 1 de 17 · 18 861 affichages · Partager Je compte faire un séjour de 2 semaines sur les différentes îles des Canaries et je cherche à savoir s'il est possible de se procurer ici en France ou sur place des topo guide pour nous guider et rester autonome. Merci. | | | À: Jl94210 · 13 novembre 2005 à 15:01 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 2 de 17 · 18 827 affichages · Partager salut
je suis également parti au Canaries pour faire de la marche et j'ai réussi à trouver des guides ici en Belgique (librairie de voyage) et aussi sur place, sur l'île de la Gomera à San Sebastian je pense mais c'est en Anglais ou en Allemand. Si t'as besoin d'autres info, n'hésite pas | | | À: Jl94210 · 19 novembre 2005 à 18:59 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 3 de 17 · 18 715 affichages · Partager salut! Nous partons à Tenerife fin décembre. Je suis en train de potasser un guide de rando intitulé " Tenerife Les plus belles randonnées pédestres "de Klaus et Annette Wolfspreger Edition Rother, petit bouquin avec une couverture rouge. Je ne me rappelle plus le prix, c'était 8 ou 14 euros, je crois. J'ai aussi acheté une carte au 1/75000 de Freytag et un guide plus général "les îles Canaries" guide Nelles (je crois qu'il en existe un exclusivement consacré à Ténérife et à certaines autres îles). Cordialement. Marie | | | À: Jl94210 · 21 novembre 2005 à 12:57 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 4 de 17 · 18 694 affichages · Partager  Merci bien. Le mieux semble être de trouver les guides sur place. | | | À: Mlefevre · 21 novembre 2005 à 12:58 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 5 de 17 · 18 687 affichages · Partager  Merci. J'avais repéré ces livres aussi. | | | À: Jl94210 · 23 décembre 2005 à 10:09 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 6 de 17 · 18 473 affichages · Partager Salut,
J'étais à Ténérife une semaine en novembre, c'était très chouette. J'avais acheté un bouquin en anglais sur Amazon intitulé 35 Tenerife Walks (Cf. www.walking.demon.co.uk/ten.htm)mais il est moyen (les cartes sont nazes). Néanmoins, ça donne des idées de balade. J'ai trouvé un autre guide après au Vieux Campeur qui semblait beaucoup mieux (petit format, couverture rouge), en anglais aussi. Le site suivant sur Ténérife est très bien www.puntoinfo.idecnet.com/ Bon voyage ! | | | À: Jl94210 · 27 décembre 2005 à 16:53 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 7 de 17 · 18 444 affichages · Partager Je rentre tout juste de Tenerife. Le" petit livre rouge" dont je parle dans mon post précédent est vraiment très bien. Nous avons pu faire de très belle balades autour du teide enneigé. Marie | | | À: Jl94210 · 7 janvier 2006 à 18:42 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 8 de 17 · 18 335 affichages · Partager Topo guide Rando Canaries
Bonjour,
Je te recommande les guides de rando (bons descriptifs et cartes) des éditions anglaises Sunflower (site httpsunflowerbooks.co.uk/) également disponibles chez The Map Shop (httpthemapshop.co.uk) où tu trouveras tout un choix de cartes de rando et tourisme. Leur guide "La Palm & El Hierro" est très fiable.
Bon treks.
Wren
PS Si tu es rentré depuis ton message, je prends toute info "rando" infos sur Tenerife et La Gomera. | | | À: Jl94210 · 20 mai 2006 à 14:40 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 9 de 17 · 17 689 affichages · Partager Je suis également à la recherche de topo-guide pour randonner aux Canaries. Avez-vous eu des renseignements à ce sujet ? Merci par avance de votre réponse. | | | À: Jl94210 · 22 janvier 2007 à 12:14 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 10 de 17 · 17 024 affichages · Partager lien vers le guide avec sommaire : www.rother.de/titpage/4904.php ou sur amazone : www.amazon.fr/...perger/dp/3763349049
un lien vers un blog sympa, de bonne explication pratiques pour l'ascension d'EL Teide : vidadesol.blogspot.com/
pour trouver des bons prix billets d'avion et hotel, je vous conseil d'aller faire un tour sur les sites allemands de voyages par exemple : teneriffa.de (j'avoue, c'est plus facile pour moi, je parle l'allemand et j'habite à la frontière ;o) les tarifs sont tres avantageux : une semaine hotel demi pension plus vol depuis stuttgart : 300euros ttc
départ le 31janvier ;o) | | | À: Buya · 22 janvier 2007 à 12:57 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 11 de 17 · 16 720 affichages · Partager Merci BUYA, tres sympa de ta part ca  Pas grand chose a rajouter, hormi qu'effectivemment sur mon blog j'ai essayé de faire une petite page sur la doc pour les rando a tenerife, ainsi qu'une autre sur les rando elles-mêmes
Je te souhaite donc un bon séjour sur l'île, si tu as prévu l'ascencion du Teide, j'espere que tu as vu mes reco et pensé à demander l'autorisation (gratuite) pour acceder au sommet.
A bientôt
K
un lien vers un blog sympa, de bonne explication pratiques pour l'ascension d'EL Teide : vidadesol.blogspot.com/ (...)
départ le 31janvier ;o) | | | À: Ktnf · 22 janvier 2007 à 16:34 · Modifié le 22 jan. 2007 à 17:06 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 12 de 17 · 16 716 affichages · Partager Hey le web est petit  j'ai passé pas mal de temps a lire et relire tes conseils, et je pense faire l'ascension le matin en dormant dans le gite d'altitude de manière a y etre avant 9h ;o)
Comme pour moi, la plus grande richesse d'une ile (ou d'un pays) c'est ses habitants, si ca te branche, on pourrait se rencontrer (toi, ma copine moi et p't etre d'autres locaux qui sait ?), un soir autour d'un verre ou un apres-midi au bord de la plage ! on sera sur ton caillloux du 31.01 au 07.02...
cia et bon surf en attendant | | | À: Buya · 22 janvier 2007 à 17:01 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 13 de 17 · 16 711 affichages · Partager Bonjour :)
 OUPS... attention, ce n'est pas indiqué clairement sur mon blog (seulement dans les commentaires), le gite est ferme actuellement et je ne sais pas quand il rouvre... Donc, je te conseille de demander l'autorisation... camper dans la montagne en hiver me semble bien aventureux, en plein été il ne fait pas plus de 8°C en pleine journée en haut du telepherique (un peu plus de 3000 metres)...
A suivre
K
PS : fait attention en laissant ton @ mail sur les forums, tu vas te retrouver vite fait spammé | | | À: Ktnf · 22 janvier 2007 à 17:11 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 14 de 17 · 16 709 affichages · Partager mince ! je vais faire la demande du coup... mais sais tu combien de temps il faut pour monter au sommet depuis le début du sentier (au pied du téléphérique ?) je crois avoir lu 2h30 jusqu'au refuge puis 5h, ce qui ferait 7h30 aller (aille mes genoux ! et en plus je ne prends pas mon parapente pour redescendre en volant.... sniff) n'y a t'il pas une alternative ?
merci pour tes reponses ! | | | À: Buya · 22 janvier 2007 à 17:20 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 15 de 17 · 16 711 affichages · Partager Oui, c'est a peu pres cela, environ 7 heures, la solution est donc de monter a pied (lorsque tu demandes l'autorisation d'accés, on te donne un creneau de deux heures... et pour la demande c'est là ) et de redescendre en telepherique.
En revanche, comme tu demandes a l'avance, on n'est jamais sur des conditions climatiques, dans certains cas le telepherique ferme... si trop de vent, ou tempete de neige par exemple.
Perso, je ne sais pas si je me risquerai sur cette rando en hiver... il y en a plein d'autre a faire... | | | À: Ktnf · 30 janvier 2007 à 14:51 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 16 de 17 · 16 570 affichages · Partager voila c'est fait ! j ai recu l'autorisation pour accéder au sommet pour info, j ai fait la demande par mail et j ai eu la réponse le lendemain. il faut fournir une photocopie de la carte d'identité, jointe à la demande, et faire la demande une semaine à l'avance.
j'ai donc prévu l'ascension le 5 fevrier, en fin de séjour sur l'ile histoire de se faire au climat (et les jambes aussi, o). On verra si les conditions climatiques sont au RDV !
merci pour tes conseils KTNF ! pour KTNF encore, voici un article que j'ai trouvé intéressant. Peut etre que tu l'apprécieras aussi : www.mgm.fr/...emonde/M400/Jade.pdf
hasta luego tenerife ! | | | À: Buya · 31 janvier 2007 à 18:35 Re: Topo guide de randonnée aux Canaries Message 17 de 17 · 16 542 affichages · Partager Bonjour Buya :)
Contente d'avoir pu contaibuer a l'organisation de tes vacances 
Pour info, il a plus ce WE, beaucoup plu... ce qui signifie, que aujourd'hui, maintenant que les nuages se sont eloignés et ont dégagés le Teide, et bien on peut l'admirer revetu de son manteau blanc. J'espere que tu auras beau temps et que tu pourras acceder au sommet, avec la neige ce devrait etre magnifique.
Ton lien est super interessant, je viens de le rajouter dans mon blog ! Je n'avais pas connaissance de ce document, il est vraiment tres bien fait merci. Si jamais tu as d'autres info a partager avant ou apres ton sejour, n'hesite pas a faire suivre ou laisser des commentaires sur les pages adequates du blog 
Excellent sejour a toi
K | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |