|  |  |
 | | | | Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Guzelçamli · 12 août 2010 à 15:11 15 messages · 6 participants · 2 813 affichages | | | | 12 août 2010 à 15:11 Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 1 de 15 · 2 753 affichages · Partager Bonjour, Je désire partir à Izmir par Lufthansa (via Munich). Je ne comprends pas très bien sur le site de la compagnie si je peux, en effectuant ma réservation en ligne, faire mon enregistrement et imprimer ma carte d'embarquement en ligne (à la fois pour Munich et aussi pour Izmir, aller et retour). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et peut-il me renseigner très concrètement. Auparavant, j'imprimais ma carte sur les bornes de l'aéroport, mais c'était la grosse pagaille à Roissy. Alors, j'aimerais cette fois pouvoir faire tout ça de mon ordinateur, pour gagner à la fois du temps et éviter l'énervement. Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Guzelçamli · 12 août 2010 à 22:58 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 2 de 15 · 2 717 affichages · Partager Bonjour, il suffit de faire le check in online. A la fin du processus, choisir le mode de retrait de la carte. Si vous choisissez l'impression, une fenêtre avec la carte d'embarquement en format.pdf s'ouvrira alors que vous pourrez sauvegarder ou imprimer en format A4 (pour ce genre de vol, il doit y avoir 3 ou 4 pages au total). Vous pourrez néanmoins imprimer votre carte à l'aéroport si vous avez besoin d'une réédition. | | | À: Guzelçamli · 13 août 2010 à 4:29 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 3 de 15 · 2 709 affichages · Partager Vous effectuez l'enregistrement en ligne ouvert 23 H avant le départ et choisissez l'option de recevoir votre "boardingpass" par email. Si vous réceptionnez cet email (qui contient un code barre) sur votre mobile c'est celui-ci que vous présenterez sur le lecteur optique en salle d'embarquement pour accéder à l'avion. Dans ce cas, pas besoin d'impression papier. Sous réserve que cette option soit disponible depuis tous les aéroports comme à MRS. | | | À: Trashspam · 13 août 2010 à 4:33 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 4 de 15 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Vous effectuez l'enregistrement en ligne ouvert 23 H avant le départ
Avant le départ du deuxième vol en correspondance.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 4:35 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 5 de 15 · 2 701 affichages · Partager Non, j'ai enregistré samedi dernier 22 H avant mon départ et cela pour tous les segments. | | | À: Trashspam · 13 août 2010 à 4:36 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 6 de 15 · 2 697 affichages · Partager Et bien alors ça a changé ; moi j'avais renoncé à faire ça avec LH pour cette raison.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 4:41 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 7 de 15 · 2 694 affichages · Partager Je ne sais pas si LH considère chaque vol séparément ou l'ensemble de la réservation pour déterminer ce temps de 23 H. Pour un premier départ à 18 H45 puis le second à 22 H 45, j'ai effectué l'enregistrement la veille à 21 H. | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 11:29 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 8 de 15 · 2 672 affichages · Partager Pareil pour nous l'an dernier c'était 24h avant le vol et ce pour tous les segments donc on a fait les cartes d'embarquement 223h avant le premier vol pour les deux vols | | | À: Trashspam · 13 août 2010 à 14:24 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 9 de 15 · 2 662 affichages · Partager Effectivement, normalement c'est 23 heures avant le départ du deuxième vol. Mais parfois ils peuvent ouvrir le vol au check in plus tôt, ou parfois cela peut etre aussi plus tard !
C'est une bonne solution pour choisir sa place dans l'avion et arriver sans stress à l'aéroport.
A noter que Lufthansa, la meilleure compagnie aérienne européene en 2010, propose des applications sur iphone qui permettent de faire le check in, mais aussi de consulter ses réservations et d'en faire de nouvelles, en toute simplicité. | | | À: Viadi · 13 août 2010 à 14:26 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 10 de 15 · 2 661 affichages · Partager Effectivement, normalement c'est 23 heures avant le départ du deuxième vol.
Ah. Je n'ai pas rêvé, donc.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2010 à 14:35 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 11 de 15 · 2 546 affichages · Partager Bonjour
Vous connaissez bien LH et leur hub de FRA? Je prend un vol en correspondance à FRA, mais l'escale ne dure que 50mn! Ayant deja testé plus d'une fois les vols avec escale (AZ, UX et j'en passe) je sais que 50mn c'est trop court!!!mais je ne connais pas l'aeroport de FRA et ni LH que je n'ai jamais emprunté!Donc pour lex experts de cette compagnie et surtout de cet aeroport pensez vous que c'est faisaible ou bien je risque de raté ma correspondance (direction BEY). | | | À: Mamid · 9 octobre 2010 à 15:34 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 12 de 15 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
50 minutes ça peut suffire, ça peut aussi ne pas suffire ; mais dans tous les cas ils vous prendront en charge jusqu'à l'acheminement.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2010 à 15:44 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 13 de 15 · 2 531 affichages · Partager Merci. Je sais qu'ils ne me planteront pas sachant que LH est quand meme une Major. Mais bon ça me ferait arrivé à 2h du matin soit le lendemain au lieu du jour meme en debut d'apres midi. avec les greves qui se pointent (je sais pas si les aeroports seront touchés) je pense partir avec le vol precedent!
merci | | | À: Tatra · 10 octobre 2010 à 0:05 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 14 de 15 · 2 509 affichages · Partager J'en profite pour poser une autre question sur LH.
J'ai regardé ma resa sur leur site internet je voulais essayer de choisir mes sieges en avance mais ce n'est pas possibe apparemment pas de soucis j'attendrais l'enregistrement en ligne...bref...mais en regardant ma Resa y'a une sorte d'item inscrit:
Visa & immigration non completé.
J'ai cliqué dessus ils demandent les infos du visa, plus des infos pour vol usa (nom, prenom, date de naissance ect)
Comme c'est un vol vers le Liban, mais que le visa je ne l'aurais que sur place, cela pose t il un probleme ou non pour la Compagnie? (est ce juste une case à remplir pour des destinations type usa?) | | | À: Mamid · 10 octobre 2010 à 5:06 Re: Carte d'embarquement électronique pour la Turquie (Lufthansa) Message 15 de 15 · 2 500 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que le Liban est dans la liste des pays à procédure APIS. Non, ça ne pose pas de problème pour ce qui est du visa.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |