Pour l'avion apporte de quoi à manger pour le bébé si tu veux sans problème.....pour les médicaments avec ou sans ordonnance y a aucun problème et aucune restriction de volume (crois-moi j'avais du pepto bismol, du tempra, du sirop pour la toux, des antibiotiques en liquide etc dans mon bagage à main). Tout ça est ok si c'est neuf (non ouvert) et quand on te demandera si tu as des liquides embouteillés tu dis non car aux douanes, dans liquides on parle de par exemple du shampooing que tu aurais transvidé dans des contenants transparents.....ça y a des restrictions de 100ml je crois et pas plus que 1 litre en tout. Vaut mieux mettre les bouteilles transvidées dans le bagage qui va dans la soute et non celui à main. Ce qu'ils ne veulent pas c'est liquides dont eux ne savent pas c'est quoi.....je vais te trouver l'article des règlements et tu verras....une amie à moi travaille aux douanes et m'avait dit exatement cela et je n'ai eu aucun problème.
Si ton bébé ne prends pas un siège et s'asseoit sur vous il a le droit à un bagage à main mais pas trop gros car normalement c'est 1 bagage à main par personne et comme le bébé ne prend pas 1 siège il ne compte pas pour 1 personne. Ça devrait être le même sac pour toi et bébé mais ton conjoint peut avoir 1 sac à lui.
voilà le texte de l'aéroport:
LES LIQUIDES, LES GELS ET LES AÉROSOLS SONT PERMIS À CERTAINES CONDITIONS
Les mesures de sûreté suivantes seront en vigueur à compter de 4 heures HNE, le lundi 6 novembre 2006, et ce jusqu’à avis contraire :Les passagers peuvent avoir en leur possession des liquides, des gels et des aérosols lorsqu’ils passent aux points de contrôle de sécurité des aéroports canadiens pourvu que ces articles se trouvent dans des contenants de
100 ml/100 g (3, 4 oz) ou moins et que ces contenants soient placés dans un sac de plastique transparent à fermeture par pression et glissière, bien scellé, d’une capacité maximale
d’un litre (une pinte). Les dimensions approximatives d'un sac d'un litre (une pinte) sont de
15, 24cm par 22, 86cm (6 pouces par 9 pouces) ou
20cm par 17, 5cm (8 pouces par 7 pouces). Les articles ne doivent pas remplir le sac à pleine capacité ni en étirer les parois.
Un seul sac est permis par personne.
Les passagers peuvent continuer d’apporter à bord de la cabine des préparations pour nourrissons, des aliments pour bébé, du lait et du jus si un enfant de deux ans ou moins les accompagne. Ces articles ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants et n’ont pas besoin d’être placés dans un sac plastique d’une capacité maximale de un litre.
Les médicaments sous forme liquide qui sont vendus sur ordonnance et étiquetés au nom du détenteur du billet ou de la carte d’embarquement, et les médicaments essentiels sous forme liquide et en vente libre (p.ex. sirop pour la toux, onguent, décongestionnant nasal) sont encore permis et ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants. Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique d’une capacité maximale de un litre.