|  |  |
 | | | | Voyagenpaix · 20 décembre 2007 à 9:36 20 messages · 9 participants · 16 297 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 9:36 Carte détaillée d' Ethiopie Message 1 de 20 · 16 124 affichages · Partager Bonjour à vous tous 
Pour un voyage en éthiopie, pourriez vous me dire où je peux trouver une carte détaillée de ce pays, et aussi sur internet. Merci  | | | Celle qui est, pour moi, la meilleure, je l'ai trouvée à Addis, dans la boutique Aile Selasie, dans Churchill Road, à peu près au milieu à droite en montant. En France, on peut en trouver une, beaucoup moins bonne mais mieux que rien, à l'IGN ou chez voyageurs du monde (rue Saint Anne à Paris). Je précise, ce n'est pas une carte IGN mais une "International Travel Maps" qui vient du Canada. C'est pour quand ce voyage ? (si ce n'est pas indiscret). | | | Bonjour,
Suivez plutôt les conseils de marsjl car l' ITM n'est pas fameuse du tout. Je l'avais avec moi en 2005. Sinon, sauf besoins spécifiques, les cartes du (guide papier) Bradt sont suffisantes. Michel | | | À: Maesjl · 22 décembre 2007 à 9:35 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 4 de 20 · 16 031 affichages · Partager salut,  
merci pour les infos. J'ai trouvé chez Geosmile en allemagne, on y trouve toutes les cartes du monde envoyées à domicile. Je prépare pour novembre 2008 le tour de l'afrique en 4x4, en passant par la turquie la jordanie l' egypte, descente sur Le Cap et retour par l'ouest jusqu'au Maroc. J'ai le temps, je suis en retraite depuis cette année.
Joyeuses fêtes. A bientôt | | | Salut, Très intéressé par des nouvelles quand tu auras reçu la carte. Je suis allé faire un tour sur le site Geosmile mais je n'ai pas trouvé de carte d' Ethiopie...mes lunettes doivent être sales. @+ | | | À: Maesjl · 22 décembre 2007 à 19:30 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 6 de 20 · 16 013 affichages · Partager Salut 
Plutôt agressif le monsieur, peut être pas sales les lunettes mais la vieillesse.
Il suffit de savoir lire l'allemand, dans suchen inscrire "ethioipia". Carte 1 : 2000 000 prix : 10, 20 euros
Bonnes fêtes de noël  | | | Excuses-moi, il n'était pas du tout dans mes intentions d'être agressif. Merci du tuyau, je vais aller voir immédiatement. @+ | | | Je sais maintenant pourquoi je n'avais pas trouvé : n'ayant pas l'adresse, j'ai demandé à Google qui m'a renvoyé sur geosmile.com, le site américain qui ne connait pas l' Ethiopie. Je viens d'aller sur le site allemand et j'ai bien trouvé. Il s'agit de la "International Travel Maps" dont j'avais parlé plus haut. Je n'ai pas réussi à trouver la date d'édition (qui doit être plus récente que celle que j'ai et qui ne vaut pas grand'chose). Je suis donc toujours intéressé par ton avis après utilisation sur place. @+ | | | À: Maesjl · 23 décembre 2007 à 0:57 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 9 de 20 · 16 003 affichages · Partager Salut Jean louis
longtemps que je ne t'ai pas contacté... J'ai une carte allemande REISE 1:1800000 ethiopie erytree somalie djibouti de 2006 ! faut qu'on se voie un de ces 4... plein de choses à te raconter sur mon dernier voyage ds le nord et harrar et nouveau départ en février... | | | À: Chris06 · 23 décembre 2007 à 10:09 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 10 de 20 · 15 994 affichages · Partager Salut à toi, Pas de problème pour la carte, j'ai la mienne qui me va mais je suis toujours intéressé au cas où il en sortirait une plus récente, donc plus à jour, mais assez juste. Je n'aime pas trop la canadienne car la plupart des distances sont fausses. Tout cela n'a guère d'importance. Cela me ferait aussi plaisir de te voir mais je quitte Bouyon le 6 janvier puis la France (direction Addis) le 19. Je serai là-bas jusqu'au 25 février.  Mets moi un mot avec tes dates et itinéraires, si on pouvait se voir sur place, ce serait sympa. J'aurai probablement un portable mais je ne connais pas encore le N°. Tu pourrais toujours appeler Yonas (09 11 22 38 59) qui sait en général où nous sommes ou son frère Samuel (09 11 41 08 54, anglophone) qui le sait aussi et est plus souvent à Addis. @+ et...ALLEZ EN ETHIOPIE | | | À: Chris06 · 30 décembre 2007 à 11:14 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 11 de 20 · 15 790 affichages · Partager salut. pars tu en solo, ou avec une agence française, ou avec une agence sur place ? | | | À: Maesjl · 9 janvier 2009 à 22:32 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 12 de 20 · 12 590 affichages · Partager Bonjour, je pars dans presqu'un mois en Ethiopie et je voudrais acheter une carte. Je viens de lire la discussion qui date de plus d'un an maintenant... Y a t-il du nouveau à ce sujet ? Moi, je pars avec une agence locale, chauffeur et guide, et j'ai le Bradt aussi ; donc la carte c'est pour mon plaisir perso car j'adore me repérer, savoir où je suis... (sans doute du à mes études de géographie). Y -en a t-il qui donnent une idée du relief ? C'est bête mais j'ai du mal à imaginer des montagnes en Afrique....alors que l' Ethiopie est très intéressante à ce niveau là apparemment... une carte avec le relief (couleurs différentes) m'aiderait bien à prendre conscience de ces hauteurs que je vais bientôt fouler... merci | | | À: Sofi64 · 10 janvier 2009 à 11:08 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 13 de 20 · 12 572 affichages · Partager Surtout pas la ITM. Très lacunaire et si vous avez le Bradt, les cartes sont suffisantes. Michel | | | À: Sofi64 · 12 janvier 2009 à 15:00 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 14 de 20 · 12 521 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Michel. Personnellement, j'utilise la carte d'ETHIOPIAN TOURISM COMMISSION pour les nouveaux parcours mais : 1) on s'en passe à l'aise, 2) je crois qu'on ne la trouve pas en Ethiopie. En tous cas, bon voyage. | | | Merci bien pour les conseils...je vais voir ce que je vais faire !! Il me tarde d'y être, l'Afrique c'est une première pour moi.....à part 15 ptits jours au Sénégal !! | | | À: Sofi64 · 13 janvier 2009 à 8:45 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 17 de 20 · 12 468 affichages · Partager Les cartes détaillées pour l' Ethiopie ne se trouvent qu'en... Ethiopie! Toutes les cartes disponibles en Europe ou sur le continent américain sont à grande échelle, lacunaires, imprécises et souvent avec des noms de lieux fantaisistes.
Par contre vous trouverez toutes les cartes détaillées, avec des échelles variant de 1:500'000 à 1:25'000 (eh oui!) sur place à Addis auprès de l'Ethiopian Mapping Authority (l' office éthiopien de la cartographie ). Cet office est très compétent et prêt à vous aider à trouver les cartes qui vous conviennent. Leur site vous permet de les contacter avant votre voyage mais soyez tolérant car la réponse met un certain temps à vous parvenir! De plus vous ne pouvez pas commander des cartes à l'avance. Le mieux est de passer directement à l'office situé sur Menelike II Avenue (presqu'en face de l'hôtel Hilton, tous les chauffeurs de taxi le connaissent), de donner les régions qui vous intéressent (ils n'avaient pas de catalogues en 2003) ainsi que les échelles, puis de revenir 1 ou 2 heures plus tard. Entretemps ils vous auront préparé vos cartes qui ne vous coûteront que quelques dizaines de birrs. En 2003 j'ai ainsi obtenu des cartes détaillées (1:50'000 et 1:25'000) du Bale, du Mt Zuquala et du Mt Wenchi qui nous ont bien aidés lors de notre expédition à VTT dans ces régions.
Depuis 2004 l'EMA s'est mis à l'ère digitale en recartographiant complètement le pays grâce à l'imagerie satellitaire (merci Spot) et devrait pouvoir sortir des cartes à la demande à l'avenir.
Bonne chance dans vos recherches et excellent voyage dans ce merveilleux pays qu'est l' Ethiopie. | | | À: Jneraf · 4 décembre 2012 à 9:47 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 18 de 20 · 5 166 affichages · Partager bonjour je sors tout juste de l'ethiopian mapping authority... assez decu. venu dans l'idee d'acheter quelques cartes faites sur mesure (comme decrit ci-haut), ce n'est que deux cartes du pays qui sont mises en vente, assez generales et anciennes. Il n'est pas (plus?) possible de commander des papiers 'sur mesure'. La Reise ou l' ITM suffiront, commandables en Europe. Bons voyages | | | bonjour je sors tout juste de l'ethiopian mapping authority... assez decu. venu dans l'idee d'acheter quelques cartes faites sur mesure (comme decrit ci-haut), ce n'est que deux cartes du pays qui sont mises en vente, assez generales et anciennes. Il n'est pas (plus?) possible de commander des papiers 'sur mesure'. La Reise ou l' ITM suffiront, commandables en Europe. Bons voyages
Merci pour l'info! J'éviterai à l'avenir de référencer l'EMA dans mes conseils aux voyageurs en Ethiopie.
Une autre solution est de préparer son voyage au moyen des photos satellites extraites de Google Maps ou de Wikimapia . Les photos permettent souvent de voir l'état des routes et des chemins lorsqu'on veut sortir des sentiers battus.
Bon séjour en Ethiopie. Daniel | | | À: Jneraf · 9 décembre 2012 à 12:34 Re: Carte détaillée d' Ethiopie Message 20 de 20 · 5 116 affichages · Partager Apres, peut-etre que ce n'etait pas l'employe qui connaissait le mieux les procedures pour cela qui m'a recu, et est-ce un autre un peu moins au fait de ces questions de sur mesure. Bons baisers de Goba | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |