Bonjour,
Voilà, nous envisageons de partir au
Cap Vert la première quinzaine d'octobre, nous hésitons encore avec les
Açores donc si quelqu'un connaît les 2 et peut nous donner son avis ça serait top !!!

J'ai lu qu'il y avait la mousson à cette période... est-ce un frein ?

Si nous choisissons le
Cap Vert, nous aurons 10 jours (arrivée le mercredi, retour le samedi).
Vu les vols depuis
Lisbonne, il semble qu'arriver à Sao Vicente soit une bonne option. Le début serait donc Sao Vicente et ensuite
Santo Antao. Pour la suite j'avais dans un premier temps pensé à Sal (et retour direct sur
Lisbonne) pour la plage... mais cela me paraît très très construit... peut-être me trompe-je ? Y a-t-il des endroits encore un peu charmant ?
Sinon un autre endroit pour se baigner avec une belle plage ?
Fogo nous intéresserait aussi mais les transferts m'ont l'air compliqué...
Bref, si vous avez quelques conseils ça serait génial et je vous en remercie d'ava nce !
Bonjour Delphine
10 Jours court mais faisable Exemple : Sans Ile de SAL mais belle plage sauvage de Sao Pedro
Arrivée à Sao Vicente nuit à Sao Pedro Hotel Aquiles Eco-hotel (plage de Sao Pedro possible de voir des tortues) ne pas faire halte à
Mindelo (rien à voir)
Jour 2/3 : Ferry pour
Santo Antao puis Aluguer pour Cha de Morte 2 nuits et 2 randonnées n° 302 le lendemain Cha de Alexandre et la Covao da Bordeira descente par le N°309 Hébergement chez Nelson il peux assurer le transfert depuis
Porto Novo et vous déposer aux départs des randonnées.
Nelson : parle Français
Téléphone :+ (238)2272205 ou + (238)996282
Email : suzethpinto90@gmail.com
Jour 4/5 : ensuite aluguer pour vila das Pombas 2 nuits (Hotel Paul Mar :
hotel-paul-mar-ponta-do-sol.hotelmix.fr/
) 1ere Rando n°102 vallée de Paul, le lendemain Aluguer Porta do Sol et rando Côtière n° 212 retour aluguer ou taxi hotel vila Pombas, l'hotel peut organiser vos déplacements en Aluguer ou taxi (demander les tarifs)
Jour 6 :Vila Pombas/
Porto Novo et transfert ferry pour Sao Vicente avion
Praia/
Fogo nuit
Fogo dans la Calderas visite des villages
www.bintercanarias.com/fre/reserve-basic
Jour 6/7/8 Fogo 3 nuits chez LOJA ARTESANATO & PENSAO Guia
Gha das Caldeiras
FogoTéléphone : + (238)5834112 ou + (238)9540481
Email : cizaslv@gmail.com
Votre Hôte est guide il peux organiser l'ascension du Grand Pico et le transfert de bagages
jour 7 : Randonnée départ 6h30 montée du Grand Pico et descente sur le Petit Pico (souvenir inoubliable)
jour8 : Repos ou voir pour le jour 6 si la concordance de transfert ferry /avion est possible
Jour 9 : départ pour Rando Mosteiros avec le transfert de vos bagages pour un hôtel à Sao Filipe nuit à Sao Filipe
Jour 10 : Transfert vol interieur
Fogo /
Praia retour
Lisbonne Avion TAP vol de nuit
www.bintercanarias.com/fre/reserve-basic
Amicalement
Perpi66