|  |  |
 | | | | Mskange · 3 septembre 2016 à 17:23 16 messages · 4 participants · 7 487 affichages | | | | 3 septembre 2016 à 17:23 Carte bancaire en Turquie Message 1 de 16 · 7 469 affichages · Partager Bonjour, J'ai une carte bancaire visa. J'aimerais savoir comment je peux retirer de l'argent une fois arrivée en Turquie. J'ai appelé ma banque La banque postale plusieurs fois mais je n'ai pas eu ma réponse. Merci! | | | À: Mskange · 3 septembre 2016 à 20:09 Re: Carte bancaire en Turquie Message 2 de 16 · 7 450 affichages · Partager Bonjour,
A ma connaissance, pas de souci particulier pour retirer de l'argent dans les guichets automatiques en Turquie avec une carte bancaire internationale visa.
Vérifiez d'abord avec votre banque (par internet ou en vous déplaçant) : - si le plafond de retrait à l'étranger n'est pas trop bas (avec ma banque, la limite est levée gratuitement, à ma demande) ; - le montant des frais bancaires liés à un retrait à l'étranger (parfois ça dépend du montant retiré, des fois non).
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 4 septembre 2016 à 12:09 Re: Carte bancaire en Turquie Message 3 de 16 · 7 432 affichages · Partager Ok merci! Je vais les appeler pour le plafond et les frais :) Une fois que je suis sur place comment je fais pour payer mes achats? Dois-je échanger mes euros en TRY. Je vais à Adana et je ne sais pas là bas si ils ont des endroits pour les échanges de devises. Bonne journée à vous. Karen. | | | À: Mskange · 4 septembre 2016 à 12:18 Re: Carte bancaire en Turquie Message 4 de 16 · 7 429 affichages · Partager Bonjour Karen,
Il y a en Turquie au moins rois fois plus de distributeurs de billets qu'en France. Il n'y a aucun problème pour faire des retraits et changer (Döviz).
Pour les frais, regardez le site internet de votre banque.
Michel | | | À: Mskange · 4 septembre 2016 à 12:45 Re: Carte bancaire en Turquie Message 5 de 16 · 7 425 affichages · Partager Bonjour,
L'argent qu'on retire dans un guichet automatique en Turquie, c'est de l'argent turc. Pas besoin de chercher un bureau de change...
Attention : faire des retraits d'argent à l'étranger, ça occasionne des frais avec votre banque en France. Le montant et le calcul de ces frais sont variables selon les banques (pourcentage, somme forfaitaire, ou un peu des 2).
Pour éviter ces frais, il faut emporter des euros de France, à changer sur place en Turquie. On trouve partout des bureau de change en Turquie, y compris à Adana qui est une grande ville.
(Un exemple de ces frais : je paie environ 7,50€ de frais à ma banque, quand je retire l'équivalent de 200€ en devises au Maroc).
Quelques infos complémentaires ici : voyageforum.com/...vres-place-d7032923/
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 4 septembre 2016 à 20:24 Re: Carte bancaire en Turquie Message 6 de 16 · 7 415 affichages · Partager Merci! J'ai rarement voyagé seule à l'étranger, c'est pour cette raison que je suis un peu novice sur le sujet :) Je pensais effectivement retirer de l'argent avant de venir cependant je reste en tout 90 jours sur place donc il me faudra retirer chaques début de mois de grosses sommes pour éviter les frais. Bien contente qu'il y ait autant de distributeurs. Bon dimanche! | | | À: Mskange · 4 septembre 2016 à 21:16 Re: Carte bancaire en Turquie Message 7 de 16 · 7 410 affichages · Partager En effet, pour 3 mois, vous serez certainement amenée à faire des retraits.
il me faudra retirer chaques début de mois de grosses sommes pour éviter les frais.
Non, il faudra retirer en plusieurs fois, car il n'est pas possible de retirer une grosses somme en une fois dans un distributeur. Il y a toujours un plafond (enfin... tout dépend de ce que vous appelez "grosse somme"). Mais le principe est effectivement de retirer le maximum d'un coup, pour éviter la multiplication des frais bancaires (et peu importe que vous fassiez vos retraits en début, milieu ou fin de mois).
Une précaution : veillez à faire vos retrait à un moment où la banque (dont dépend le DAB) est ouverte : si votre carte est coincée ou avalée pour x raisons, vous pouvez gérer le problème aussitôt - ce genre de problème est rare, mais ça arrive (la mienne a été avalée une fois, je crois que c'était à Istanbul ; je l'ai récupérée aussitôt au guichet à l'intérieur). | | | À: Mskange · 4 septembre 2016 à 21:23 Re: Carte bancaire en Turquie Message 8 de 16 · 7 409 affichages · Partager L'idéal est d'avoir du cash sur vous en arrivant, disons, je ne sais, peut-être 1000 euros, à changer au coup par coup. Et ensuite, ou en complément, des retraits ; en général les cartes permettent au moins 300 euros par semaine en équivalent. Il est possible d'élever ce plafond sur demande.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2016 à 21:55 Re: Carte bancaire en Turquie Message 9 de 16 · 7 397 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a en Turquie au moins rois fois plus de distributeurs de billets qu'en France.
Aux dires de la Banque Mondiale, ce serait plutôt kif-kif... (si les rois sont des trois  ) @Mskange: considérez ces frais comme partie intégrante des dépenses du voyage. Et détendez-vous. | | | À: Voyajou · 4 septembre 2016 à 22:12 Re: Carte bancaire en Turquie Message 10 de 16 · 7 388 affichages · Partager Je n'ai pas interrogé la banque mondiale, juste mon impression. Quant à savoir si on parle par km2, par habitant, par autre chose, je vous en laisse le soin. Il y en a partout, telle est mon impression. En débarquant à l'aéroport à Istanbul, il y en a une demi douzaine, bien plus qu'à Paris. On peut parfois aussi tirer des euros en Turquie, dans les distributeurs ; selon comment votre banque a pris la chose en compte, ça peut ne rien vous coûter. A voir.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2016 à 22:23 Re: Carte bancaire en Turquie Message 11 de 16 · 7 383 affichages · Partager Quant à savoir si on parle par...
On parle en valeur absolue et donc, non, il n'y en a pas trois fois plus en Turquie qu'en France. Il y a aussi à CDG des distributeurs multi-devises. Et êtes vous certain qu'il n'y a pas au moins une demi-douzaine de DAB dans cet aéroport? | | | À: Voyajou · 5 septembre 2016 à 7:11 Re: Carte bancaire en Turquie Message 12 de 16 · 7 371 affichages · Partager Tu parles en valeur absolue....  Telle n'est pas franchement la meilleure façon de comparer.
Il y a probablement plusieurs ATM dans l'aéroport de Paris - discrets, éparpillés et souvent en panne, mais rien à voir avec les rangées de distributeurs très voyants, ultra modernes, sous forme de cabines, que l'on découvre à l'arrivée à Istanbul.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2016 à 8:43 Re: Carte bancaire en Turquie Message 13 de 16 · 7 355 affichages · Partager Ok j'aurai le temps de faire le change sur Paris aussi, ou avant, c'est mieux car j'arrive tard à Istanbul 23:15 :) J'ai trop hâte d'arriver là bas! Merci pour toutes les informations. Si j'en ai d'autres je les posterai sur le forum... Bonne semaine! | | | À: Mskange · 5 septembre 2016 à 17:54 Re: Carte bancaire en Turquie Message 14 de 16 · 7 340 affichages · Partager Aucun intérêt à acheter des Livres turques en France, aucun. A 23:15 les ATM marchent, et le change est ouvert.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2016 à 18:23 Re: Carte bancaire en Turquie Message 15 de 16 · 7 332 affichages · Partager Ok merci :) | | | À: Tatra · 8 septembre 2016 à 19:07 Re: Carte bancaire en Turquie Message 16 de 16 · 7 309 affichages · Partager ... en valeur absolue....  Telle n'est pas franchement la meilleure façon de comparer.
Convenons-en. Mais n'est-ce pas ce que vous faisiez vous-même ici:
Il y a en Turquie au moins trois fois plus de distributeurs de billets qu'en France.
Ce qui est largement erroné et que je discutais. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |