|  |  |
 | | | | Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Azotobacter · 3 janvier 2010 à 0:28 12 messages · 6 participants · 4 915 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 0:28 Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 1 de 12 · 4 853 affichages · Partager Bonjour, en allant me renseigner sur le site de Transavia, pour des vols vers les Iles Canaries depuis Orly-sud, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de reserver après le mois de mars 2010, cela voudrait-il dire que la liaison Orly-Iles Canaries ( Lanzarote, Tenerife et Las Palmas) va s'arrêter à la fin mars ?
ça serait vraiment domage de se priver de ce direct depuis la France !!! 
Régis | | | À: Azotobacter · 3 janvier 2010 à 10:55 · Modifié le 3 jan. 2010 à 11:18 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 2 de 12 · 4 829 affichages · Partager Les Canaries sont plus une destination hivernale pour les TO (par rapport a d'autres destinations du bassin mediterranéen) donc par consequence Transavia positionne ses vols ou la demande est plus importante en été. ... maintenant il n'est pas certain que toute la programmation été de cette Cie soit terminée donc revoir ça courant janvier mais j'ai quelques doutes ! | | | À: Azotobacter · 3 janvier 2010 à 11:21 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 3 de 12 · 4 803 affichages · Partager Bonjour, en allant me renseigner sur le site de Transavia, pour des vols vers les Iles Canaries depuis Orly-sud, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de reserver après le mois de mars 2010, cela voudrait-il dire que la liaison Orly-Iles Canaries ( Lanzarote, Tenerife et Las Palmas) va s'arrêter à la fin mars ?
ça serait vraiment domage de se priver de ce direct depuis la France !!! 
Régis
Les Canaries sont loin d'etre une priorité pour les francais et donc compagnies francaises. Quand plusieurs millions de touristes anglais ou allemand vont au Canaries chaque année, seulement 30 000 francais s'y rendent. En été, il y a tout de meme quelques vols direct sur Fuerteventura mais en charter affreté par tour operator (Europe airpost bien souvent) Un bon plan pour les Canaries si tu habites Paris, prendre un vol easyJet jusqu'à Madrid puis ensuite un vol Spanair, Ryanair ou easyJet vers l'ile de ton choix. Tu peux t'en sortir pour une centaine d'euro aller retour.
Pour terminer, le département tourisme du gouvernement Canarien voit en la France un enorme potentiel qu'il voudrait devellopper.Cet hiver il y a eu de grosses campagnes de pubs notamment pour Fuerteventura, il n'est pas exclu que l'offre soit plus importante dans les mois / année à venir. L'été est très agreable aux Canaries car il fait 25 degrés, une chaleur douce supportable, pas écrasante comme dans le sud de la France, Baleares, Maroc etc. | | | À: Lowcostfan · 3 janvier 2010 à 17:08 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 4 de 12 · 4 775 affichages · Partager merci à toi,
effectivement, grace à ta "jonglerie"  via Madrid, j'ai fais une petite simulation chez Easyjet et un Roissy- Lanzarote a/r fin juin début juillet par la capitale espagnole reviendrait dans les 120€, ce qui est des plus abordables !!! mdr !!! juste le retour ou il faudrait passer la nuit à l'aeroport de Madrid (pas bien grave). Car je compte peut-être y aller pendant 3 semaines pour faire du cyclocamping à travers l'archipel !!!! merci à toi
Régis | | | À: Azotobacter · 3 janvier 2010 à 17:45 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 5 de 12 · 4 757 affichages · Partager Pour info, tu as l'hôtel Ibis Madrid Aéroport, à une station de métro de l'aéroport. Tarifs à 49€ la nuit en prepaid.
Attention, tu auras un supplément de 11€ par vol pour un bagage enregistré. Tu pourras acheter ce supplément jusqu'à quelques heures avant le départ. Cependant il sera beaucoup plus cher acheté directement à l'aéroport !
Lanzarotte est une ile magnifique, j'ai l'impression que c'est la seule des quatre grandes iles qui n'a pas été défigurée par le tourisme de masse et a conservée une unité architecturale très typique. | | | À: Jumbolino · 3 janvier 2010 à 18:01 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 6 de 12 · 4 753 affichages · Partager bonjour,
merci pour les infos, du coup je me suis penché sur ce que proposait Ryanair depuis les Canaries, alors je me tâte pour le retour, car à l'aller je prendrai Esyjet Madrid/ Lanzarote. donc le retour soit 1ere solution : depuis Tenerife, je reprends unetraversée ferry Tenerife/ Lanzarote et je fais le retour sur Easyjet, soit 2eme solution je me rends à l' aeroport de Tenerife sud et je prends un vol Ryanair vers Madrid, j'économiserai alors la remontée de l'île de Tenerife en vélo et une traversée. Mais Ryanair est ambigue sur ses tarifs pour babages car j'aurai donc mon sac perso en cabine (pas bien gros), les sacoches vélo qui vont en soute et le vélo. sur tous ces points je crois bien qu'Easyjet est moins cher que Ryanair, alors quoi faire ? si vous pouviez m'éclairer ma lanterne, ça serait vraiment sympa de votres parts !!!!
Régis | | | À: Azotobacter · 3 janvier 2010 à 19:10 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 7 de 12 · 4 741 affichages · Partager Moi j'aurais plutot tendance à te conseiller Gran Canaria qui a des paysages plus riches, on l'appelle " le continent miniature " Des sites uniques en montagnes avec des villages traditionnels canarien, des plages de sables blanc (Anfi del Mar, Amadores), les dunes de Maspalomas, la fabuleuse ville de Puerto de Mogan (port traditionnel)sans oublier la capitale Las Palmas. C'est sur cette ile que les cyclistes vont s'entrainer l'hiver. | | | À: Lowcostfan · 3 janvier 2010 à 20:02 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 8 de 12 · 4 730 affichages · Partager oui oui !!!  mais figures toi que c'est prévu au programme Gran Canaria !!!  en 3 semaines je compte rester quelqus jours à Lanzarote, puis aller rouler un peu sur Gran Canaria, ensuite aller à Tenerife pour grimper au sommer du Teide et finir par la Gomera. C'est à partir de là que je pose la question ? soit je reviens sur Tenerife et je prend Ryanair direction Madrid ou je reviens aussi à Tenerife pour prendre le ferry pour Lanzarote et prendre l'avion d'Easyjet pour Madrid... donnes moi ton avis mais en refaisant les calculs pour comparer Easyjet est decidement tjs moins cher que Ryanair ou Transavia au mois de mars
Régis | | | À: Azotobacter · 3 janvier 2010 à 21:17 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 9 de 12 · 4 717 affichages · Partager Je ne sais quoi te conseiller, je te dirais juste d'aller au moins cher ! Tu as aussi des vols inter iles avec binter canarias ou Islas Airways, les premiers prix sont à 45 euros aller simple (bagages inclus) | | | À: Azotobacter · 3 janvier 2010 à 21:50 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 10 de 12 · 4 711 affichages · Partager Regarde Spanair, ils ont pour mars des vols à 8 euros Tenerife - Madrid avec bagages inclus ! | | | À: Lowcostfan · 9 août 2011 à 8:47 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 11 de 12 · 3 496 affichages · Partager Bonjour
Je déterre ce sujet pour vous informer que j'ai voyagé l'été dernier vers Tenerife avec la compagnie citée en objet et que j'y retourne le 20 aout prochain, toujours avec transavia. Donc, je pense qu'il n'y a plus de soucis à se faire. | | | À: Mataf92 · 12 août 2011 à 23:06 Re: Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand? Message 12 de 12 · 3 456 affichages · Partager VUELING devrait reprendre le Orly Tenerife opéré par IBERIA (vols uniquement le samedi) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |