Bonjour,
Voici des éléments de réponse à vos questions :
Pour le snorkeling, la randonnée subaquatique si je comprends bien, vous pouvez prendre dans vos bagages masque, tuba et palmes. Sur place, il y a des magasins qui vendent ce matériel et nous avons vu plusieurs clubs de plongée.
Je ne sais pas par contre si ils louent du matériel "léger" car il me semble qu'en général ce sont des plongées avec bouteilles.
Il existe des bus aux
Canaries mais nous avons entendu qu'il y a de nombreux problèmes avec les horaires.
Les bus desservent les principales communes mais je n'ai pas connaissance qu'ils conduisent les touristes dans les parcs nationaux (sauf les bus d'excursions qui sont chers en général).
C'est pourquoi nous avons réservé sur internet avant de partir la voiture de location pour chaque île aux
Canaries chez canariasautos.com (
www.canariasautos.com
).
Pas de temps perdu avec les bus sur place, pas eu besoin de chercher un rent a car correct dans ce pays que nous ne connaissions pas et nous étions assuré d'avoir une voiture en arrivant.
Aucun problème à signaler, voitures propres et surtout récentes.
Pas eu besoin de changer la voiture.
Même service impeccable sur toutes les îles. Bref, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise en arrivant sur place.
Il semblerait que cela ne soit pas toujours le cas chez d'autres loueurs surtout ceux qui font les meilleurs prix sur internet.
canariasautos.com assure aussi le service de location dans les ports et aéroports aux
Canaries.
Pour les scooters, je ne sais pas. A part des petits trajets locaux, je ne recommanderai pas le scooter car la voiture est plus adaptée à la visite de ces îles. Surtout si il y a du vent ! Si vous voulez visiter
Fuerteventura par exemple, c'est une île qui est tout en longueur, la parcourir entièrement en scooter doit être interminable !
L'offre en hôtels aux
Canaries est importante et les sites internet aussi. Pas évident de s'y retrouver.
Lors de notre voyage aux
Canaries, notre choix s'est porté sur
www.canaries.net
car ils proposent des hôtels confortables, de qualité et avec du charme. Nous ne pouvons que vous recommander ce site car tout s'est bien passé : nous en sommes très satisfaits.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Manuereva