31Alexine · 18 septembre 2017 à 21:11 5 messages · 2 participants · 1 172 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite aller à Ténérife pour assister au carnaval de Santa Cruz et Puerto de la Cruz en février 2018. Avez-vous des renseignements sur le déroulement des festivités et l'intérêt de ces manifestations ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, voici un lien pour les dates : www.todotenerife.es/...carnavales-2010-2025 Un lien pour le site officiel de celui de Santa Cruz qui est surtout destiné aux participants mais où vous aurez par la suite toutes les infos (en espagnol seulement). carnavaldetenerife.com/ . C’est un peu confus pour le non initié. Beaucoup d'événements consistent en des élections thématiques. Le grand défilé vaut vraiment le coup, prévoir de quoi se protéger du soleil (c'est long!) si il fait beau, places assises payantes et pas nécessaire de se présenter très à l'avance pour en avoir. | | | Merci pour les adresses des sites à consulter. Pour Santa Cruz je pense que si le défilé est long il vaut mieux prévoir une place en tribune et si j'ai bien compris les places peuvent être prises directement au dernier moment. Est il possible de les réserver à l'avance ? Le corso de Puerto de la Cruz reprend t'il le même défilé ? car je suppose que les festivaliers vont d'une ville à une autre.
Merci pour cette réponse rapide | | | Je suppose qu'il est difficile de se garer en voiture à Santa Cruz lors du carnaval. Y a t'il des parkings proches du lieu du défilé ? Je pense séjourner à Puerto de la Cruz. Vaut'il mieux louer une voiture pour aller à Santa Cruz ou s'y rendre en bus ? Avez vous une expérience sur le corso de Puerto de la Cruz ? | | | Oui il y a des parkings mais l'idée d'y aller en bus est bonne. Je ne pense pas qu'il soit possible de réserver à distance des places en tribune, beaucoup de ceux qui y vont sont des touristes venus des paquebots de croisière qui peuvent être présents à ce moment en nombre. Mon conseil est d'aller plutôt le long du parcours, ambiance plus locale.... Cela reste un évènement très local peu de touristes s'y mêlent, ou disons que le rapport touristes/ locaux est faible. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |