| Cantine de fournitures scolaires pour le Mali et caution aux frontières? Michel14 · 21 février 2006 à 13:26 5 messages · 4 participants · 2 921 affichages | | | | 21 février 2006 à 13:26 Cantine de fournitures scolaires pour le Mali et caution aux frontières? Message 1 de 5 · 2 915 affichages · Partager bonjour, dans un précédant message je faisais part de mon intention de partir au Mali avec un 4X4 Lada via la Mauritanie au mois d'avril, et que je cherche un équipier, cela reste valable, mais j'ai une question à poser: J'ai l'intention de descendre une cantine de fournitures scolaire pour une école au sud de Bamako, or je me suis laissé dire qu'aux frontières une caution pouvait être demandée????remboursable difficilement!!Mon budget n'étant pas élastique je m'inquiète.Quand est-il vraiment ?quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance. Michel. | | | À: Michel14 · 6 mars 2006 à 22:55 Re: Cantine de fournitures scolaires pour le Mali et caution aux frontières? Message 2 de 5 · 2 843 affichages · Partager nous avons descendu 16 gros colis de livres scolaires pour le Bamako en décembre et nous n'avons eu aucune demande de ce genre à aucune frontière. Prévoir quelques livres polars ou pour enfants pour offrir aux différents controle, c'est long une journée dans le désert. Bonne route Si vous avez un problème à Bamako gardez mon tel (00 223)633 02 43 | | | À: Farim · 12 mars 2006 à 17:53 Re: Cantine de fournitures scolaires pour le Mali et caution aux frontières? Message 3 de 5 · 2 818 affichages · Partager bonjour, Merci pour ta réponse.je suis heureux de savoir que descendre une cantine de fournitures scolaire ne pose pas de problème.Je garde ton N°, je ne manquerai pas de te téléphoner lorsque je serai à Bamako. Mon départ étant prévu pour le 15 avril, je pense arriver au Mali début mai. A bientot j'espère. Michel. | | | À: Michel14 · 13 mars 2006 à 0:20 Re: Cantine de fournitures scolaires pour le Mali et caution aux frontières? Message 4 de 5 · 2 811 affichages · Partager C'est quoi cette "caution" demandée à la frontière, et pourquoi? je ne comprend pas? je pense que ça s'applique également à d'autres matériaux, c'est pour éviter la revente?
sinon pour descendre des fournitures scolaires, il y a également les 4L trophy, course en général a vocation étudiante : 2 participants et 50kg de fournitures scolaires par 4L, pour ceux qui veulent faire des dons, beaucoup d'IUT et écoles mécaniques y participent.
http4ltrophy.com | | | À: Farim · 18 juillet 2009 à 15:38 Re: Cantine de fournitures scolaires pour le Mali et caution aux frontières? Message 5 de 5 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
Ton message est un peu vieux mais je voulais savoir si tu étais toujours à Bamako? On envisage d'organiser des convois de livres scolaires...comme tu semblais avoir l'expérience, il nous paraissait interessant de te contacter!
Celine, association le grain drome ardeche legraindromeardeche.over-blog.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |