|  |  |
 | | | | Carte Suica pour enfant au Japon Kifanoumel · 30 avril 2019 à 13:49 22 messages · 4 participants · 2 084 affichages | | | | 30 avril 2019 à 13:49 Carte Suica pour enfant au Japon Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais commander la carte Suica. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 5 ans. Lorsque l'on prend les transports en commun, y a t-il y a un tarif enfant? Dans ce cas, comment ça se passe si je lui prend une carte Suica? En la commandant sur le site Keikaku, il n'y a pas de différence adulte/enfant. Vous avez une idée?
Merci Mélanie | | | À: Kifanoumel · 30 avril 2019 à 14:56 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Dans le métro de Tokyo, les enfants de moins de 6 ans ne paient pas. Dans les autres transports (bus), ce doit être aussi le cas. Donc pas de suica pour lui...
Après, je sais pas si tu passeras les lignes de contrôle avec comme si c'était une vulgaire valise  ou si tu le fais passer par le passage surveillé par un agent (y en a à la quasi-totalité des lignes de contrôle). | | | À: Masterpo · 1 mai 2019 à 16:17 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Avec un enfant de moins de 5 ans, tu passes les portillons en même temps, donc comme une "valise", mais en la faisant passer devant toi... Derrière = risque que les portillons se referment avant que la valise ne passe et elle risque (d'expérience) de se fâcher... | | | À: Tensaibuta · 1 mai 2019 à 16:18 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager C'est que c'est susceptible, une valise ^^ | | | À: Masterpo · 8 mai 2019 à 22:05 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
 ... en plus Je pense avoir la valise la plus susceptible du monde...  Ca y est j'ai reçu mes 2 cartes Suica... merci merci
Mélanie | | | À: Kifanoumel · 9 mai 2019 à 11:39 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Vois avez commandé sur quel site vos Suica ? | | | À: Girardinpho · 9 mai 2019 à 13:37 · Modifié le 9 mai 2019 à 14:36 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager A priori, ici , comme tout le monde (enfin, comme tous ceux qui l'achètent avant de partir).
20 €, gratuit par la poste, 10 € de plus par Chronopost (même tarif pour la Suisse que pour le France)... | | | À: Masterpo · 9 mai 2019 à 14:29 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Merci !
Avec tous les liens que j’ai mis de côté je ne retrouvais plus le bon site 🤪 ! | | | À: Girardinpho · 9 mai 2019 à 18:23 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est sur ce site... | | | À: Kifanoumel · 10 mai 2019 à 8:07 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager 20 EUR c'est avec une charge ?
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt sinon, ça prend 10 secondes à un distributeur (avec une interface en anglais en prime). | | | À: Tensaibuta · 10 mai 2019 à 8:27 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Oui, les 20 €, c'est pour la carte à 2 k¥. Que veux-tu, c'est le fond de commerce de VLJ, avec les traductions de permis à 65 € au lieu de 3 k¥... | | | À: Masterpo · 10 mai 2019 à 10:24 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Petit truc rigolo: une Suica n'est pas vendue par JR East, qui en reste propriétaire, mais "temporairement louée" à l'utilisateur. Ce n'est visiblement pas interdit de revendre des Suica, mais en fait tu ne revends pas la "chose", juste le droit de l'utiliser... Et visiblement les sites locaux en ligne font très attention en retirant des ventes les suicas chargées car il y a un risque de blanchiment d'argent.
Fin bref, tout ça pour dire, récupérer une suica au premier distributeur venu est très facile. | | | À: Tensaibuta · 10 mai 2019 à 11:42 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec vous mais comme c'est notre premier voyage, que l'on va arriver le soir, que l'on a une fille "très dynamique" qui risque de ne pas nous laisser dormir dans l'avion.. Bref j'ai préféré faire au plus simple pour cette arrivée.. Si mes calculs sont bon je perds 4 euros par carte... C'est pareil pour le permis.. mais là on gagne (on paie!!!) 1/2 journée de visite...
Mélanie | | | À: Tensaibuta · 10 mai 2019 à 11:54 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous le problème c’est que nous arrivons en soirée à l’aéroport d’ Osaka, après une escale de nuit à Dubai, donc peu de sommeil en vue !
Petite question : la Suica est-elle valable pour le train Kansai aéroport - Osaka et le train Tokyo - Narita aéroport ou devons nous prendre un autres billet ? | | | À: Girardinpho · 10 mai 2019 à 11:57 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager je me suis pas posé la question  j’espère bien que c'est valable de l'aeroport Narita à Tokyo.. | | | À: Kifanoumel · 10 mai 2019 à 12:32 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Si mes calculs sont bon je perds 4 euros par carte... C'est pareil pour le permis.. mais là on gagne (on paie!!!) 1/2 journée de visite...
Pour la carte, je suis d'accord, la perte est minime. Pour le permis, par exemple à Tokyo, cela permet de visiter le quartier d'Hamamatsucho, avec ses houseboats, quartier (heureusement) délaissé par les primo-voyageurs (y a pas que Yanaka dans la vie ^^), parce qu'absent de la liste des incontournables. Et les formalités ne prennent pas une demi-journée. Il faut quelques minutes pour déposer son permis et on revient le chercher plus tard, où cela prend à nouveau quelques minutes pour le reprendre. Le tout dans une atmosphère très japonaise. C'est même une expérience plutôt sympa.
Bon après, si on a loué un véhicule à l'aéroport, on n'a pas le choix. | | | À: Kifanoumel · 10 mai 2019 à 12:37 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Question un poil plus compliquée qu'il n'y paraît.
En fait au Japon les prix des billets ont plusieurs composants, le prix de base, le prix du siège réservé, le prix du "spécial express" sur certains trains.
Suica remplace tout ce qui concerne le prix de base, mais pas le reste.
Et certains trains ont tous leurs sièges "réservés" ou sont des trains express spéciaux.
Il y a plusieurs trains qui desservent Narita et KIX, certains sont spéciaux, d'autres non.
Typiquement le Narita Express, ou le Skyliner (pour Narita), ou bien le Haruka (pour Osaka) sont des trains spéciaux. Ca veut dire qu'il faut prendre un autre billet en plus de la Suica pour ces trains, mais le prix de base sera couvert par la Suica. Les trains normaux qui desservent les aéroports sont nettement plus lents.
Ca a l'air un peu compliqué expliqué comme ça, mais ça se fait assez simplement en pratique. | | | À: Tensaibuta · 10 mai 2019 à 13:04 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Merci pour la réponse !
C’est bien ce que je pensais, ça dépend des trains. 🤔 | | | À: Tensaibuta · 10 mai 2019 à 13:10 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Ca a l'air un peu compliqué expliqué comme ça
Tu crois ? 
Prenons par exemple le N'Ex. Il coûte 1320 ¥ (prix du trajet) + 1700 ¥ (réservation). Donc, dans l'absolu, la Suica peut couvrir le prix de base, mais effectivement, il faudra acheter la réservation au guichet JR. Il est donc bien préférable de ne pas utiliser sa Suica, puisque ça ne fait pas gagner de temps, et que l'on n'aura plus que 180 ¥ dessus... | | | À: Girardinpho · 10 mai 2019 à 13:15 Re: Carte Suica pour enfant au Japon Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager ça dépend des trains.
Ben oui. La Suica n'est véritablement utile que pour les métros et les trains locaux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |