je vous donne l'adresse d'une video que j'ai réalisé.
Donc, voici une description et des conseils si le voyage vous tente.
Tout d'abord il faut savoir qu'aux
USA une carte bancaire est indispensable, ce qui tombe sous le sens pour les résidents des pays qui en disposent ne l'est pas forcément pour les résidents des pays dont les pratiques se basent sur le payement en espèce.
Pour la compagnie aérienne DELTA Airlines, si pour des raisons de budget vous choisissez vol avec escale, donnez-vous 1h30 minimum entre les deux vols.
Pour la réservation d'hôtel nous avons opté pour booking.com (fonction de votre budget), pour le quartier celui de LAX (lire les avis sur le site concernant l'insonorisation de l'hôtel que vous choisirez). choisir de préférence un hôtel disposant d'un parking privé. l'avantage du quartier hormis la proximité de l'Aeroport, c'est l'accessibilité des autoroutes, la 405 notamment. Conseil, faire attention au péage si vous prenez la direction du sud ; et si vous êtes au minimum 2 dans la voiture prendre la voie à losanges, plus rapide.
Pour la conduite, étudiez la question, comme la conduite avec boite automatique (voir des videos sur youtube), et quelques règles un peu surprenantes, comme l'autorisation de passer au feu rouge !
Pour la location de voiture, dans le quartier de LAX y'en a plein, j'ai opté pour Thrifty, et réservé sur la version.fr, qui est d'ailleurs un intermédiaire, mais présente l'avantage de proposer des promos plus intéressantes que la version.com, de plus assurances incluses donc pas de surprise au comptoir, par contre le plein d'essence est obligatoire, à un prix identique à celui des stations, mais bon pour avoir creusé la question pendant 1 mois, ça reste un choix défendable, car les abus des loueurs y'en a plein google!
GPS obligatoire, a vous de vous trouver une solution, me concernant, mon téléphone, avec carte pré chargée, moins cher et pour être indépendant d'internet, on ne sait jamais, vu ce que l'on avait prévu de faire !
Pour le match de baseball, tickets achetés sur ticketmaster.com, y'en a pour tous les prix, mais un conseil choisissez des places de l'autre coté, car lorsque un batteur rate sa frappe le plus souvent la balle part coté droit et non coté gauche, mais c'était une expérience fort sympathique et les animations a mourir de rire. Sur le grand écran est annoncé le thème de la CAM, si c'est la DANSE CAM et que la caméra est pointée sur vous ! dès que vous vous voyez sur l'écran vous devez danser, mais le plus marrant c'est la KISS CAM, et les cadreurs sont vicieux et ne visent pas forcément des hommes et des femmes qui se connaissent, et ça donne des réactions hilarantes !!...je recommande.
Pour les attractions,
Universal Studios Hollywood prévoir une journée jusqu'à la moitié de l'après-midi, tickets à acheter sur le site internet car moins chers !, commencer par le Studio Tour, ça dure 1h c'est la visite des studios, en suite faites les attractions comme Transformers: The Ride-3D, génial !!
Pour Six Flags Magic Moutain, idem achat sur le net, parc d'attraction a sensation forte, être en bonne condition physique, petit déjeuné léger, et ne comptez pas les faire toutes, si non nausée assurée ! et faut y aller a plusieurs, seul, je ne vous le conseille pas.
Autre conseil, faites vous plaisir, louez vous une belle américaine, une voiture j'entends !!, une CAMARO ou une MUSTANG, ah ! en voila une idée qu'elle est bonne, et partez dans le désert «
parc national de Joshua Tree », nous avons opté pour l'entrée Sud, c'est plus long mais entrée gratuite, de plus un OUTLET sur la route et
Palm Springs aussi, y faire un petit tour si possible mais pas indispensable.
Pour le reste,
Hollywood sign, coordonnées GPS pour être au plus près 34.131098, -118.320412 attention l'escalade est interdite.
Walk of fame et Chinese theatre c'est facile,
venice beach pour faire du vélo le long d'une piste de 4km environs, on l'a fait deux fois, location d'un vélo 7$ l'heure, en plus ambiance californienne, comme à la télé.
Grifith observatory (de jour et de nuit !)
Pour le shopping, Citadel Outlets, ne cherchez pas ailleurs vous perdrez votre temps, et vous y ferez de bonnes affaires, jeans levi's à 39$, si non, TARGET genre carrefour, vous y trouverez de tout même des vêtements de bonne qualité.
A
San Francisco, 1 journée, pour nous c'était suffisant, départ le matin retour le soir (en avion), pour un périple de 16km à vélo puis bateau réalisé en 3h38...direction
Sausalito en traversant le
Golden Gate Bridge bien sur ! et retour via ferry en passant devant la prison d'
Alcatraz; pour la location des vélos et details sur le circuit:
www.blazingsaddles.com.
puis nous avons fait quelques haltes à Alamo Square,
Coit Tower, et nous avons descendu «
Lombard Street » deux fois, chacun son tour, équité oblige!
Restauration, Ah ! la nourriture gros très très gros dilemme, bizarrement les fruits et légumes sont chers, et lire attentivement ce que vous achetez au supermarché!
Pour les restaurants voici des adresses que nous avons essayé et trouvé sur Yelp.com et que je recommande ! bel garanti !
AL NOOR, 15112 Inglewood Ave, Lawndale, CA 90260, cuisine Pakistanaise,
www.alnoor-restaurant.net/
, très bon et raisonnable 32$ pour deux.
Al-Hamra, 2515 Artesia Blvd, Redondo Beach, CA 90278,
www.alhamrahalalcafe.com/
, en plus le patron est très gentil, on a parlé de la communauté algérienne à los angles, mais le plus important est que ses brochettes sont excellentes !!
Et deux restaurants mexicains,
Mariscos 4 Vientos, 3000 E
Olympic Blvd,
Los Angeles, CA 90023, restaurant dans quartier latinos un peu craignos mais entre 11h et 13h pas de soucies on y est aller avec la Mustang car petit parking interieur, et repas et service impec !
Mince ! je ne retrouve pas l’adresse du truck, vente de tacos et autres...dommage !
Ainsi, nous avons passé 11jours pour 4 mois de préparation, et encore, il nous restait encore des coins à visiter comme The Korean Bell of Friendship, un monument que vous reconnaitriez si vous regarder de nouveau fast and furious 2 ou l’anthologique Usual Suspect, également
long Beach et
Santa Barbara, mais il nous aurait fallu plus de temps et d’énergie.
Concernant les Américains, oubliez tout vos aprioris, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse, la serviabilité, et l’accueil, et je ne parle pas des coins a touristes. Une opinion que d’ailleurs partage avec moi un copain marocain qui lui a fait la Cote EST.
Pour encore plus d’infos, ce site tout simplement, à qui je rends hommage, qui nous a permis, en grande partie, de bien nous préparer.
Voila je pense avoir fait le tour ; pour moi et mon frère c’était un voyage mémorable.
je ne peux que vous recommander de tenter l’aventure, et si la décision est déjà prise, alors bonnes Vacances !