 |  |  |
 | | | | | Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Boheme24 · 11 février 2009 à 3:54 22 messages · 8 participants · 3 796 affichages | | | | 11 février 2009 à 3:54 Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais plus si j'ai expliqué ma situation ici.. mais entk.. je fais du bouche à oreille car p-e si qqn a un truc a me donner ou quoi que ce soit... ca pourrait m'aider!
mon mari est cubain, il a son visa de residence permanente. on attend les papiers pour qu'il puisse sortir.. pis c'est là le problème!!!!!!!!!!11
1-il faut une lettre de liberation du travail pour pouvoir faire la carta blanca: nous attendons depuis 6 mois. et cela n'arrive pas toujours.. sachant qeu cest raoul en dernier qui doit signer.. ou entk le minitre de la FAR (je ne sais pas si le nouveau est en poste)
2-Une spécialiste de l'immigration nous a dit qu'apres un an qu il a quitte son travail...il pourrait ne plus avoir besoin de la lettre de travail pour avoir le carta blanca. Est-ce qu'il en ont qui sont au courant de cette politique?
3-J'aimerias savoir sil a qqch dautres a faire que quelqu'un a fait ici ou entendu parler! pour qu'il puisse sen venir sans probleme!:)
Pis.. il a la reclamation officielle de papier et aller a la havane en personne pour la lettre:=ca donne rien
merci de votre aide:)
boheme | | | À: Boheme24 · 11 février 2009 à 4:44 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Salut, Honnetement je ne peux pas te repondre mais je connais quelqu'un qui etait dans la meme situation que ton mari il avait uniquement changer de boulot et deux mois plus tard son patron lui avait donne sa liberation. Car ils savent en fonction de la dynamique au boulot s'ils peuvent demander ou non 'a leur patron. Merci | | | À: Rochoa · 11 février 2009 à 14:35 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager merci rochoa
le truc c que mon chum la compagnie pour laquelle il travaillait il doit faire la lettre et il lenvoit a la havane pour le faire signer par le ministre de la FAR (Armée)... il travaillait meme pas pour larmee mais pour gaviota...
c la procédure mausus!
on a pense a ce qui trouve une autre job pis qui la demande la sa lettre de liberation.. mais limmigration a dit qu 'il aurait besoin toujours celle de gaviota et en plus il aurait eu besoin dun autre lettre de lautre emploi
entk.. deux lettres a attendre non merci! | | | À: Boheme24 · 11 février 2009 à 18:04 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Salut, Je ne pensais pas qu'il avait ce bemole si cela a rapport avec l'armée c'est autre chose mais moi je te parlais de quelquechose ordinaire où le patron pourrait refuser de signer donc on prefere changer de boulot pour eviter ce genre de problème. Mais le tien est plus spécifique. Alors on croise les droigts et on attend. J`espère d'ici juin il pourra avoir sa liberation pour profiter de l`été ici et s'adapter. Au plaisir je compte sur toi pour sucelle. | | | À: Rochoa · 11 février 2009 à 22:38 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager au fait, au cas ou tu ne le savais pas, Gaviota, tant en matière de tourisme qu'en matière de compagnie aérienne, appartient à l'armée de l'air cubaine et relève du MINFAR....
un peu d'info sur le sujet : (pas toute fraiche mais c'est toujours d'actualité)
www.lanuevacuba.com/...notic-06-11-1600.htm
Sin embargo, el imperio económico de los militares siguió creciendo. Hoy, el Grupo de Administración Empresarial SA (Gaesa) dirige la red de compañías de las fuerzas armadas. Su subdirector es el coronel Luis Alberto Rodríguez, yerno de Raúl Castro.
El negocio más importante de Gaesa es Gaviota, una agencia de turismo que opera 8.500 de las 40.000 habitaciones de la isla. Muchos de sus hoteles son de lujo, administrados por compañías como la española Sol Meliá y la francesa Club Med.
Gaviota también es dueña de la aerolínea Aerogaviota, que usa pilotos de la fuerza aérea que operan aviones soviéticos renovados. Además, Gaviota alquila autos y maneja restaurantes gourmet. | | | À: Viajecuba · 11 février 2009 à 22:41 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager bon... une autre affaire asteure!!!!!!
la le truc que la madame nous a dit par rapport apres un an de sans travaill... qu il pourrait automatiquement demander la carta blanca.. ben ca a lair qeu ca marche pu de meme
il faut ne plus travailler.. pendant 1 an, apres se marier et apres demander la carta blanca!!!!!!!!
viajecuba...!! tu connais pas qqch que je pourrais faire!?
oui je sais le MINFAR.. masi c impossible de parler a qqn la-bas! mausus!!!
vraiment vraiment vraiment vraiment decourageant.. il a le visa dans son passeport!grrrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: Boheme24 · 11 février 2009 à 23:04 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Moi je pense que personne ici ne peut vraiment t'aider. C'est une situation très très très délicate qui ne peut se régler qu'à Cuba.
La seule chose que tu peux faire c'est mettre ça entre les mains d'un avocat à Cuba. Trouves-en un bon, et donne-lui du $$$$ pour qu'il te règle ça... "à la Cubaine". Et avant que le visa expire. Sinon, tu recommences à zéro toute la procédure d'immigration... (mais peut-être que l'avocat pourra convaincre l'ambassade de prolonger le visa.) | | | À: MariaPierra · 12 février 2009 à 0:46 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager allo merciii
jen parle car qqn peut etre dans la meme situation que moi.. et me donner des cue!!!!
mais tout le monde dit qu on ne peut rentrer a la minfar!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour parler a qqn!!!!!!!!!!!!!!meme pas un avocat!
jai parle a un avocat dimmigration qui ma dit que 3 ou 4 mois avant la fin de mon visa.... de faire une demande a lambassade du canada pour prolonger et de refaire une visite medicale!!!!
mais bon...
ah.. caline
entk sil en a qui ont eu ce prob dites le moi
pis sil en a que leur mari a travaille pour gaviota et qui ont obtenu la lettre de limmigration de matanzas.. svp me dire quand elle a ete recu!!! et ocmbien de temps pour l'attente!!!
merci beaucoup | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 0:48 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Salut, Pas necessairement un avocat n'importe quel membre tres influent du parti comuniste pourrait intervenir. Je crois que la meilleure solution serait de demander 'a ton mari de essayer de regler ca 'a la cubaine la solution d'un avocat ne me semble pas trop appropriee s'il n'est un personnage important ou peux-etre il connait des gens qui peuvent resoudre ca car ton mari travaille pour des organismes vitaux du gouvernement donc ils peuvent evoquer le secret d'etat pour ne pas lui laisser partir. Qu'il trouve quelqu'un haut place pour lui permettre d'avoir cette permission.
A+ | | | À: Rochoa · 12 février 2009 à 2:44 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager alllooo!!!
on connait personne dinfluent
c qu'on attend depuis longtemps 6 mois.. et la je voulais savoir comment faire et tout....
on ne veut pas de probleme en meme temps..... | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 3:01 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager c'est ca aussi en voulant bien faire on peut tout gacher c'est pas simple en tout cas on doit esperer | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 5:15 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Salut Boheme!
Mon copain aussi est de Matanzas et il travaille pour Gaviota... Mais pour le moment nous ne sommes pas encore rendu à cette étape.
Par contre un de ses amis dont j'ai fait la connaissance s'est marié avec une femme d' Espagne... Et il a le même problème que ton mari... Il ne reçoit pas la f******g lettre de Gaviota!!! Lui aussi est de Matanzas! Il lui manque seulement ça pour partir...
Je ne veux pas te dire ça pour te décourager... Seulement te faire savoir que toi et ton mari n'êtes pas les seuls dans cette situation apparament!
J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre pour vous tous !!!
xxx | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 9:33 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager l'armée et le parti sont des choses bien particulières à Cuba et l'intervention, directe ou indirecte via un avocat, d'un étranger dans ces choses la risque de ne pas être bien vue du tout. Les cubains détestent qu'on se mèle de leurs affaires....
Sauf a avoir dans ses relations un membre du parti ou un militaire de haut niveau..... pas beaucoup de solutions pour intervenir sur Gaviota pour avoir la fameuse lettre.
Ce sujet - les relations membres du personnel/touristes canadiennes, j'en avais parlé dans de nombreux posts ne fait absolument pas rire les cubains et l'approche des officiels dans ce domaine est plutot négative, ne serait ce que pour faire passer au personnel le message ''cela ne marchera pas''
Peut etre coté Canada, un gros client de Gaviota - genre grossiste - qui puisse demander à son contact une faveur ? | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 12:19 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Il y a quelques annnées le fait d'aréter de travailler donnait la possibilité d'obtenir sa libération plus rapidement Maintenant pour ne pas inciter les gens à cesser leur travail, ceux qui travaillent et qui demandent leur libération l'obtiennent avant ceux ceux qui ont arréter Le fait d'avoir un avocat ou non ne change rien, seul le ministère décide Si un employé cubain a besoin d'une liberation pour être autorisé à quitter cuba, il faut attendre pour entreprendre les démarches de visa.Ton mari aurait du le savoir. ce sera toujours moins long que s'il était médecin, ça fait 6 ans que j'attend la libération du ministère de la santé ! | | | À: Mariecris · 12 février 2009 à 14:24 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager merci pour vos reponses!!!
charlmk.. je crois connaitre le gars despagne dont tu parles il habite pres ed mon mari.. et jen connais beaucoup dautre qui ont le meme probleme itou.. il en a 3 qui perdent leur visa ce mois-ci
Pour attendre les procedures avant davoir la lettre.. non pas vrai.. puisque au canada ca peut prendre 1 an avant davoir le visa.. donc on a fait les deux demarches en meme temps!!!!
et puis... mon mari devait quittet son emploi pour pouvoir se marier..
pour l'avocat et tout et tout.. je ne sais pas quoi faire c evidemment tres difficile daller chercher les infos au MINFAR voir impossible!!.. mais bon.. on va voir..... | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 18:01 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager La gaviota est une entreprise militaire où travaillent des civils. Ne perd ni ton temps ni ton argent pour essayer d'activer les choses tu ne feras que les retarder Si un avocat te demande de l'argent pour accélérer les choses, tu paies quand tu as la liberation en main jamais avant. Toi en tant qu'étrangère tu n'y seras jamais reçue Tu ne peux qu'attendre avec beaucoup de patience A ton mari de s'y rendre régulièrement pour demander des nouvelles de son dossier | | | À: Boheme24 · 12 février 2009 à 19:05 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Hum.... Bohème, étant donné que Viajecuba et Mariecris recommandent tous deux de ne pas tenter de faire pression par un avocat, et que cela peut même nuire et retarder plutôt que d'aider... Je crois que tu devrais écouter leur conseil car ce sont les personnes les plus expérimentées (sur Cuba) sur ce forum. Je me range à leur avis, ils en savent beaucoup plus que moi.
Tout ce que tu peux faire c'est attendre, et essayer de faire prolonger le visa par l'ambassade (peu probable également, si je regarde les réponses à ta question sur Cuba Amor). Mais ça, tu ne perds rien à l'essayer, tu n'as rien à perdre et ça ne coûte rien.
C'est difficile, je sais combien c'est dur, mais tu n'as pas le choix d'être patiente... Pour ça, on peut dire que marier un Cubain c'est le plus gros challenge pour la patience qu'une personne peut expérimenter!!!  Lâche pas, ne te décourage pas et bon courage!!! | | | À: MariaPierra · 12 février 2009 à 20:16 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Merci pour vos conseils..
pour aller au MINFAR les cubains ne peuvent meme pas y entrer.. et selon les commentaires des autres cubains rencontres.. il te donne un telephone a lentree et tu parles a qqn. et cette personne te transfere a nouveau et ainsi de suite!!!!
mon mari a appelle au consultara juridique.. la me rappelle pas comment ecrire ca en espagnol.. mais bon eux ont dit que c normal dattendre jusqu a 8 mois et que cest possible que les avocats amenent a avoir les documents plus rapidement.. la madame du consultaria.. nous a dit de ne pas nous inquiete et qu'on l'aurait dici fin juin...
secondo, lambassade du canada a cuba a dit a mon mari.. que sil ne peux partir avant la fin de son visa.. il doit aller les voir avec les papiers qu'ils nous ont donne plus une lettre explicative.. et la madame a dit que si cela se produit qeu cest une bonne raison.. et que c un officiel qui prendra la decision de la prolongation....
deplus jai parler a un avocat ici qui connait un autre avocat que lui a du se demeler avec les autorite cubaine meme.. que cet avocat a un membre de sa famille qui etait marie avec une cubaine.
Alors jai plein dinfos!!! et pour le moment je ne fais rien.. si quelque temps avant la fin du visa.. on fera quelque chose genre en avril ou mai.. tou depend!!!!!!!
Merci beaucoup pour le support!:)
je suis un peu plus calme et en controle.. puisque je vois des options possibles!:)
merci..
boheme
p.s. jvais aller voir maintenant le post que ut mas mis maripierra!:) | | | À: Boheme24 · 16 février 2009 à 22:27 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Simplement pour informer les personnes qui pourraient lire cette discussion par la suite:
Sur un autre forum ( Cuba Amor), une personne a écrit à l'ambassade canadienne à La Havane, pour demander si c'est possible de faire prolonger un visa une fois qu'il est émis. Réponse de l'ambassade: NON, impossible car le dossier est fermé une fois que le visa est émis. Il faut refaire toute la démarche: envoi du dossier complet, paiement des frais (1040$), attente du traitement, etc...
Conseil aux autres: si votre conjoint prévoit avoir de la difficulté à obtenir sa libération de travail (ex: travailleurs d'hôtels, médecins, infirmières, etc) peut-être qu'il faudrait attendre avant de faire la demande de visa?...
Autre conseil: si vous n'avez pas encore obtenu le visa, mais que la date d'expiration de l'examen médical approche, il vaudrait la peine de refaire un examen médical pour reporter d'un an la date d'expiration du visa. Exemple: examen médical effectué le 1er juillet 2008... si vous obtenez le visa le 20 juin 2009, vous n'aurez probablement pas le temps d'obtenir la carta blanca pour sortir avant l'expiration du visa le 1er juillet 2009! Faites refaire l'examen médical disons 1 mois avant, pour que la date d'expiration du visa soit reportée 1 an plus tard. Sinon, tout sera à recommencer. | | | À: MariaPierra · 18 février 2009 à 4:55 Re: Carta blanca pour un Cubain: cours 101 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager allo maria pierre
cest une bonne suggestion très bonne meme
je crois qu'il faut prévpir un delai de 8 mois pour avoir la lettre de la liberation du travail pour gaviota. a ce qui parait les avocats la-bas nont pas vu une attente plus longue que 8 mois.
alors cest une bonen suggestion de faire un autre examen medical avant la reception du visa pour prolonger le visa!!.. avoir su jaurais fait ca au cas ou!!!!!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |