quelqu'un m'a dit que les rayons X au aéroport pouvait endommagé les cartes mémoires et appareil photo...est-ce vrai? je savais pour les pellicules photos mais pas pour le reste.
Ah bon? Je rentre d'Egypte où nous passons constamment dans les appareils à RX, mon X'Drive et mes cartes mémoires ont subi une vingtaine de fois les passages aux RX et je n'ai pas de souci sur mes photos.D'ailleurs je fais du numérique depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème de photos voilées.
salut, s'il existe un risque quelquonque, tout le monde le saura. Le numérique est utilisé par la majorité des touristes. Pour l'argentique, le risque c'est le voilage de la pelliculle déjà entamée. dexxa
rassures toi, je reviens du Canada (ton beau pays) avec 900 images, des cartes de Go, je les ai visionnées, elles sont magnifiques. Non plus de problème avec le numérique et les aéroports, il faut seulement les garder avec soi, pas dans la cale
Pascal25 · 4 novembre 2007 à 10:16 · 8 participants · 8 038 affichages
Un vendeur de la fnac m'a soutenu recemment que les rayons x endommageaient les données stockées sur une carte memoire...????Je n'y crois pas du tout mais dans le doute, si quelqu'un pouvait me rassurer..Je part pour 17j, Chiang mai, Bangkok et je me...
Heremoano · 11 août 2013 à 4:38 · 2 participants · 669 affichages
J'ai acheté, récemment, (2 mois1/2) un Panasonic DMC FT 5...je l'ai utilisé 1 seule fois et ce matin, j'en avais besoin pour la 2ème fois... (je l'utilse, essentiellement, en vacances...) Mon problème impossible de sortir la carte mémoire, bloquée...
Je serai reconnaissant à celui qui m'indiquera adresse de magasin à Barcelone pour acheter de la carte mémoire et une batterie de secours pour un caméscope Sony, éventuellement un site marchand pour avoir une idée du prix.Merci d'avance
Toutayeti · 9 août 2012 à 11:32 · 5 participants · 3 022 affichages
Amis du forum, bonjour! J' ai une carte mémoire Sandisk, SDHC, 4GB que mon mini PC ne veut pas lire. Mon frère l' a lu sur sa télé, je suis verte! Dois je télécharger qq chose pour la lire? Je nage!!!!!!!! Merci, de votre aide. Touta
Juip · 9 janvier 2011 à 17:42 · 5 participants · 1 791 affichages
J'ai perdu une carte mémoire en Égypte avec des photo des pyramides, du Caire, d'Alexandrie ainsi que d'un voyage précédent en Irlande. Je lance un appel à tous... si jamais...